[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

flex

#20
Merci à vous  ;)

Six Flags Fiesta Texas



Je vous propose maintenant une petite visite de l'un des deux parcs Six Flags se trouvant au Texas, Fiesta Texas, vous savez, celui qui est entouré par une falaise, et celui où on peut trouver le fameux floorless Superman Krypton Coaster (pas celui avec New Texas Giant, ça, c'est pour la suite). Celui ci se trouve à peine à 15 / 20 minutes de Sea World San Antonio et, avis aux amateurs, on peut observer les manèges depuis le parking d'un centre commercial (de type outlet), appelé "La Cantera" et situé au sommet de cette fameuse falaise. De là on peut donc apercevoir tout le parc et notamment le looping de Krypton Coaster qui dépasse.

Bref, lorsqu'on arrive sur le parking, on tombe directement nez à nez avec l'inverted B&M récupéré de Six Flags New Orleans, avec sa nouvelle peinture.



Ca claque bien, on le croirait totalement neuf ! On passe les portes d'entrée et on découvre alors un parc tout mignon, avec de jolis décors, parfois assez originaux.







J'ai trouvé par exemple la zone "Boardwalk" (qui renferme notamment le spinning Gerstlauer et le dark ride Scooby Doo) vraiment sympa et originale pour un parc Six Flags, malgré les indispensables jeux payants.





Mais voyons un peu ce que valent les attractions, en commençant par les coasters, plus ou moins dans l'ordre où on les a ridé (nous avons commencé par les attractions se trouvant à côté du bureau des season pass).

Road Runner Express (deux trains, 5 minutes d'attente) : Il s'agit d'un gros mine train Arrow comme on en croise souvent aux Etats Unis, avec deux lifts, des spirales, et un parcours pas trop passionnant malgré l'utilisation du terrain. Niveau confort, ça va, mais sans plus. Désolé je n'ai pas pris de photo de celui ci, il n'était pas du tout photogénique et il faisait gris le matin !

Rattler (deux trains, 10 à 15 minutes d'attente) : Son nom vous dit peut être quelque chose (ou pas ...), vous le connaissez certainement sous le surnom de "wooden élastique" étant donné qu'on a déjà tous vus des vidéos impressionnantes de ce wooden où la structure bouge un max et se déforme totalement au passage du train. Ce wooden est également connu pour être construit sur la falaise, tout comme Krypton Coaster (et le wooden de Terra Mitica en Espagne), et pour son utilisation du terrain. Bref par contre il est très difficile à photographier depuis le parc donc là encore pas de photos désolé (allez faire un petit tour sur RCDB ...). Quand on est arrivés en station, il ne restait que le dernier rang ... Aïe me dis je, ça va faire mal, étant donné la réputation du truc ! Mais c'est pas grave, on y va quand même. Le wooden est absolument énorme, quand on voit le parcours depuis le sommet, c'est quand même vachement impressionnant, le parcours semble dingue. Et puis quand on le ride, on alterne passages acceptables (niveau confort) et passages où ça ne va pas du tout. Du coup on n'en garde pas un souvenir terrible et on ne l'a ridé qu'une fois, mais il paraîtrait qu'il y a un projet de retracking à la New Texas Giant en rumeur. Là on se prend clairement à rêver, ça donnerait certainement quelque chose d'énorme, car le potentiel est là.

Poltergeist (deux trains, zéro minute d'attente) : Il s'agit du launch coaster Premier Rides dit "sac de noeuds", déjà connu puisqu'on avait ridé son clone en extérieur à Six Flags America, et les versions indoor à Kings Island et Kings Dominion. C'est donc exactement le même, mais bizarrement, j'ai trouvé celui ci carrément plus péchu. Propulsion plus puissante, parcours traversé plus rapidement, j'ai totalement pris mon pied sur celui ci alors que les autres versions, je m'étais contenté de les trouver sympa.









Boomerang (zéro minute d'attente) : Ai je besoin de présenter cette attraction ? Allez, vu que c'est le premier du trip, je vais vous dire ce que j'en pense ! Niveau baffes, je trouve ça plus supportable qu'un SLC en fait et donc plus agréable à rider. Mais le seul intérêt du coaster pour moi, c'est quand le train est lâché d'un coup en avant. Tout le reste est à oublier, on attend simplement que ça se passe en pensant à notre cher +1.

Pandemonium (plusieurs trains en service, zéro minute d'attente) : C'est le spinning Gerstlauer standard. Qui dit standard ne veut pas dire que le parcours n'est pas bon bien au contraire, je le trouve bien varié (virages à plat au début, spirales, bosse à airtime, du tout bon) et les wagons tournent énormément. C'est donc extrêmement fun, et en plus il n'y avait personne pour le faire donc on n'a pas trop souffert du débit moyen de l'attraction. Par contre, comme les Boomerang et les Batman, c'était là encore le premier d'une longue série ...





Goliath (deux trains, zéro minute d'attente) : C'est donc l'inverted B&M que l'on aperçoit à l'entrée, récupéré de Six Flags New Orleans, de type Batman The Ride. Après Great White, c'était donc déjà le deuxième de ce modèle en trois jours de trip. Ca passe très bien mais autant vous dire que plus on en a croisé lors de notre chemin, moins le plaisir a été au rendez vous. Disons que ça manque un peu d'originalité au bout d'un moment !









Superman : Krypton Coaster (deux trains, de 15 à zéro minutes d'attente selon les moments de la journée) : Je termine par le gros morceau de Fiesta Texas (oui je vous passe le kiddie qu'on a pas fait ...), la petite tuerie du coin, à savoir Krypton Coaster, un énoooorme floorless de B&M construit le long de la falaise qui entoure le parc. Visuellement, le coaster en jette grave. L'intégration est juste parfaite, on longe la roche dans toute la première partie et le cobra roll est construit au dessus de l'eau. Concernant le layout, c'est nickel aussi, le parcours est original, excellent et très très intense, surtout avec la chaleur du Texas (c'est un peu la même chose quand on ride Superman à Madrid en plein été). La descente le long de la falaise est géniale au dernier rang (on est tiré à fond), et on enchaîne avec le looping supposé comme étant le plus haut au monde. Ensuite, on remonte au sommet de la falaise, petite spirale, et c'est reparti pour une plongée le long de la paroi ! C'est carrément une deuxième first drop étant donné que le train ralentit bien au sommet. Le Zero G est parfait, et le cobra roll est très intense malgré le trim brake à l'entrée. La fin du coaster est plus classique mais passe très bien. Bref, une bombe, une tuerie, et un de mes nouveaux floorless préférés avec celui de Madrid et le Medusa de Discovery Kingdom ! Que reprocher à ce coaster ? Rien, absolument rien, si ce n'est qu'il aurait bien besoin d'un petit coup de peinture par endroits.





















Voila on a fait le tour des coasters. Niveau attractions aquatiques, on a testé les bûches, assez joliment thématisées sur Bugs Bunny.



Sinon, il ne faut pas hésiter à passer quelques instants dans le parc aquatique, inclus dans le prix d'entrée, et bien fourni en toboggans funs (dont l'incontournable Tornado). Certains sont assez originaux comme celui ci qui commence par une ligne droite, et qui se termine par une bonne grosse descente bien flippante :



Le parc aquatique est construit sur un terrain assez vallonné. On y trouve en plus de toutes sortes de toboggans (sur le ventre, en bouée ...) une très agréable piscine sur les hauteurs du parcs, donc il ne faut pas avoir peur de grimper les quelques marches. La politique concernant les files d'attente du parc aquatique est assez étrange puisqu'ils ne laissent pas les gens monter sur les escaliers des toboggans, on patiente dans des files type parcs à boeufs en bas. Pas terrible quand le soleil cogne, mais au moins, on sait où on en est de l'attente (parce que des fois, on s'engage sur les escaliers d'un toboggan en croyant qu'il n'y a pas grand monde et au final, bonjour l'attente).

Quelques attractions "autres" ? Y'a aussi. Six Flags Fiesta Texas propose un dark ride interactif Scooby Doo, une tour de chute S&S et un star flyer Sky Screamer. Nous n'avons pas testé ce dernier, mais nous avons fait celui de Six Flags St Louis, et sans trop m'avancer sur ce TR, ça ne vaut clairement pas les Windseeker des parcs Cedar Fair.





Voilà je pense avoir fait à peu près le tour ! Six Flags Fiesta Texas aura donc été une visite très plaisante. Les crédits sont d'un très bon niveau même si on a beaucoup de clones. Krypton Coaster vaut à lui seul la visite de toute façon. Le parc est joli, dispose d'un panel d'attractions complet, et tourne bien. Le parc aquatique est inclus, bref, on a bien aimé ! Ce niveau de qualité se retrouvera d'ailleurs dans le prochain Six Flags, Six Flags Over Texas, qui sera l'objet du prochain TR ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02

CitationPendant la montée, on ne voit que l'océan tout autour de nous, et pendant le parcours c'est pareil, on a l'impression qu'on ride au dessus de l'eau. L'arrivée sur les freins est géniale, on a carrément l'impression que le wagon se trouve sur le côté du Pier. Bref, un parcors bien tordu et très original, des lap bar, et une vue magnifique font de ce petit eurofighter le premier excellent coaster du séjour

C'est vrai que le fait d'être tout proche de l'eau apporte beaucoup !
Merci pour ton avis sur cet eurofighter, moi qui suis plutôt mitigé sur ce type de machine, là j'avoue qu'il fait bien envie... avec lap bar en plus...  :P

Citation
Au début je tablais sur du 2500 euros par personne avec un budget assez serré, mais étant donné le nombre d'extras et de petits plaisirs qu'on s'est fait (fast lane à Cedar Point, surclassement de la voiture de location, etc ...) je pense qu'on doit se situer quelque part entre 2800 et 3000 euros par personne. Je n'ai pas encore calculé avec précision (et je ne pense pas le faire, ça me déprimerait  :P)
Non vaut mieux pas calculer !  :P

CitationConclusion : la visite de Sea World n'est valable que si comme moi vous êtes fans de parcs aquatiques. Dans ce cas, Aquatica saura vous combler ! Dans le cas contraire, une grosse demi journée serait suffisante pour visiter le parc, agréable au demeurant mais qui souffre de la comparaison avec la version Floridienne bien sûr.
Cool, moi qui suis pas super branché parc aquatique je dois dire qu'il fait bien envie ! Pour les coasters ça reste tout de même classique. à voir quoi !  ;D

CitationPandemonium (plusieurs trains en service, zéro minute d'attente) : C'est le spinning Gerstlauer standard. Qui dit standard ne veut pas dire que le parcours n'est pas bon bien au contraire, je le trouve bien varié (virages à plat au début, spirales, bosse à airtime, du tout bon) et les wagons tournent énormément. C'est donc extrêmement fun, et en plus il n'y avait personne pour le faire donc on n'a pas trop souffert du débit moyen de l'attraction. Par contre, comme les Boomerang et les Batman, c'était là encore le premier d'une longue série ...
Non, non, non à SFNE c'est une version miroir de celui-ci  :D
Pour ce qui est de tournoyer, vous étiez installé a combien et comment dans le wagon... car nous à 4 ça n'a pas beaucoup spinné. :-[

CitationAprès Great White, c'était donc déjà le deuxième de ce modèle en trois jours de trip. Ca passe très bien mais autant vous dire que plus on en a croisé lors de notre chemin, moins le plaisir a été au rendez vous. Disons que ça manque un peu d'originalité au bout d'un moment !
Non c'est pas le même c'est la version miroir d'abord !  :P :P ... ça change ! ::)


Ca donne bien envie en effet.  :-*

CitationPas terrible quand le soleil cogne, mais au moins, on sait où on en est de l'attente (parce que des fois, on s'engage sur les escaliers d'un toboggan en croyant qu'il n'y a pas grand monde et au final, bonjour l'attente).
Voilà ce qui me repousse a faire les parcs aquatique principalement... 3 plombes d'attente pour 15 secondes de toboggan... :-\ Mais avec un temps pareil on se laisse tenter.  8)

Merci de vous faire voyager avec ton TR et vivement la suite !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


flex

Citation de: Tralala02 le 01 Juillet 2012, 00:08:19
Non, non, non à SFNE c'est une version miroir de celui-ci  :D
Pour ce qui est de tournoyer, vous étiez installé a combien et comment dans le wagon... car nous à 4 ça n'a pas beaucoup spinné. :-[

Voilà ce qui me repousse a faire les parcs aquatique principalement... 3 plombes d'attente pour 15 secondes de toboggan... :-\ Mais avec un temps pareil on se laisse tenter.  8)

Merci de vous faire voyager avec ton TR et vivement la suite !  ;)

Alors pour te répondre dans l'ordre : dans le spinning on était 3 adultes et une gamine me semble t il. On a énormément tourné dans celui ci, dans celui de St Louis aussi je crois, mais effectivement, un peu moins à New England. Enfin bref je pense que ça doit être assez aléatoire, car on voyait des gens tourner comme des malades et d'autres très peu sur le même modèle ...

Quand on fait un parc aquatique, on laisse bien évidemment tomber les toboggans qui ont plus de 10 minutes d'attente comme par exemple les Tornados qui sont souvent archi blindés. C'est dommage parce que c'est un des meilleurs modèles, mais comme on connaît déjà, on préfère en tenter d'autres, sans risquer d'attraper une insolation pendant la file d'attente. On tente les toboggans les plus populaires à une heure plus creuse par exemple ... Ca demande toute une organisation mais c'est jouable ;)

Merci sinon je poste bientôt la suite sur Over Texas et ... New Texas Giant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Rip-Air

Hé bien quel TR !!!

Je suis étonné que tu te sois même rendu au Texas.

Pour le floorless de Superman, ce coaster m'a déjà bien intrigué  car il est assez original dans son genre avec la falaise et le héros situé au-dessus du loop. Je vois qu'en plus il est très bon !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Merci à toi ;) Pourquoi es tu étonné que j'ai fait le Texas ? Je sais que ce n'est pas la première destination à laquelle on pense quand on va aux USA mais comme c'était mon 6e voyage, il fallait bien explorer de nouveaux coins ! Allez, je passe à la suite :

Six Flags Over Texas





Six Flags Over Texas ... deuxième Six Flags texan que nous avons visité, mais celui ci a un côté historique encore plus fort : c'est le tout premier parc de la célèbre chaîne des six drapeaux ! J'étais assez curieux de voir à quoi ressemblait ce parc d'où tout a commencé. Sans grosse surprise, il s'agit là d'un des plus beaux Six Flags qu'il m'ait été donné de faire. On est trèèèèès très très loin de l'image que certains ont de Six Flags, à savoir des coasters posés sur des parkings (image complètement fausse pour la plupart des Six Flags d'ailleurs ...). Ici, tout est vert, boisé, et avec plein d'éléments de théma un petit peu partout. Les différents quartiers thématiques sont parfois bien connus chez Six Flags (le monde des super héros, etc) mais tous sont vraiment très bien faits. Rajoutez à cela des petits détails très sympas comme des petits brumisateurs sur certains points d'eau (par exemple vers le coaster indoor Runaway Mountain), et vous obtenez facilement un parc de très haut niveau, où il est particulièrement agréable de se balader, une sorte de croisement entre la beauté sauvage de Six Flags Over Georgia et les meilleurs endroits de Six Flags Magic Mountain (le milieu du parc, pas la zone du fond hein). Mais avons nous vraiment eu le temps de nous balader ?? Je ne pense pas non.







Alors, y'a quoi dans ce parc en fait ? Ok, New Texas Giant, je pense que tout le monde le sait, mais j'y reviendrais un peu plus tard. Non, sinon, il y a quand même 13 crédits, et vu que le parc est particulièrement grand (voire immense), je vous le dis, la journée a été bien moins reposante que celle à Six Flags Fiesta Texas. Il a fallu courir un peu mais on a quand même réussi à (presque) tout faire.

Voici donc mes petits avis sur les coasters du parc :

La Vibora (multiples trains, 10 minutes d'attente) : C'est un des premiers coasters que l'on aperçoit en arrivant au parc, puisqu'il est largement visible depuis le parking, il s'agit d'un bobsleigh Intamin / Giovanola, qui passe beaucoup mieux qu'un Mack puisque ça ne vibre quasiment pas (malgré le nom du coaster) et qui est finalement assez sympa ! Le train monte parfois assez haut dans les virages ... Mais une fois et ça suffit (ben oui, y'a quand même New Texas Giant pas loin, faut pas déconner).



Runaway Mine Train & Mini Mine Train (deux trains, zéro minute d'attente) : Il s'agit de deux mine train Arrow, construits quasiment l'un à côté de l'autre, en 1966 pour le premier et en 1969 pour la version mini. La version Mini passe beaucoup mieux que l'autre dont le confort est un peu discutable et on prend limite plus de plaisir dans la version pour enfants, cherchez l'erreur.

Runaway Mountain (deux trains, 15 minutes d'attente) : C'est un Premier Rides en intérieur, très sympa, fluide et avec un bon parcours. La théma extérieure est superbe, le cube qui renferme l'attraction est vraiment bien décoré (cascade, brumisateurs ...)



Flashback (zéro minute d'attente) : Boomerang Vekoma, rien à signaler.

Pandemonium (multiples trains, 10 minutes d'attente) : Spinning Gerstlauer identique ou presque à celui testé à Fiesta Texas, toujours très sympa même si on aurait préféré quelque chose d'un peu plus inédit.



Batman The Ride (deux trains, 10 minutes d'attente) : Une des plus jolies stations que j'ai vu pour un inverted Batman aux Etats Unis ! Les jeux de lumières sont vraiment très sympas. Sinon, rien à signaler non plus, Batman, c'est toujours pareil (sauf un ou deux, mais je vous en reparlerai dans un futur TR).







Judge Roy Scream (deux trains, zéro minute d'attente) : Il s'agit d'un wooden "classique" comme on en croise donc souvent dans les parcs US. Comme souvent, le wooden classique est de couleur blanche et est plutôt doux. La petite particularité de celui ci, c'est qu'il est construit sur un terrain totalement en dehors du parc, coincé entre un petit etang et la route. Il faut emprunter un tunnel pour rejoindre le coaster. Autant dire que l'entrée est bien cachée et qu'à moins de le vouloir vraiment, il est très facile de passer à côté ! Ca doit être pour cela que la station était totalement vide. Sinon, concernant le wooden en lui même c'est pas mal du tout, avec quelques traces d'airtime.



Shockwave (deux trains, zéro minute d'attente) : Celui là aussi il est bien caché derrière la tour d'observation ! Du coup, c'est pareil, il n'y avait quasiment personne dans la station. C'est dommage car ce Schwarzkopf de 1978 est une vraie petite merveille. On avait déjà aimé le Mind Bender de Six Flags Over Georgia, on a adoré celui ci. Deux loopings très intenses avec lap bar, des gros airtimes surprises à des endroits où on ne les attend pas forcément, et une douceur exemplaire. Merci Schwarzkopf !





Titan (deux trains, 5 minutes d'attente) : Et voici un coaster qui ressemble trait pour trait au Goliath de Six Flags Magic Mountain, qui m'avait laissé plutôt de glace. Et bien curieusement, j'ai été très surpris par celui là, que j'ai testé au dernier rang. Les descentes ne sont pas hyper sensationnelles mais sont très hautes et toujours bien agréables. J'ai ressenti un très gros airtime sur la bosse après la deuxième descente que je n'avais pas ressenti du tout en Californie ! Ensuite, les spirales sont quand même très fournies en G. C'est pas forcément ce qu'on préfère sur un megacoaster, mais ça change un peu et franchement c'est une excellente machine. Et puis pour ceux qui veulent de l'airtime, New Texas Giant est juste à côté ...







Mr Freeze Reverse Blast (45 minutes d'attente) : Voilà un coaster qui a affiché une belle file d'attente toute la journée ! Mais bon, comme on avait très envie de le tester, il a bien fallu se lancer au bout d'un moment. A peine nous étions nous lancés que le coaster est tombé en panne (alors qu'il avait tourné toute la journée sans problèmes). Nous avons patienté un petit peu en priant pour que ça redémarre, mais Mr Freeze ne s'est plus reveillé de la journée, le rail qui porte le train ne voulait visiblement plus s'aligner avec la zone de catapultage. Nous sommes quand même allés jusqu'à la station pour voir à quoi ça ressemblait (très joli soit dit en passant) puis nous sommes sortis ! Une belle perte de temps mais bon on aura essayé ! Rassurez vous quand même, on a pu faire celui de Six Flags St Louis quelques jours plus tard. Mais du coup, il faudra attendre ce TR pour avoir mon avis dessus ;-)

Now open qu'ils disaient !



L'entrée se fait dans cette bouche



File d'attente



Station :



Sniiiiiffff, heureusement qu'on a fait celui de St Louis !



New Texas Giant (deux trains, 10 minutes d'attente) : Faites place au nouveau maître de l'airtime, à la grosse grosse tuerie du coin et même du trip ! J'en attendais énormément de celui là ! Et après avoir bavé sur les vidéos, c'est tout naturellement que New Texas Giant s'est emparé d'une place de choix dans mon top. Pas de déception donc, et même bien plus que ça, New Texas Giant a été au delà de mes espérances les plus folles dans le sens où j'ai enfin trouvé une machine à airtime encore plus jouissive que El Toro ! Ceux qui ont ridé ce dernier pourront vous dire que ce n'est pas un petit compliment que je fais là. Je suis toujours sur le cul de voir à quel point un retracking a pu donner un tel chef d'oeuvre. Ok, ce n'est pas un simple retracking et du coup le coaster est passé de la catégorie wooden à la catégorie acier. Mais on s'en fiche, la drop est complètement dingue (surtout au dernier rang), jouissive à souhait, et remonte directement sur le premier airtime ejector du circuit. Ca c'est de l'entrée en matière ! Les gros virages relevés sont impressionnants visuellement (aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur), à la limite d'un Stengel Dive, mais ce ne sont pas les meilleurs passages du circuit (sauf celui qui passe à travers les supports en acier, j'adore). Ils paraîtraient presque fades à côté de la série de bosses qui vient après ! Et vraiment, du début à la fin, on les enchaîne comme dans aucun autre coaster, ça ne s'arrête simplement jamais jusqu'aux brakes de fin. On passe de gros ejector à vous détuire les cuisses (mais ça reste totalement agréable, on n'est pas dans Skyrush !) a des floatings excellents selon les bosses. L'apogée de cette folie reste les passages dans les tunnels à la fin où les airtimes sont archi puissants, et combinés à cette sensation qu'on va toucher le plafond. Rajoutez à cela de jolies loupiotes clignotantes et des effets de brume comme dans Oziris et vous obtenez une fin en apothéose, vraiment très marquante. Que reprocher à New Texas Giant ? Son confort ? Certainement pas ! Les trains sont nickels, les lap bar sont parfaites et permettent de profiter à fond de chaque airtime. Les cages de verre sur les côtés ? Honnêtement, on n'y fait même pas attention pendant le ride et on a toute la liberté qu'il faut pour lever les bras. Donc voilà, New Texas Giant = p***** d'énorme bombe et c'est tout.























Un petit mot supplémentaire concernant la comparaison avec El Toro. Je dois dire (pour l'avoir refait également deux semaines après) que les airtimes restent peut être un peu plus puissants sur la bête de Great Adventure (mais encore, c'est à voir). Mais je donne l'avantage à New Texas Giant car le parcours est plus long, plus varié, avec plus de surprises, c'est de la pure folie du début à la fin. M'enfin ça se joue quand même dans un mouchoir de poche ! Voilà, bon ben j'espere qu'avec ce petit texte, je vous ai donné envie de réserver un billet pour le Texas...

Ha on a pas fini le tour du parc ? Mince ... Donc rapidement, on trouve à Over Texas un raft en mode archi humide, toute la bouée s'est fait copieusement rincer ... sauf nous bizarrement, on était sur les deux seules places qui ont été relativement épargnées, étrange !



Là encore le logo de l'entrée est enrichi de petites cascades, vraiment c'est superbe !



On a aussi un shoot the chute (à côté du Pandemonium), et pour la première fois, vu la chaleur, je me suis mis non pas dans le bateau, mais sur le ponton face au splash pour ramasser toute l'eau dans la figure. Rafraichissant !

Vous avez également l'indispensable tour de chute S&S qu'on n'a pas eu le temps d'essayer, et une tour panoramique, identique à celle de Six Flags Magic Mountain, qui permet d'observer les environs.





C'est haut et y'a pas de vitres dégueux pour gâcher les photos !



De jolies photos depuis le sommet :





Bon et puis y'a certainement d'autres trucs (flat rides ou autres) pour les amateurs mais on a eu envie de d'abord faire tous les coasters, profiter de New Texas Giant, et donc du coup, on a pas eu le temps d'en voir plus. Conclusion sur le parc : Six Flags Over Texas a donc été une excellente visite et certainement un des meilleurs Six Flags que j'ai visité avec Over Georgia. La collection d'attractions est excellente, il y en a vraiment pour tous les goûts et le parc est magnifique, comme je l'ai dit en intro. De plus, mis à part Mr Freeze qui nous a fait le coup de la panne (mais ça peut arriver), tout tournait parfaitement, à plusieurs trains, malgré l'affluence faible sur certains coasters. Je trouve juste un peu dommage qu'on retrouve trois coasters identiques à ceux de Fiesta Texas, à savoir Batman, Pandemonium et le boomerang.

Voilà, cette première partie du TR concernant les parcs texans est terminée. J'espère que ça vous aura plu et que ça vous aura donné envie d'y faire un tour ! Le Texas est difficilement couplable avec d'autres parcs, je l'avoue (Silver Dollar City, l'étape suivante, était à plus de 8h de route), mais ça vaut vraiment le coup. Iron Shark, Krypton Coaster et New Texas Giant, c'est vraiment du lourd. A bientôt pour la suite ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Rip-Air

Citation de: flex le 04 Juillet 2012, 01:51:01
Merci à toi ;) Pourquoi es tu étonné que j'ai fait le Texas ? Je sais que ce n'est pas la première destination à laquelle on pense quand on va aux USA mais comme c'était mon 6e voyage, il fallait bien explorer de nouveaux coins !
Oui, voilà ce n'est pas courant de voir des parkfans s'y rendre car ça se trouve en plein milieu des USA. En tous les cas, les 2 parcs Six Flags ont l'air géniaux et bien thématisés pour le coup  :o

Pour New Texas Giant, avec le changement des rails en acier, tes photos panoramiques et les éloges que tu en fait.. hé bien ça donne très envie  :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: Rip-Air le 05 Juillet 2012, 17:13:30
Oui, voilà ce n'est pas courant de voir des parkfans s'y rendre car ça se trouve en plein milieu des USA. En tous les cas, les 2 parcs Six Flags ont l'air géniaux et bien thématisés pour le coup  :o

Pour New Texas Giant, avec le changement des rails en acier, tes photos panoramiques et les éloges que tu en fait.. hé bien ça donne très envie  :-*

Oui c'est ça en fait, le Texas est assez difficile couplable avec d'autres parcs comme je l'ai évoqué à la fin de mon TR  ;) mais ça vaut vraiment le détour. Je ne pense pas que les éloges que je fais de New Texas Giant soient exagérés, croyez moi c'est vraiment un énorme pied ce truc  ;D

Je viens de finir d'uploader les photos de Silver Dollar City sur facebook, je vous envoie ça accompagné du texte le plus rapidement possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02

CitationVoilà, cette première partie du TR concernant les parcs texans est terminée. J'espère que ça vous aura plu et que ça vous aura donné envie d'y faire un tour ! Le Texas est difficilement couplable avec d'autres parcs, je l'avoue (Silver Dollar City, l'étape suivante, était à plus de 8h de route), mais ça vaut vraiment le coup. Iron Shark, Krypton Coaster et New Texas Giant, c'est vraiment du lourd. A bientôt pour la suite ;-)

Merci pour la découverte de ces parcs texans, vivement la suite !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


flex

#28
Bonjour à tous ! C'est le début de la semaine, courage, mais j'ai pensé à vous ce week end et voici donc la suite ;)

Silver Dollar City

Silver Dollar City est donc comme vous le savez le petit frère de Dollywood, il appartient lui aussi à la famille Herschend et entretient pas mal de points communs avec le parc du Tennessee.

Première constatation : c'est paumé ! Mais genre vraiment paumé de chez paumé. Déjà parce qu'entre Six Flags Over Texas et ce parc, il aura fallu faire 8h de route. Les grosses métropoles comme Kansas City (Worlds of Fun) et Saint Louis (Six Flags St Louis) sont à 4h de route. Ensuite parce que pour y accéder, il faut se farcir des routes de campagnes, à base de virages, de bosses, et avec des limitations de vitesse escargot !



Quand on y arrive enfin, on constate avec bonheur que le parking est gratuit. Enfin on le savait déjà avant de venir, mais c'est tellement rare aux Etats Unis ! On prend donc une petite navette pour se rendre à l'entrée, et c'est parti.



Dès l'entrée, on comprend que le parc va etre magnifique. Tout est ultra boisé, il y a des fleurs, des aménagements paysagers partout, des points d'eau, des petites cascades. Pas de souci avec les grosses chaleurs puisque les arbres font que la grande majorité du parc est à l'ombre. Honnêtement, je crois qu'il s'agit là du plus beau parc que j'ai fait aux Etats Unis avec Busch Gardens Europe. C'est vraiment un pur plaisir de s'y balader.









Un petit défaut cependant : le parc est très vallonné. Ca grimpe à mort et donc il faut vraiment avoir une bonne condition physique pour cette visite. Enfin, ça permet au moins de construire des attractions qui utilisent le terrain, nous y reviendrons. Deuxième petit défaut, il y a tellement de détails, la théma est tellement surchargée par endroits qu'on a parfois du mal à se repérer, on a vite fait de louper son chemin ou de rater l'entrée d'une attraction. Il faut dire que celles ci se confondent souvent avec des bâtiments tout ce qu'il y a de plus classique.







Enfin voilà, un parc qui a un tel niveau de décor et un tel cadre, c'est rare ! Je n'en suis toujours pas revenu ! Niveau attractions après, il y en a peu, mais elles sont toutes plutôt réussies. Voyons cela, en commençant par les coasters.

Wildfire (un à deux trains en fonctionnement, de 5 à 15 minutes d'attente) : Wildfire, c'est le looper B&M classique du parc, qui a fonctionné à un train au début de la journée, puis à deux, pour revenir à un en fin de journée. Alors Wildfire, c'est peut être du sit down B&M classique mais je crois que je l'ai bien plus apprécié que certains de ses confrères comme Kumba ou Dragon Khan ! Déjà, la station est magnifiquement thématisée et quand le train part, il y a des petites animations, comme des brumisateurs qui tombent directement sur les passagers. Ensuite, petite particularité, les pieds ne touchent pas le sol. Enfin, dernière caractéristique, mais la plus importante : la drop utilise le terrain accidenté du parc. Et alors que le coaster mesure 36 mètres de haut, la descente en fait elle 47 ! Du coup, quel que soit le rang (mais surtout au dernier), celle ci est extraordinaire, ça faisait longtemps que je n'avais pas été surpris comme ça par une descente de looper ! Ca arrache totalement, et ça débouche ensuite sur un énorme immelman, suivi d'un looping puis d'un cobra roll. Ce que j'ai adoré dans ce coaster, ce sont aussi les petits virages relevés et changements de direction que l'on trouve à l'entrée et à la sortie de ce cobra roll. Et enfin, regardez les photos, et regardez le panorama auquel on a droit pendant le tour ! C'est juste magnifique et ça apporte un gros plus à ce coaster qui est déjà excellent à la base. Le meilleur coaster de Silver Dollar City et vraiment un excellent B&M, malgré son classicisme apparent.











Powder Keg (un à deux trains en fonctionnement, de 5 à 15 minutes d'attente) : Même opération pour ce launch coaster S&S que pour Wildfire, à savoir que le coaster a commencé son opération à un train, puis est passé à deux, pour revenir à un une petite heure avant la fin. Je crois bien que c'est mon premier launch S&S donc j'étais très curieux d'essayer ça, même si c'est évidemment très familial comparé à des monstres comme Dodonpa ou Extreme Rusher. Après que le train ait été remonté face à la piste de lancement via un plan incliné très original, celui ci est donc catapulté grâce à la technologie de l'air comprimé, et franchement, c'est péchu ! Ok, c'est très court et la vitesse de pointe atteinte n'est pas énorme mais le lancement est bien sec comme j'aime ! Hâte de voir ça sur des modèles plus puissants en Asie l'année prochaine ... Je m'égare ! La suite du parcours est sympa, ponctuée d'airtimes excellents, puis on arrive sur un lift, là où se trouvait à la base un water coaster Premier Rides qui a été réutilisé par S&S. C'est reparti pour une très courte partie coaster (mais avec une bonne descente) et ce sont les freins. Conclusion : très bonne montagne russe, mais le confort n'est pas toujours optimal. Malgré le fait qu'on ait les lap bar typiques de S&S (comme celles des balançoires type Rush ou celles de Timber Drop) sans les boudins sur les épaules, on a réussi à se faire un peu mal dans certains virages un peu brusques. Ca reste supportable mais on a pas eu envie de faire 10 tours d'affilée de la bête quoi !





La déco autour de la gare est originale et géniale (je trouve) puisqu'ils ont réutilisé les restes de l'ancien water coaster Premier Rides. On a même droit à un rail factice et à des effets de feu lorsqu'un train est catapulté.





Thunderation (deux trains, zéro minute d'attente) : Il s'agit d'un mine train Arrow qui utilise largement le terrain, ce qui fait que le train démarre directement le parcours en sortie de station et que le lift se trouve à la fin. Original ! Sinon, c'est pas toujours très confortable mais ça passe pas trop mal et le parcours est assez long.



Fire in The Hole (multiples trains, 10 minutes d'attente) : C'est le même principe que le Blazing Fury de Dollywood à savoir un long dark ride pas très passionnant sur le métier de pompier, qui se termine par une partie coaster assez remuante (mais du coup, c'est considéré comme un crédit, youpi !!) et par un splash, ultra humide au premier rang (où nous étions). Bien fun !



Grand Exposition Coaster : c'est le kiddie, qu'on a le droit de faire, et qui se trouve au beau milieu d'une jolie zone pour enfants dont les manèges ont été en grande partie fournis par Zamperla.



Passons maintenant à quelques attractions aquatiques.

Les bouées sont plutôt pas mal, bien humides, plus que ce qu'on en attendait.



Les bûches sont assez standard mais superbement décorées et intégrées dans la forêt.





Le splash battle est magnifique aussi.



Une aire de jeux aquatiques :



Je me rend compte maintenant qu'il y avait une descente de canoë comme à Dollywood ! Et m****, on est passé à côté ! Dommage !

Sinon il y aussi une balançoire S&S très bien cachée par sa théma, superbe, comme toujours dans ce parc.





Pour finir, et c'est assez original dans un parc d'attraction, Silver Dollar City vous propose la visite d'une ... grotte. Oui oui, une vraie grotte. L'entrée de "l'attraction" se fait par un petit passage qui symbolise le plus petit passage de cette grotte appelée Marvel Cave. Donc en gros, si vous avez déjà du mal à passer par l'entrée, oubliez tout de suite cette visite ! Ensuite, un guide vous explique avec humour le nombre de marches qu'il faudra descendre, qu'il ne faut absolument pas sortir de nourriture à l'intérieur sous peine d'attirer les chauve souris, et qu'il faut également se sentir capable de refaire le chemin en sens inverse si le funiculaire à la fin (qui permet de remonter) ne fonctionne pas.















Bref on y a été, ça prend une petite heure, mais c'est magnifique, et ça permet d'être au frais. C'est à ne pas rater, ça vaut vraiment le coup, et vu qu'il n'y a pas énormément d'attractions dans le parc, on a largement le temps de le faire pendant la journée. Attention cependant car la visite de la grotte ferme plus tôt que le reste du parc.

Après cela, nous avons fait un petit tour de train, histoire de prendre des photos d'Outlaw. Bon alors évidemment, celles ci sont maintenant complètement dépassées mais je vous les met quand même parce que ce sont les miennes. Le train passe juste en dessous du lift du coaster et j'aurais presque pu le toucher en me penchant un peu. Ce qui est sûr c'est que ça va être impressionnant, que l'intégration promet d'être super réussie comme les autres attractions du parc, et à mon avis, le wooden sera plutôt long étant donné le nombre de footers qu'on a vu un peu partout dans la forêt. Pour faire ces photos, il a fallu tout de même se farcir également un spectacle complètement nul à mi chemin, au milieu de la forêt, avec du bla bla bien chiant.









Pour finir la journée, nous avons refait du Powder Keg, et surtout du Wildfire jusqu'à la fermeture ! Je n'ai pas changé d'avis entre temps, ça déchire toujours, et il n'y avait plus personne dans la station, les trains partaient vides, donc c'était que du bonheur !





Conclusion sur le parc, une excellente visite, vous vous en doutez bien ! Déco, cadre naturel, attractions, tout est vraiment très bien fait dans ce petit parc. Si je devais redire quelque chose, ce serait du côté des opérations. Attendre l'après midi pour sortir les deuxièmes trains sur les coasters, j'ai rarement vu ça aux USA. De plus, les employés sont lents et pas toujours très motivés. Egalement, l'entrée est très chère (mais bon, le parking est gratuit). Sinon, c'est du tout bon, un parc à voir, même si il est difficile d'accès !

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas. Sinon, le prochain TR, c'est Worlds of Fun.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Harsaphes

Je valide le TR... et j'ajoute que le toboggan en canoës pneumatiques a été supprimé l'année dernière (ce qui est bien dommage car c'était une vraie tuerie !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions