[Bellewaerde] El Volador bloqué

Démarré par lepanda, 06 Mai 2018, 19:53:56

« précédent - suivant »

lepanda

40 PERSONNES BLOQUÉES SUR UN MANÈGE CE DIMANCHE

À Ypres, le célèbre parc d'attraction Bellewaerde a rencontré un couac d'envergure ce dimanche après-midi. L'une des attractions, El Volador, est restée bloquée nécessitant l'intervention des pompiers. Au total, ce sont environ quarante personnes qui sont restées coincées à plusieurs mètres de haut. Le tout sous un soleil de plomb. Les pompiers ont dû procéder à l'évacuation des prisonniers de l'attraction. La quarantaine de personnes a été évacuée une par une. "L'évacuation se passe bien et tout le monde est calme", a expliqué An De Ridder de Bellewaerde. "Les pompiers travaillent maintenant dur pour sortir les gens des sièges un par un." Les pompiers ont également fourni de l'eau. L'incident serait dû à un dysfonctionnement technique.
(Source : mona fm)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
jacques a dit : be happy !

Mick59000

Après 3 fermetures définitives dues à des dysfonctionnements techniques (dont celle de Walygator), il ne resterait que 4 "topple towers" dans le monde ! Et celle de Bellewaerde, qui fut la première en service, connaît souvent des bloquages comme celui de dimanche dernier... Ses jours sont-ils comptés ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Mick59000 le 09 Mai 2018, 19:33:32
Après 3 fermetures définitives dues à des dysfonctionnements techniques (dont celle de Walygator), il ne resterait que 4 "topple towers" dans le monde ! Et celle de Bellewaerde, qui fut la première en service, connaît souvent des bloquages comme celui de dimanche dernier... Ses jours sont-ils comptés ?
Pas de raison...  Elle a à peu près une panne de ce genre par an, et l'attraction plait aux enfants.  C'est toujours gênant, car il faut mobiliser les gros moyens (pompiers) pour assurer l'évacuation en toute sécurité, mais ça ne met nullement en danger les visiteurs.

Donc c'est pas de chance pour ceux qui sont dans l'attraction à ce moment-là.

Pour les modèles, tu peux même dire 3, car le Tang'or n'a pas encore fonctionné au Vietnam.  Il y a celui de Bellewaerde, celui de Djurs Sommerland (souvent fermé) et celui de Mysterious Island (Chine).  Les modèles de Dollywood et Marineland ont été démantelés, et Walygator a réussi à refourguer le sien au Vietnam, qui n'a pas encore réussi à le faire fonctionner...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Citation de: Maverick le 10 Mai 2018, 12:02:55
Citation de: Mick59000 le 09 Mai 2018, 19:33:32
Après 3 fermetures définitives dues à des dysfonctionnements techniques (dont celle de Walygator), il ne resterait que 4 "topple towers" dans le monde ! Et celle de Bellewaerde, qui fut la première en service, connaît souvent des bloquages comme celui de dimanche dernier... Ses jours sont-ils comptés ?
Pas de raison...  Elle a à peu près une panne de ce genre par an, et l'attraction plait aux enfants.  C'est toujours gênant, car il faut mobiliser les gros moyens (pompiers) pour assurer l'évacuation en toute sécurité, mais ça ne met nullement en danger les visiteurs.


Et d'un point de vue esthétique, elle en jette dans la zone. Après, faut peser le pour et le contre, mais je trouverais dommage de voir partir cette attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Le mieux serait que Huss résolve les problèmes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mick59000

Moi aussi je trouverais dommage de démanteler El Volador pour son côté esthétique et car il plaît aux enfants (parce que niveau sensations, comment dire ?...)... tout comme c'était le cas de l'attraction voisine Los Piratas, qu'ils ont pourtant démantelée ! (et je vois qu'il y a encore des nostalgiques ;)

Bon, OK, c'était pour des raisons financières et non techniques, et s'ils voulaient se débarrasser de leur topple tower, ils l'auraient sans doute déjà fait ! Toutefois, il ne faudrait pas que les pannes de ce genre se fassent plus fréquentes... Je ne dois pas avoir de chance car à chaque fois que je vais à Bellewaerde, cette attraction connaît des ratés, heureusement sans gravité !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Aaaah, Los Piratas, que de bons souvenirs !
Qu'est-ce que je l'ai eue mauvaise quand ça a fermé.. Un des rares Water Dark Ride d'Europe ^^

Sinon il me semble qu'El Volador reste tout de même opérationnel la plupart du temps, et qu'il attire toujours son quota de visiteurs, donc je ne pense pas non plus qu'il pourrait être démonté à court terme.
Si ils l'enlèvent un jour, je pense que ce sera pour faire de la place pour autre chose. (qui je l'espère sera bien intégré à la zone, pas comme un certain coaster indoor et ses supports noirs devant la théma. ..Ça alors, même après tout ce temps je l'ai encore en travers de la gorge x) )

Vu l'âge de la Topple Tower et le fait qu'il n'en reste que 3 et demi, je doute que Huss va s'amuser à chercher un fix durable pour les problèmes qu'elles ont. Mais bon, tant que ça se répare..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions