Walibi Lorraine, Rhône-Alpes et Aquitaine ?

Démarré par Rafeu, 30 Janvier 2003, 01:54:46

« précédent - suivant »

Anthony

CitationDonc c\'est un peu une référence en Lorraine et quand on demande aux gens quel parc ils connaissent ils vont répondre \"Les schtroumpfs\" Voila c\'est surtout pour ca que je pense qu\'Anthony rale un peu !  

mais c\'est clair, ici on dit pas je vais à Walibi, on dit je vais aux schtroumpfs !, c\'est dans la mentalité des gens, encore l\'autres fois avec un potes on était en salle internet de mon lycée et paf on voit un dessin de schtroumpf, tout suite il dit \" tiens ça me rappele quand j\'ai été à Walibi \"
bref ici c\'est pas un parc walibi ou sixflags pour les gens, c\'est les Schtroumpfs.

c\'est pour celà que je pense que leurs disparition va mal passé chez les gens et dans les moeurs                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

je signale que les gens disent toujours Euro Disney... 10 ans après...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

CitationC\'est vrai, ça m\'avait beaucoup surpris (note : je suis allé à WS le meme jour que Anthony), des sachets BBS et des plateaux BBS aux fasts (ou plutout au fast car il n\'y en avait qu\'1 (!) d\'ouvert) C\'est vraiment là que j\'ai mésuré ce que souhaitait BBS à son origine. Si il avait encore des sachets BBS 13 ans après sa disparition, c\'est qu\'ils avaient du stock et qu\'ils attendaient vraiment beaucoup de visiteurs...

oui à l\'époque BBS c\'était un truc énorme dans la région, tout le monde en parlais m\'on dit mes parents, tout le monde  y a été.
Pour  ce qui est des plateaux ça a toujours été ceux de BBS, ils les ont jamais changé ( tien on a dû mangé au même endroit ce jour là, lol ), mais c\'est vrai que 13 ans après avoir encore des stocks de sachet BBS faut le faire, il avait de l\'ambition Pierre JULLIEN, peut être un peu trop.

c\'est ça qui me dégoute, BBS était partit pour devenir un parc européens ( d\'alleuir la place où il y a le mistral s\'appel place de l\'europe ) et il se retrouve parc régional, j\'en veut beaucoup à Walibi pour avoir \"laisser tomber\" ce parc, ne pas continuer son dévellopement de parc européen                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

connais tu l\'état des finances du parc à son rachat par Walibi Parks ? vu les dépenses énormes de cet industriel... car une société en déficit, faut d\'abord la faire revenir dans le vert, la rentabiliser puis faire du profit pour pouvoir le développer !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

Citationconnais tu l\'état des finances du parc à son rachat par Walibi Parks ? vu les dépenses énormes de cet industriel... car une société en déficit, faut d\'abord la faire revenir dans le vert, la rentabiliser puis faire du profit pour pouvoir le développer !

je ne comprendrais jamais pourquoi BBS à fait fallite, c\'était un truc énorme à l\'époque, il faudrais demandé à zygo qui y a été ( enfin moi aussi j\'y suis allé, j\'avais 2 ans, je m\'en souvient plus trop, lol) comme on le voit par cette photo, déjà 1 an avant l\'ouverture du parc, y\'avais les Schtroumpfs à la fête de la mirabelle à Metz :



le parc avait même sponsorisé une voiture du Paris- Dakar :



bref à l\'époque c\'était un truc énorme y\'avais même la chanson du parc ( Big Bang Song )

http://walibischtroumpf.free.fr/big%20bang/vinyl1.jpg
et
]http://walibischtroumpf.free.fr/big%20bang...inyl2.jpg[/img]

CitationEnfin, anthony, quand walibi a repris le parc, il y a eu la seconde année le mistral (chaise volante) moka stroumphf (tasse), pirator (bateau pirate), aquachute (tobogan aquatique), waligator (water chute), mini camion

oui et après plus rien, de 1992 à 1998 rien de nouveau                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

john-sfb

oui, un peu comme WalibiWavre
                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

ben nous aussi on a eu droit à notre \"A Walibi\" par les Priba 2000.
Mais les gens s\'en remettent (et de la chanson et de la disparition de Wally).

Ici aussi, de plus en plus de monde (surtout des jeunes) disent \"je vais à Six Flags\" mais il y a toujours énormément de monde qui continue à dire \"on va à Walibi ce week-end ?\"...

Tu verras, y s\'en remettront aussi dans ton coin...

Le sponsoring d\'une voiture du Dakar ne coute pas si cher que ça... et pour l\'époque, c\'était géant car il n\'y avait pas encore de véritable culture des parcs d\'attractions... c\'était donc géant pour cette région un peu morte d\'avoir un nouveauté au niveau des parcs d\'attractions. Ils comptaient d\'ailleurs beaucoup sur l\'étranger avec une énorme campagne de pub en Belgique d\'ailleurs. j\'ai 33 ans, je m\'en souviens très bien... Et quand c\'est devenu Walibi Schtroumpf, ça ne nous a fait ni chaud ni froid mais on a eu droit à un deuxième battage médiatique. voilà voilà... tout n\'est pas aussi noir pour ce parc...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

malheureusement je n\'ai pas l\'autorisation de vous mettre en téléchargement le Big Bang Song  :cry:

CitationIls comptaient d\'ailleurs beaucoup sur l\'étranger

même sur les Anglais :



                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

circent

ben, chante le et met ton MP3 en ligne    :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

en voyant les photos ci-dessus, ça me fait penser que personne parle jamais de cette attraction dans le bas à droite. les avions en forme de dragons volants le long du parcours de l\'Anaconda.

p*****, que c\'est haut et rapide. La première fois, c\'est tellement génial que j\'ai failli en perdre ma caméra, surpris par la vitesse et la hauteur...

Pas mal pour l\'époque en tout cas, un Orbitron avant l\'heure                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions