Bagatelle : un parc d hiver ouvrira en 2019

Démarré par lepanda, 09 Octobre 2018, 23:23:46

« précédent - suivant »

lepanda

La voix du nord rapporte que Le parc d'attractions va lancer un nouveau concept à thème, « Baggy Forest », destiné à accueillir les visiteurs en dehors de la période estivale, les week-ends et les vacances scolaires, entre halloween et noelmoyennant une dizaine d'euros et parking gratuit. Ouverture prévue la saison prochaine.

En 2019, l'espace boisé du parc de Merlimont va accueillir un tout nouvel espace d'attractions de 2 hectares

Dans un premier temps, ce «  Baggy Forest », du nom de la mascotte de Bagatelle, ouvrira ses portes début avril, au même moment que le reste du parc. «  Le pass pour y accéder sera compris dans le billet du parc principal  »

A  la fin de la saison estivale, le nouveau parc continuera d'accueillir des visiteurs, pendant 40 jours, entre 14 h et 19 h, jusqu'à début janvier.

Le Baggy Forest sera équipé d'une dizaine d'attractions, d'un espace avec des animaux de la ferme.

Chalets, arbres parlants et décorés, carrousel et même patinoire  : les équipements seront plutôt destinés à un jeune public, compris entre «  3 et 14 ans  ».

Investissement : 1 million d euros

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
jacques a dit : be happy !

Sebastienfi62

Il est d'i aussi  signe nouvelle zone enfants sera créé avec de nouvelle attraction et que 316000 visiteurs cette saison le parc et vraiment bien reparti
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Pas sûr que ce soit une bonne idée, vu l'isolement du parc.  Est-ce que les visiteurs seront près à faire des kilomètres pour une offre minimaliste en hiver ?

Ils devraient plutôt retenter l'ouverture d'Halloween (pas de chance, l'année qu'ils ont essayé a eu une météo affreuse), et si la météo le permet je serais plus à dire ouverture de tout le parc, sauf attractions ne supportant pas le froid jusque début janvier, que cette mini-zone.

On a 2 parcs littoraux qui proposent une ouverture jusque début janvier : Plopsaland (Belgique) et la Récré des 3 Curés (Bretagne)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

C'est un retour à ce qui existait déjà jusqu'en 2002/2003. Pour 35 Francs à l'époque, il y avait la possibilité d'accéder au mini-golf, aux aires de jeux et à un restaurant. Ca marchait moyennement mais c'était proportionnel à l'offre proposé.

A cette époque le parc était ouvert tous les jours d'avril à septembre. Les jours qui sont "non exploités" aujourd'hui étaient ces jours à 35 Francs.

Je ne sais pas si ça attirera davantage que la patinoire du Touquet à Noël. Et je ne crois pas Bagatelle capable d'attirer pour Halloween avec une offre aussi réduite. Après, rien ne les empêche d'essayer. Il n'y a quasiment aucune dépense d'exploitation. J'ai pu voir un mini-flume ride (le genre mer de sable mais forain). Un carrousel est annoncé. Donc à mon avis, pas plus de 3 opérateurs sur une journée pour 10 "attractions".

Et puis, si ça ne marche pas, ça leur fera de toutes façons une zone supplémentaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

Pour Halloween c pourrai marchai la période de noël c loin sur après pense qui resteront sur 2 3 saison
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Je me dis pourquoi pas ? Après il est vrai que de fin octobre à mars, la région n'est pas très fréquenté.
D'un point de vue esthétique j'espère plus du Mayaland que du Boudewijn See Park. Mais vu les derniers efforts en matière de thématisation, j'ai confiance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Sur le coup, j'avais compris comme ça, mais apparemment, ce n'est donc pas une zone indoor ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Pas top ces nouveautés...il y a pourtant moyen de faire de bonnes attractions familiales ou même un coaster, c'est pas la place qui manque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Sebastienfi62

Bagatelle commence à communiquer sur les nouveautés relooking du train du gaz express et sur le baggyforest
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Effectivement nous avons plusieurs infos :
D'une part un visuel sur la globalité de l'offre 2019 :

Le parc annonce une zone sur le thème de la OLD BARN, avec entre autre une ferme et ses mini animaux, un circuit Bugatti et plein d'autres surprises.

Ainsi qu'une rethématisation du train du gaz express :


Concernant cette zone, je me demande si les attractions ne sont pas simplement rethématisés et déplacés.
On note la présence de voiture Bugatti, qui fait doublon avec le grand prix et qui de plus lui donne un sacré coup de vieux ... ( Ça rappel le modèle U-drive que Zamperla propose ) On peut espérer un mini flume ? Une petite tour ?
Le petit train rappel celui de l'actuelle zone pour enfants face au cinéma. 
Je me pose la question de l'emplacement :
- Vers l'entrée pour l'ouverture à l'année, entre le carrousel le et le parc des chèvres ?
- A l'actuelle zone pour enfants devant le cinéma ?
- Ou dans l'ancienne baie des aventuriers qui aurait besoin d'un petit coup de neuf ! 

Quand au train du Gaz express il est très beau, j'espère aussi un changement des laps bars au passage. Et pourquoi pas un travail aussi sur la gare ?

Une bonne nouvelle donc pour le parc, qui continue sa dynamique de rethématisation  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions