[Vulcania] 2021 : Namazu (Coaster Intamin)

Démarré par Seven7, 11 Décembre 2017, 16:51:46

« précédent - suivant »

Seven7

J'ouvre ce sujet pour parler des investissements de... Vulcania!
En effet d'après un article paru dans la montagne l'an dernier, le parc souhaite changer son "modèle économique".
Je vous met le lien juste ici pour éviter de répéter ce qui est dit :

http://www.lamontagne.fr/saint-ours/economie/tourisme/2017/01/02/tourisme-vulcania-vers-un-nouveau-modele-economique_12234388.html##refresh

Donc un hébergement semble être prévu aux environs 2020.
Néanmoins le parc va devoir attirer du monde pour justifier cet hébergement et le rentabiliser. Et donc je n'ouvre pas ce sujet pour citer l'article mais plutôt pour vous faire part de ce que j'ai "entendu".

En effet, parmi les 30 millions d'investissements prévus, une nouveauté majeure devrait voir le jour aux environs de 2020.

Une petite idée? Indice : Il en tombe chaque jour en France en ce moment...
...
Vous l'avez deviné, il se pourrait que le parc se dote d'un Coaster! Et non ce n'est pas une mauvaise blague!
D'après mes informations, il n'y aura pas de nouveauté en 2018 (je crois). Mais dans les années à venir il est fort probable qu'une montagne russe soit installée. Le parc aurait apparemment démarché quelques constructeurs (je ne sais pas lesquels) pour construire un coaster dont je ne connais pas le type.
Mes seules informations à ce sujet sont que; ce "possible coaster" ne serait pas dans le bâtiment où se trouvent les attractions. Il sera soit à l'extérieur, soit dans un nouveau bâtiment.

C'est tout ce que j'ai pu savoir, il n'y a plus qu'à attendre pour avoir une réponse concrète.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

AlexHL

#1
Les parcs à thème comprennent enfin que le mélange ludo-éducatif est assez complexe à pérenniser car le public s'attend forcément à trouver du fun, du dépaysement et des sensations comme tout parc de loisirs. Si on se positionne comme un "parc d'attractions", on doit avoir les attractions auxquelles s'imaginent faire les visiteurs.
Après le ballon captif et le DR, le coaster sera un très bon ajout pour Vulcania.

C'est la même chose concernant le PPP (Le serpent et Atlantique Sud), Terra (Ballon) et le Futuro (Flying Theatre, futur Coaster, Lapins Crétins, ...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Nicolas67

Je crois bien avoir entendu que le Ballon de Vulcania fera sa dernière saison... A voir donc ce qui se construira à la place. Si le projet est de construire en extérieur, une ou plusieurs attractions majeure, le parc prendra donc un nouvelle essort. Mais qu'en est il maintenant que tout la zone est reconnu comme patrimoine mondial à l'Unesco ?   :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park's trip : Didiland, Cigoland, Nigloland, Asterix, Waliby Belgique & RA, Disney Paris & Studio, Futuroscope, Coccinelle, Europa Park, Vulcania, Marine Land & Co, Le Pal, Fraispertuis, ...

AlexHL

Quelques infos du parc, aucune nouveauté avant plusieurs années. Le parc mise uniquement sur des animations régulières ces prochaines saisons. Bien sûr, l'UNESCO permet de donner une aura au site et une visibilité incroyable mais complique la tâche des procédures.
Pour le ballon aucune idée mais il approche de sa fin de vie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Citation de: AlexHL le 08 Octobre 2018, 22:58:29
Pour le ballon aucune idée mais il approche de sa fin de vie.

Déjà ? Il doit avoir 4/5ans non ? La durée de vie d'un ballon est aussi courte ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Dim7303 le 09 Octobre 2018, 07:37:10
Citation de: AlexHL le 08 Octobre 2018, 22:58:29
Pour le ballon aucune idée mais il approche de sa fin de vie.

Déjà ? Il doit avoir 4/5ans non ? La durée de vie d'un ballon est aussi courte ?

Le treuil est costaud mais la toile du ballon très fragile et s'abîme en quelques années, en moyenne les enveloppes de ballons ont moins de 6 ou 7 ans. Souvent les treuils sont réutilisés pour de nouvelles installations.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Seven7

#6
Justement maintenant que vous déterrez le sujet, ce matin j'ai entendu parler à la radio d'un nouvel investisseur pour Vulcania.
Et en fouillant un peu j'ai trouvé ceci :

http://www.newsauvergne.com/economie-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites--des-news-des-infos-en-auvergne---newsauvergnecom-ra6/vulcania--les-grandes-ambitions-du-parc-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites--des-news-des-infos-en-auvergne---newsauvergnecom-ac10318.html

Le coaster est mentionné et représentera un investissement de 10 millions d'euros. D'après mes sources la construction devrait débuter fin de saison 2019 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Wonder World

CitationLe parc auvergnat ambitionne en effet de passer de 300.000 à 500.000 visiteurs annuels d'ici 15 ans. Un objectif élevé qui nécessite de lourds investissements. Pour ce faire, de nouvelles attractions sont déjà prévues pour 2021, avec tout d'abord la construction d'un « ride », sorte de grande 8, dont le montant est estimé à 10 millions d'euros. « L'idée n'est pas de devenir une fête foraine, se défend-ton du côté du parc. Mais bien de continuer à être attractif »

On est clairement dans la formule de communication.

PS: J'ai renommé le Topic et réorienté le sujet pour être moins vague  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

AlexHL

Citation de: Seven7 le 09 Octobre 2018, 14:08:24
Justement maintenant que vous déterrez le sujet, ce matin j'ai entendu parler à la radio d'un nouvel investisseur pour Vulcania.
Et en fouillant un peu j'ai trouvé ceci :

http://www.newsauvergne.com/economie-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites--des-news-des-infos-en-auvergne---newsauvergnecom-ra6/vulcania--les-grandes-ambitions-du-parc-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites--des-news-des-infos-en-auvergne---newsauvergnecom-ac10318.html

Le coaster est mentionné et représentera un investissement de 10 millions d'euros. D'après mes sources la construction devrait débuter fin de saison 2019 !

Julien Bertevas a travaillé sur le coaster dès 2015 et a livré des concept arts pour la refonte complète du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Clrun4

Citation de: Wonder World le 10 Octobre 2018, 04:43:43
CitationLe parc auvergnat ambitionne en effet de passer de 300.000 à 500.000 visiteurs annuels d'ici 15 ans. Un objectif élevé qui nécessite de lourds investissements. Pour ce faire, de nouvelles attractions sont déjà prévues pour 2021, avec tout d'abord la construction d'un « ride », sorte de grande 8, dont le montant est estimé à 10 millions d'euros. « L'idée n'est pas de devenir une fête foraine, se défend-ton du côté du parc. Mais bien de continuer à être attractif »

On est clairement dans la formule de communication.

PS: J'ai renommé le Topic et réorienté le sujet pour être moins vague  ;)
On voit surtout que les journalistes ne vont pas très loin dans leurs recherches.
Je veux dire, en recherchant un peu, on peut se rendre compte que Ride se traduit par manège, et donc que cette tournure de phrase est totalement nulle (pour rester poli).
Et je ne pense pas que cette formulation vienne du parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129