Parc Astérix - Trip-Report du dimanche 6

Démarré par Timekeeper, 07 Avril 2003, 12:06:37

« précédent - suivant »

Timekeeper

Attention, c\'est assez long, et pas forcément interessant.
Si vous voulez aller directement au Trans\'Demonium, descendez jusqu\'au gros texte en jaune.




Ayant lut ici-même que y\'avait presque personne samedi, et la météo annoncant du soleil pour ce dimanche et des températures déscendantes pour la nouvelle semaine, j\'ai avancé ma visite de mardi 8.

E-ticket acheté à minuit, voyage en une heure.

Arrivée, du monde aux caisses, personnes à la Maison de l\'Oise pour prendre nos entrée :-D

Je me précipite sur le Trans\'Démonium.
J\'en reparlerait à la fin.



Alors pour la foule, y\'en avait bien plus que le samedi d\'après vos dires :

J\'ai fait un tour de Goudu juste après le TD, quelle bonne idée : la file revenait juste le long de l\'escalier du quaie.
A ma sortie, elle atteignait l\'entrée de l\'attraction (sans la \"rallonge\").
Et vers 16 heures, elle atteignait encore le panneau \"45 minutes d\'attente\" :(
Un seul train en fonctionnement toute la journée bien sur :(
Tant pis, qu\'un tour (domage c\'était si soft, très peu de secousses, un régal).


TDZ : 30 à 45 minutes d\'attente, la file dépassait de sous la zone de freinage. 2 trains.

Mon dieu (Zeus en l\'ocurrence :mrgreen:) ! :arrow: c\'est normal ce crissement aigue que font les deux trains ?
A côté de ça, le départ d\'Indy à DLP c\'est un doux chant d\'oiseau de dessin animé (!).
Durant tout le ride, dans les virage, mais surtout arrivé à quaie : le train va lentement, ça couinne longtemps et juste à côté des oreilles.
[span style=\'font-size:21pt;line-height:100%\'][span style=\'color:black\']C\'est normal ?[/span][/span]

Premier tour, dernier rang : bof, ça secouait dans la descente, j\'ai fait des petits bons plus qu\'un vrai air-time, déçu :(
Deuxième tour, premier rang : YAHOUUU... La vache, j\'adore la descente : on voit pas les rails... on voit pas les rails... on voit pas les rails... et quand on les voits, on dirait qu\'ils sont à 90° !!! YAHOUUU(bis)

Et puis j\'ai vraiment aprécié la suite du circuit, avec plein d\'air-times, de bosses,...
(je dit ça pour ceux qui se souviennent que lors de ma précédente et première visite y\'a 1 an et demi, j\'avait été assez déçu par le circuit après la descente).

A ceux-ci je leur dit aussi que je ne me suis pas bousillé les côtes comme l\'autre fois.
(raison probable, un gros blouson en place d\'un simple K-Way la dernière fois sans doute :mrgreen:)


Vol d\'Icar : en panne en millieu d\'après midi.
Vraiment je l\'aime ce truc, c\'est assez court, mais le circuit est vraiment bien foutu :-D
C\'est mon coup de c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JOE PARK

pas mal le trip report mé tu aurai du venir samedit avec tou les autre fans!!!! :evil:
sinon j\'aime bien ta descripition du TD mé tu donne pas vraiment ton avis !!t\'aime ou pas ????perso la file d\'attente en une attraction en soit je trouve                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Ben quand j\'y retourne je le ferait sans ésiter oui, pas comme epi de Mais Croisière ;)

Mais bon, j\'en suis pas amoureux.

Et puis la file \"attraction\", mon deuxième tour y\'avait des gens devant qui disaient, à un moment \"ben je crois que c\'es ça l\'attraction hein\" :-D
C\'est super, car même si le ride n\'est pas hyper-transcendant, les gens se souviennent qu\'il à quand-même duré longtemps, et qu\'ils ont vus une belle file d\'attente :-D

PS : j\'ai oublié de parlé d\'un truc, je le met ici et je le rajoute au TR :

Il fait assez frai dans le ride, je ne sais pas si ça venait du temps pas très chaud dehors ou de la fumée, mais il fait très frais.
Et puis il n\'y a pas vraiment d\'odeur particulière, mais l\'air est bizar à respirer. Je ne sais pas non-plus si c\'est le fait qu\'il fasse frai (fort possible), la fumée, ou l\'odeur du neuf, mais ça fait bizar.


[edit] Sur le quaie y\'avait un employé à lunettes et assez dégarni, mais en costume du parc : c\'était pas JMT par hazard ?
(il me semble que ce dernier est plus grand)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Non, ce n\'était pas moi. Mon contrat avec Grévin est fini depuis samedi soir. C\'était certainement Stéphane (pas Stephpa, l\'autre Stéphane), l\'un des agents de maîtrise Attractions.
Pour ton info, la fumée est sans odeur mais il subsiste encore dans le bâtiments des fragrances de peintures, plastiques, enduits ignifugeants et autres...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Y\'a le vert, mais y\'a le rouge aussi ;)


Et pui j\'ai oublié le seul détail qui m\'a vraiment fait sursauté et bien drôle : le petit trou dans la porte le long de la file de sortie.

Je passe devant, c\'était noir.
Je revient devant en me disant que je vérrait peut-être des backstages par là, je m\'abaisse, et il s\'est déclenché juste au moment j\'aprochait ma tête, j\'ai eu ma peur du jour


Et puis j\'en profite : le système vidéo en haut du lift, à côté du manège de fantômes blancs : c\'est un vidéoprojecteur et un DVD ?
(bâ oui ça m\'intéroge, ça pourait être une péllicule montée en boucle par exemple)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Oui, le rouge aussi, c\'est prévu.
Et il y a d\'autres trous dans les couloirs qui auront une fonction spéciale... Vous verrez bien.
Quant à la vidéo, oui, c\'est un projecteur avec un objectif désanamorphoseur spécial qui permet de redresser et étendre l\'image tout en étant en dehors de l\'axe optique. Le film est enregistré sur disque dur. C\'est plus rapide pour la remise à zéro qu\'un dvd.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Merci :-D


Et j\'ai oublié de dire sur ma journée :

MBSLJ : c\'était la première fois que je voyait la tiroliène, c\'est cool :)
Et puis j\'ai fait pour la première fois Les Stars de l\'Empire, c\'est très sympas aussi (très belles nageuses :)... Et puis comment font-elles pour disparaitres des boites, rrr... j\'ai rien vue :o).

J\'ai reconnu la musique du site oueb à la fin, ce qui m\'a donné envie de dégoter un CD.
Mais y\'en à pas au Parc Asterix :(
(ça sens le début de saison : il aura falut que 3 vendeuses se passent le relais pour que la dernière sache enfin si ils avaient des CDs ;))

Domage, entre MBSLJ, Les Stars de l\'Empire, le Trans\'Demonium et quelques autres tirées des rues et autres attractions (et autres spectacles que je n\'ai pas vu), on doit bien pourvoir arriver à remplir confortablement un CD.
Et puis c\'est l\'un des meilleurs souvenirs que l\'on puisse acheter je trouve.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Ho, il y a une chose dont j\'ai oublé de parlé, et je m\'en veut :

la file fermée de la Trace du Hourra, avec les caches devant les hallogènes : en 2001 ça manquait.
La petite touche, Periglioni :-D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

CitationHo, il y a une chose dont j\'ai oublé de parlé, et je m\'en veut :

la file fermée de la Trace du Hourra, avec les caches devant les hallogènes : en 2001 ça manquait.
La petite touche, Periglioni :-D


Tant mieux parce que ca faisait pas tres preshistorique
c vrai qye pour le cd ca pourrait etre vachement sympa surout les musiques des spectacles qui sont genials (on m\'appelle Marcel je ne suis pas du grand monde mais celle qui m\'ensorcelle c\'est cette fameuse joconde
j\'adore cette chanson )est ce que quelqu\'un sait ou je peut la trouver                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Dready

Un moment elle tournait sur le web mais je l\'ai plus.... Regarde sur le site consacré a MBJ !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions