[Chine : une vingtaine de parcs] : Octobre 2013

Démarré par flex, 15 Novembre 2013, 14:30:13

« précédent - suivant »

Teddy

Citation de: TicTac le 04 Mars 2014, 23:00:46
Citation de: Ted76340 le 04 Mars 2014, 22:51:55
Quand à Orbitron et Dumbo  sont vraiment petit aussi. Je trouve aussi l'entrée de Small World vraiment minable...  :-\

Orbitron et Dumbo sont de même tailles qu'à Paris. Quant à Small World, la façade chinoise n'a rien à envier à celle de Paris...

Ah bon ?! Elles me paraissaient plus petites...  ???

Je ne parle pas de la façade mais de l'entrée:  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Valem

Ton TR est aussi génial que les autres, rien à dire !

Parce contre à certains endroits, le parc me parait ridiculement vide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2014 :
Waly - EP - Port Aventura - Heide Park - Phanta - HoPa

Freddo

Merci encore pour ton TR.

Un régale ! J'étais très curieux de lire ton avis sur HK DIsneyland. Merci pour les photos et les commentaires, ça donne vraiment envie, même si on sent que dans le globale le parc est assez pauvre en attraction (c'est une moyenne d'une attraction par land si j'ai bien compris ! lol)  mais y a effectivement de belles réalisations.

C'est quand et où ton prochain voyage de fou ? Le Japon est au programme si j'ai bien compris ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Merci surtout beaucoup à vous tous pour vos réactions tout du long et pour vos messages pour la fin, ça fait vraiment plaisir de voir que le TR est suivi !  ;)

Citation de: Ted76340 le 04 Mars 2014, 22:51:55
Mais, petite question, Space Baffe ? :P

Pas d'inversions, pas de harnais, et le parcours est fluide, donc non ;) même si on peut se faire surprendre parfois par certains virages.

Citation de: Freddo le 06 Mars 2014, 22:24:28
Merci encore pour ton TR.

Un régale ! J'étais très curieux de lire ton avis sur HK DIsneyland. Merci pour les photos et les commentaires, ça donne vraiment envie, même si on sent que dans le globale le parc est assez pauvre en attraction (c'est une moyenne d'une attraction par land si j'ai bien compris ! lol)  mais y a effectivement de belles réalisations.

C'est quand et où ton prochain voyage de fou ? Le Japon est au programme si j'ai bien compris ?!

C'est vrai, comme je l'ai dit, on se retrouve vite à refaire plusieurs fois les mêmes attractions. Mais c'est aussi le cas dans beaucoup des plus grands parcs d'attractions de cette planète ;) : les Busch Gardens, Islands of Adventure, ... En revanche tu as raison, il n'y a souvent qu'une attraction majeure par land, et c'est un peu dommage, on n'a pas trop compris pourquoi Grizzly avait sa propre zone et n'avait pas été raccroché à Adventureland par exemple ... Niveau cohérence, avoir mis les trois nouvelles zones (qui n'ont rien à voir les unes avec les autres) à la suite les unes des autres, ce n'était peut être pas le mieux à faire ... Mais en pratique, quand on visite le parc, on prend tellement de plaisir dans les attractions qu'on passe l'éponge vite fait sur ce genre de détails.

Pour les prochains voyages asiatiques, ce sera en 2015. Vu qu'on a fait celui ci fin 2013, ça aurait été un peu difficile d'enchaîner le Japon au printemps 2014, car j'ai besoin de temps pour organiser tout ça et puis aussi pour pouvoir se remettre financièrement quand même.

2014 sera donc pour moi une année consacrée à tester des nouveautés avec notamment un trip en Allemagne (Ring Racer, Chiapas, Flug Der Damonen, Sky Scream), une semaine à Dubaï pour les nouveautés aquatiques (avec escale à Istanbul pour le Intamin - vite, ouvrez le !!), et un trip d'une dizaine de jours aux USA dont vous avez le programme dans ma signature. En gros, on part de Minneapolis et on va jusqu'à Washington, histoire de tester quelques parcs pas encore visités comme Valleyfair et Michigan's Adventure, et de faire les nouveautés plus ou moins récentes : Hades 360, Goliath, le wooden RMC à Six Flags, Gatekeeper, Banshee, Kentucky Kingdom, Firechaser Express, Wild Eagle, etc !

En 2015, retour d'un trip asiatique, ou plutôt de trips asiatiques au pluriel. Ca paraît loin mais j'ai déjà commencé à me pencher dessus (en général, je commence à organiser ce genre de trip avec une ébauche de programme un an à l'avance). Donc ce sera deux semaines au Japon au printemps 2015 (probablement avril), puis un trip Corée du Sud et Taïwan à l'automne (probablement octobre) ! J'aurais encore de quoi vous faire quelques TR, donc, si vous le voulez  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Flobby

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire tout ça !  :)

T'a encore pleins de beaux projets !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

#95
Le TR est maintenant terminé, j'espère que celui ci vous aura aidé à passer la période d'hibernation de l'hiver ;-)

J'avais dit que je vous mettrais à disposition en fin de TR le fichier qui m'a servi dans tous mes déplacements sur place, eh bien le voici :

Cliquez ici pour télécharger le planning du trip

Vous avez tout là dedans : les traductions en chinois des sites visités, les logos et les noms des parcs en chinois pour montrer aux chauffeurs de taxi, les moyens d'accès, des copier coller de toutes sortes de plein de choses trouvées à droite à gauche sur le net, ... Bref, 70 pages Word de détails ! Merci beaucoup aussi à Harsaphes qui m'a bien aidé dans cette planification et qui a pu me répondre à des questions sur des points de détails auxquelles j'aurais bien eu du mal à trouver des réponses sur le net ... Rien ne vaut l'expérience d'une personne déjà partie sur place !

Sinon, il est temps de mettre un point final à ce sujet avec les tops et les flops en images :

Top / Flops

On commence avec le top des coasters testés là bas. Pour le top 3, c'est facile, je n'ai pas eu trop à réfléchir, celui ci s'est imposé tout naturellement :

1 - Dinoconda (Dinosaur Park)
2 - Sky Scrapper (World Joyland)
3 - Bullet Coaster (Happy Valley Shenzhen)







Ces trois là sont de véritables tueries, dignes de figurer dans un top 10 global. Pour la suite, c'est plus difficile, il y a eu beaucoup d'autres excellentes machines. Mais on va donner quelque chose qui ressemble à ça :

4 - Dive Coaster (Chimelong Paradise)
5 - Dive Coaster (Happy Valley Shanghai)
6 - Megalite (Happy Valley Shanghai)
7 - U-Shaped (Victory Kingdom)
8 - Skycar (Mysterious Island)
9 - Crystal Wing (Happy Valley Beijing)
10 - Giant Inverted Boomerang (Jin Jiang Park)
11 - Big Grizzly Runaway Mine Cars (HK Disneyland)
12 - Hair Raiser (Ocean Park)
13 - Stingray (Suzhou)

Et puis on va s'arrêter là je pense.

Pour les wooden, on n'en a ridé que 3 sur 4 prévus (les 4 existants en Chine au moment de notre visite). Là encore, le top 3 n'est pas compliqué :

1 - Fjord Flying Dragon (Happy Valley Tianjin)
2 - Dauling Dragon (Happy Valley Wuhan)
3 - Wood Coaster (OCT East)







Au niveau des parcs en eux mêmes :

1 - Hong Kong Disneyland
2 - Happy Valley Shanghai
3 - Chimelong Paradise







Pour la suite, là encore c'est plus difficile.

4 - Happy Valley Beijing et Shenzhen à égalité
6 - Mysterious Island
7 - World Joyland
8 - Ocean Park
9 - Happy Valley Wuhan
10 - Jin Jiang Park

Ensuite quoi d'autre ? Je ne vais pas faire des tops d'attractions aquatiques, de dark rides et de flat rides, vu qu'on a pas fait grand chose de très marquant dans toutes ces catégories, mais si on regroupe toutes ces attractions dans la catégorie "autres", on obtient quand même un top 3 plutôt sympa :

1 - Mystic Manor (HK Disneyland)
2 - Gyro Swing Intamin (Happy Valley Shanghai)
3 - Sky Drop (free fall Intamin sur la Canton Tower)







Pour le reste, mention très honorable au dark ride trackless à thème horrifique de Mysterious Island, une très bonne surprise qu'on ne pensait pas trouver dans un si petit parc. Sinon, plus classiques, l'ensemble des splash, toujours très humides en Chine, et les quelques giant frisbee Huss qu'on a pu croiser. Par contre, on oublie le 4D de Joyland sans problèmes.

Au niveau des opérations puisque c'est le point qui fâche souvent en Chine, quels parcs ont été les meilleurs et quels parcs ont été les pires ?

Top 3 opérations :

1 - HK Disneyland
2 - Chimelong Paradise
3 - Ocean Park

Flop 3 opérations, du pire au moins pire :

1 - OCT East
2 - Dinosaur Park
3 - Victory Kingdom

A notre que Happy Valley Beijing n'est pas très loin de ce flop 3 en la matière ...

Allez pour terminer, notre top 3 des déceptions du séjour ! Je vous rassure, il n'y en a pas eu tant que cela et elles ont été vite oubliées face à la masse de bonnes choses que l'on a pu faire et voir. Mais elles sont là quand même :

1 - Extreme Rusher SBNO depuis août dernier !
2 - Ocean Kingdom ouvert 3 mois après notre visite.
3 - OCT Thrust SSC 1000 ouvert 5 mois après notre visite.

Pour Fireball, c'est une petite déception aussi mais c'est moins grave et on aura probablement l'occasion d'y retourner vu que le parc est super facile d'accès et que s'ouvre en 2016 un certain Shanghai Disneyland ...

Voilà, bon ben cette fois c'est fini pour de bon ! Merci à tous d'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux TR !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan