Photos on ride

Démarré par keskonrix, 25 Août 2003, 18:15:46

« précédent - suivant »

keskonrix

Je vais a alton tower en principe vendredi et j'aimerais savoir comment on fait pour prendre des photos on ride ??
Avez vous des petitts trucs /
j'utiliserais un jetable  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

GoldenEye

avec un jetablke ne t'attend pas a des qualités extraordinaires...
si tu fais des onride de coasters, veuille à bien tenir l'appareil.
Pour le reste je crois qu'il 'n'y a pas de trucs particulier...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Ben moi j'ai pris des fotos on-ride au pal sur Azteka et le tigre, les fotos on-ride d'azteka ne sont pas raté car je l'ai est pris gand le train freiner un peu sinon celle du tigre sont tous raté car le train avais de la vitesse donc elles sont tous floue :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Kore_TecHS

Si c'est du dark ride met le flash!!!. Hier j'ai été à DLP, j'i voulu faire dans photos dans IASW et par respect des autres je me suis dit, je vais pas mettre le flash(ca m'énerve quand les gens mettent le flash dans une attraction donc je vais pas le faire), et bien tt mes photos étaient floue :'( malgrée que IASW est super éclairé. Pour la fanti, je m'était dit je vais pas mettre de flash(pour que les lumières des chars ressorte plus): résultat la moitié des photos est floue.

Pour les photos sur des coasters, surtout regarde ou tu vas avant de cadrer. Je m'explique: dans BTM je regarde à droite pour prendre une photo de frontier, je prend pas mal de temps à cader, je regarde pas le parcours, et bien j'ai failli lacher l'appareil dans le virage   :unsure: .
par contre avec un jetable je sais pas si ca rend qqchose quand le train vas vite puisque tu peux pas régler l'exposition.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#4
Regarde ce que ça a donné sur le tigre de Sibérie :arrow:
http://bv63.free.fr/Le-pal/Photos%20perso/...e-on%20ride.jpg
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Pourche19txe

Bon en clair keskonrix laisse tomber le jetable pour le onride sauf peut être dans des phases arrétée, ou au ralenti.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Arf le sujet délicat des vidéos ou prise de vue ONRIDE.

Tout le monde dans ce topic à confirmé que si on fait une photo avecun jetable c'est mort (Là dessus c'est le cas de le dire il n'y a pas photo)

Après avec un appareil numérique ou un réflex argentique c'est déjà nettement plus faisable!

Pourtant il y a toujours le risque de flou bougé, donc pour le réduire au maximum, il faut prendre les photos pendant les séquences calmes, ou à l'arrêt.

Si votre appareil photo le permet (Je pense particulièrement au Appareils Reflex) sélectionnez un mode de prise de vue rapide! (Le diaphragme se fermera très vite) évitant les flou bougés dû à une pause trop longue.

Eviter aussi de faire du gros plan, prenez plutôt vos photos avec un objectif grand angle. (Plus votre cadrage est serré, plus votre photo risque d'être floue)

Pour finir afin de réduire au maximum les effets de vibrations etc... essayez de fixer votre boîtier à un pied type MonoPod (Monopied) que vous calerez entre vos jambes, voir le harnais.

Et dernièrement la meilleure solution (Si vous en avez les moyens)

C'est de regrouper l'ensemble des techniques sitées ci-dessus, en rajoutant une télécommande (Avec fil si possible) permettant le déclenchement de photos sans regarder dans le viseur (Donc de ce concentrer sur la stabilité de l'appareil) et d'utiliser un mode de prise de vue en rafale. (Voir plusieurs photos à la secondes)

[Avec cette dernière méthode beaucoup de photos seront ratées, mais pas mal de photos seront particulièrement nettes et de qualité!]

Photo de coaster au sol= techniques similaires à de la photo de sport
Photo de coaster ONRIDE= Photo de sport + techniques systeme D!

[Encore plus fou, utilisez la dernière technique, aujoutez sur votre tête un casque avec votre appareil solidement fixé et vous pourrez faire des trucs sympas!]

Ci-dessus type de prise de vue OnRide issue de sports extrêmes (Parachute, Saut à l'élastique etc...)

Cette dernière technique peut s'adapter aux prises de vues vidéos!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

:P  Pour réaliser des petits effets sympas au sol avec effets de vitesse etc... sur vos photos pour les rendre particulièrement originales.

Utilisez un trépied bien stable, fixez sur ce dernier votre boîtier puis (Toujours avec un objectif grand angle) (Ou pas de zoom sur du numérique) choisissez une vitesse de fermeture diaphragme particulièrement lente (Voir si votre boîtier le permet des prises de vues par déclencheurs télécommande pour des poses longues ou vous décidez vous même du début de la photo et de sa fin)

Ensuite vous faite votre cadrage et prenez votre photo.

En mettant en pratique cette technique vous pouvez réaliser des effets de vitesses sur les trains (Filés) alors que l'ensemble de la structure du ride (Si elle ne vibre pas trop au passage du train) restera vraiment nette!

ça peut vraiment donner des effets sympas, surtout si on exploite bien la technique, genre suivre en même temps le mouvement du train pendant la pause longue, ça donnera encore un autre effet de filet assez artistique!

Mais je conseille la première qui est quand même plus facilement réalisable pour tout le monde! (Si vous avez le matériel)

Cette technique est également excellentes sur fête foraine de nuit, vous obtiendrez des filets de lumières (Avec la vitesse) surtout sur les Flatrides rotatifs ce qui est franchement sympa et si à la fin de cette pose longue vous programmez un coup de flash final vous réussirez à fijer l'ombres des personnages autour du ride tout en ayant par derrière l'effet de mouvement réalisé sur le film de la pellicule lors de la pause longue!

A essayez Amusez-vous bien  :msnwink:  :thumbup:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Petite correction!!!

Pause longue = pas plus de 10 secondes, sinon si vous vous exposez plus longtemps le capteur de votre appareil numérique ou le film de votre appareil argentique, vous risquez d'avoir une photo franchement laide et fouillie ou sur de l'Argentique vous allez cramer votre pellicule!

...Franchement dommage  :(

Mais bon, ça vaut le coup d'être essayé!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions