[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

flex

Six Flags Great Adventure



Et voici le TR du dernier parc de ce trip ! Après s'être royalement fait chier à Coney Island, nous nous sommes donc rapidement rendus à Six Flags Great Adventure afin de profiter de ses grosses bestioles avant de repartir pour la France le lendemain. Nous connaissions déjà le parc car c'est la troisième fois que nous y mettons les pieds (déjà visité en 2008 et en 2010), et le parking est désormais excessivement cher, mais malgré tout, quel plaisir d'y retourner. Cette skyline lors de l'arrivée sur le parking, je ne m'en lasse vraiment pas ! D'autant que maintenant, Great American Scream Machine, le Arrow vieillot a laissé sa place à Chang, l'ancien stand up B&M de Six Flags Kentucky Kingdom. Du coup que voit on en étant sur le parking ? Ca :



Un méli mélo incroyable de rails B&M de toutes les couleurs et Kingda Ka en arrière plan. Rien à dire, pour les fans que nous sommes, ça en jette !

Cette troisième visite de Six Flags Great Adventure se sera faite sous une canicule intense, ce qui a parfois un peu compliqué les choses, mais ce n'est pas ça qui nous aura empêché de rider à fond !

Nous avons commencé par quelques crédits qui nous manquaient. Road Runner machin et Blackbeard Lost truc, deux kiddies, un Zamperla et un Zierer qu'on n'avait jamais pris le temps de faire lors de nos précédentes visites, on se demande bien pourquoi ! Bon ben maintenant c'est fait, il n'y avait personne donc ça nous a pris 10 minutes, hop, on passe à autre chose !



Tiens Bizarro ! Vous le savez, avant, il s'appelait Medusa et il était jaune, maintenant il est bleu et violet et il a été agrémenté de quelques effets sympas comme des flammes ou des brumisateurs. En 2010, il était fermé et je n'avais pas pu l'essayer dans sa nouvelle version mais c'est désormais chose faite. Les effets sont donc ... sympas (comme prévu) et le parcours passe toujours aussi bien, j'aime beaucoup. Signalons que le coaster tournait à trois trains malgré une affluence faible, ce qui fait que les trois quarts des places étaient vides.





Puisqu'on on est dans les supers héros B&M, allons rendre visite à Superman. On connaît déjà, et en plus, lors de ce trip, nous avons déjà croisé la version de Six Flags Great America donc pas de surprises si ce n'est que nous nous sommes installés au dernier rang. A cet endroit, le pretzel loop est vraiment surpuissant ! Un pur moment de bonheur, ce passage. Le reste est gentillet, on est loin d'un Manta ou d'un Tatsu.







Place maintenant à la "nouveauté", le stand up B&M qui a remplacé sans remords le vieux Arrow, Green Lantern ! Tout comme Medusa, le coaster tournait ici à trois trains malgré une affluence quasi nulle, ce qui fait que bien souvent, seuls les deux premiers rangs et le dernier étaient occupés. Moi je me suis mis au milieu et honnêtement, c'est particulièrement bien passé, c'est même une des rares fois où j'ai apprécié un stand up, car les Mantis ou Riddler's Revenge ne m'avaient pas du tout convaincu. Là, j'ai même limite bien aimé ! Ha mais mon copain qui est beaucoup plus petit que moi (et qui avait donc la tête beaucoup plus bas et "coincée" dans le harnais) n'est pas d'accord, pour lui, c'est de la m****, c'est pire qu'un SLC. Deux sons de cloche bien différents donc pour un même coaster !

















Je vous passe les autres bricoles qu'on a pu faire ! Un tour de Rolling Thunder, deux ou trois de Nitro (qui passe toujours aussi bien), aucun de Batman The Ride (vous comprenez pourquoi), et j'en arrive directement aux deux tueries du parc, celles qui motivent un nouveau détour à chaque fois, à savoir Kingda Ka et El Toro.

Pour le premier, Kingda Ka, c'est simple, c'est un pied de malade, mais c'est vraiment largement inférieur à Top Thrill Dragster ! J'avais déjà eu cette impression en 2010, je la reconfirme en 2012 ! Top Thrill vibre moins, et les lap bar, ça paraît rien, mais ça change tout niveau confort (et pour lever les bras sans être gêné dans la descente du top hat). Bref, moins bien, mais quand même excellent, le catapultage en plusieurs poussées est énorme et en plus, il n'y avait pas trop de monde (une dizaine de minutes d'attente tout au plus) grâce à une opération à trois trains sur un seul quai.











Quant à El Toro, c'est pour l'instant toujours le meilleur vrai wooden que j'ai pu tester (New Texas Giant étant considéré comme un steel). La first drop est jouissive et les deux bosses qui suivent proposent des airtimes particulièrement extrêmes, d'une puissance rarement égalée et très longs ! La fin avec l'airtime de malade suivi des trois changements de direction est également complètement folle ... Du coup on en viendrait presque à regretter que le milieu du parcours soit presque "banal" comparé au reste ! Enfin bon, ça reste le meilleur coaster de Six Flags Great Adventure et définitivement un des meilleurs des Etats Unis, un truc où celui qui vous dira qu'il n'a pas pris son pied ment ! Accessoirement, la bestiole est toujours très populaire car c'est lui qui affichait la plus grosse file d'attente (avec Superman) : 15 à 20 minutes environ.











Voilà voilà ! Six Flags Great Adventure reste toujours un excellent Six Flags. On a droit à d'excellentes machines et à de l'efficacité pour les débits, que demander de plus ? Des prix un peu moins excessifs ? Ha ça, malheureusement, ça n'est pas pour demain ...

On finit avec LA photo classique :





C'était donc le dernier parc de ce TR qui touche à sa fin. Merci à tous de l'avoir suivi. Il me reste tout de même à vous poster quelques photos de mon petit tour dans New York sous l'orage avant de reprendre l'avion, faire quelques tops / flops et classements, et je pourrais vous parler de mon (mes) projet(s) pour l'année prochaine, qui seront de toute façon plus à l'est que d'habitude. A+ !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02

CitationEt voici le TR du dernier parc de ce trip !.
Et c'est bien dommage !   ;D

CitationAprès s'être royalement fait chier à Coney Island, nous nous sommes donc rapidement rendus à Six Flags Great Adventure afin de profiter de ses grosses bestioles avant de repartir pour la France le lendemain
Vous avez bien fait, Coney Island c'est vite fait et sans grand intérêt parconotiquement parlant. ;D Puis le quartier ne donne pas très envie de visiter non plus faut dire... ???

Citationc'est même une des rares fois où j'ai apprécié un stand up, car les Mantis ou Riddler's Revenge ne m'avaient pas du tout convaincu. Là, j'ai même limite bien aimé ! Ha mais mon copain qui est beaucoup plus petit que moi (et qui avait donc la tête beaucoup plus bas et "coincée" dans le harnais) n'est pas d'accord, pour lui, c'est de la m****, c'est pire qu'un SLC. Deux sons de cloche bien différents donc pour un même coaster !
Effectivement j'ai eu les sons de cloche concernant ce coaster en réel le lendemain et quelques jours avant de l'avoir tester... Après l'avoir fait j'avoue que je vous ai trouvé un peu dur avec ce coaster qui passe tout de même relativement bien quand je le compare à "Apocalypse" de SFA. La première partie passe toute seule, après les middle break j'avoue que ça secoue un peu plus... Bon après vu qu'on fait a peu près la même taille nous deux ça peut aller, je comprend que ça puisse être gênant pour quelqu'un de plus petit, mais de là a le comparer à un SLC... ??? ;D

Merci à toi pour ce TR qui touche presque à sa fin (pour les parcs en tout cas). Merci d'avoir pris le temps de nous faire rapport de ton voyage et de nous apporter tous plein de détails et de superbes photos. C'est pas tous les jours qu'on a de tel TR, et franchement ça fait plaisir. Chapeau à toi et encore merci de nous avoir fait voyager a travers ton récit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Kingofcoaster

Six Flags Great Adventure... Quel parc !!
Merci encore d'avoir pris le temps de nous raconter avec détails tes aventures ; franchement, c'était un plaisir de te lire ! En espérant pouvoir lire les trips reports asiatiques l'année prochaine :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

flex

Citation de: Tralala02 le 27 Octobre 2012, 19:49:50
Vous avez bien fait, Coney Island c'est vite fait et sans grand intérêt parconotiquement parlant. ;D Puis le quartier ne donne pas très envie de visiter non plus faut dire... ???

C'est clair, tout à fait d'accord !

Citation de: Tralala02 le 27 Octobre 2012, 19:49:50
Effectivement j'ai eu les sons de cloche concernant ce coaster en réel le lendemain et quelques jours avant de l'avoir tester... Après l'avoir fait j'avoue que je vous ai trouvé un peu dur avec ce coaster qui passe tout de même relativement bien quand je le compare à "Apocalypse" de SFA. La première partie passe toute seule, après les middle break j'avoue que ça secoue un peu plus... Bon après vu qu'on fait a peu près la même taille nous deux ça peut aller, je comprend que ça puisse être gênant pour quelqu'un de plus petit, mais de là a le comparer à un SLC... ??? ;D

Pas fait Apocalypse mais j'ai fait celui de California's Great America qui est très proche en terme de parcours et d'ancienneté, et c'est une horreur ! Green Lantern à côté passe plutôt bien mais bon, je sais que pas mal de personnes ont eu des expériences désagréables dessus ...

Citation de: Tralala02 le 27 Octobre 2012, 19:49:50
Merci à toi pour ce TR qui touche presque à sa fin (pour les parcs en tout cas). Merci d'avoir pris le temps de nous faire rapport de ton voyage et de nous apporter tous plein de détails et de superbes photos. C'est pas tous les jours qu'on a de tel TR, et franchement ça fait plaisir. Chapeau à toi et encore merci de nous avoir fait voyager a travers ton récit.

Merci infiniment Nico ça fait extrêmement plaisir !!  ;D

Citation de: Kingofcoaster le 28 Octobre 2012, 09:35:46
Six Flags Great Adventure... Quel parc !!
Merci encore d'avoir pris le temps de nous raconter avec détails tes aventures ; franchement, c'était un plaisir de te lire ! En espérant pouvoir lire les trips reports asiatiques l'année prochaine :)

Merci à toi !! C'est grâce à vos commentaires et compliments que l'on trouve le courage de continuer à taper tout ça alors aucun problème, je remettrais ça l'an prochain  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

flex

Visite de New York

Allez, j'ai beaucoup de retard, mais il est temps d'en finir avec ce TR qui s'étale en longueur. Le voyage s'est donc conclut sur une petite visite express de New York City. On connaissait déjà la ville pour l'avoir arpentée pendant 3 jours et demi en 2008, aussi nous nous sommes contentés en 2012 d'une simple après midi afin de retraverser les lieux les plus emblématiques (en mettant de côté toute la partie sud de Manhattan).



Première chose qui change par rapport à 2008 : nous sommes arrivés en voiture. Et vraiment, à l'intérieur de la ville, la circulation est horrible ! Les voitures font n'importe quoi, changent de file sans prévenir, doublent de tous les côtés, grillent les feux ... bref, un grand n'importe quoi que j'ai très rarement observé aux Etats Unis où les gens sont plutôt civilisés et respectueux sur la route. Là, on n'a vraiment rien à envier à Paris et la région parisienne ! Bref, on se gare dans un parking non loin de Times Square, et on continue notre périple à pied.

Premier arrêt, un petit tour rapide dans Central Park







C'est sous la grisaille et je n'aime pas ça, donc on ne s'est pas attardés. On peut toujours se faire faire son portrait, d'ailleurs mon copain l'avait fait en 2008 :



On arrive à l'angle où démarre la célèbre 5e Avenue, et où se trouve l'hôtel que l'on peut apercevoir dans la film Maman j'ai encore raté l'avion :



Ensuite, nous avons descendu la 5e Avenue jusqu'à l'Empire State Building. La ville est toujours aussi extraordinaire mais par contre, je ne me rappelais pas que c'était si bruyant et si ... odorant ! Bref !









Le soleil a décidé de se lever et en quelques minutes, la grisaille laisse place à un beau ciel bleu :









Puis nous arrivons face au toujours majestueux Empire State Building.





Nous avons alors décidé de nous refaire le sommet :



Heureusement, très peu de file d'attente, ce qui nous laissera encore un petit peu de temps après avant de reprendre l'avion :



Le temps que l'on monte, le ciel bleu est parti et place maintenant à un bel orage ! C'est fou ce que le temps était changeant ce jour là :











Ce qu'il faut imaginer sur ces photos, ce sont de magnifiques éclairs qui zébraient le ciel. Une vue apocalyptique de New York sous l'orage, absolument magnifique et fascinante, j'aurais pu rester là des heures à regarder ce spectacle.









Nous revoici en bas et il nous reste très peu de temps avant de devoir aller à l'aéroport. Cette fois, c'est une pluie battante qui s'abat sur New York (oui rien à voir avec Sandy, mais suffisamment tout de même pour pouvoir nous tremper jusqu'aux os).



Cela donne toutefois des images que je trouve personnellement exceptionnelles comme celles de la fumée s'échappant des égouts ...



La nuit commence à tomber et il fait tellement sombre à cause de l'orage qu'on se croirait déjà presque en pleine nuit. C'est le moment idéal pour visiter Times Square juste avant de récupérer la voiture !



















Le Disney Store s'y trouve désormais :





Macdo et M&M's sont toujours là :





Times Square aura donc été le dernier lieu que j'ai visité aux Etats Unis lors de ce sixième voyage, et c'est là aussi que j'ai foulé pour la première fois le sol américain en 2008. La boucle est bouclée comme on dit, mais le fait de penser à ce petit détail amusant (pas fait exprès du tout) était assez émouvant pour moi.

Et voilà ... c'est sous cette belle averse que se clôt le séjour.



Là ça sent vraiment la fin des vacances mais en même temps, après 3 semaines de ciel bleu et de chaleur, on ne va pas se plaindre. Quelques dernières péripéties avant de rejoindre l'aéroport (bouchons de malade avec réservoir d'essence à zéro) et nous reprenons l'avion ...

Alors ok, l'année prochaine, le grand voyage se déroulera peut être sur un autre continent, mais c'est certain, we'll be back !!

Merci à tous de m'avoir lu, il me reste à vous faire divers tops et classements et je pourrais enfin clore ce TR pour de bon ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

flex

#125
Tops / Flops / Conclusion

Ha !! Je pensais avoir terminé ce TR mais en fait non j'avais promis quelques tops et flops traditionnels ... donc allons y !

Top des nouveaux coasters testés lors de ce trip

Steel :

- New Texas Giant
- Bizarro
- Superman Krypton Coaster
- Mr Freeze Reverse Blast
- Goliath (La Ronde)
- Behemoth
- Leviathan
- Iron Shark
- X-Flight
- Wildfire
- Patriot
- Titan
- Raging Bull
- Skyrush

Wooden :

- Boulder Dash
- Wooden Warrior
- The Boss
- American Thunder
- Prowler
- Ravine Flyer 2
- Screamin Eagle
- Boardwalk Bullet

Les meilleurs nouveaux parcs :

- Six Flags Over Texas
- Silver Dollar City
- Six Flags St Louis
- Six Flags Fiesta Texas
- Canada's Wonderland
- Six Flags Great America
- Six Flags New England

Les meilleurs parcs aquatiques :

- Six Flags Great America
- Six Flags St Louis
- Six Flags Fiesta Texas
- Aquatica @ Sea World San Antonio

Les meilleurs décors :

- Silver Dollar City
- Six Flags Over Texas
- Canada's Wonderland

Les pires décors :

- Indiana Beach
- Waldameer
- Quassy

Les meilleures opérations :

- Cedar Point
- Canada's Wonderland
- Six Flags St Louis
- Six Flags Great Adventure

Les pires opérations :

- La Ronde
- Indiana Beach

Les visites un peu plus décevantes (du moins pire au pire) :

- Waldameer
- La Ronde
- Indiana Beach
- Coney Island

Les meilleures surprises / découvertes :

- Iron Shark qui ouvre ses portes le jour de notre passage
- Le Sky Coaster de Worlds of Fun
- Les trois wooden de Six Flags St Louis, je ne les attendais pas aussi bons.

Les déceptions :

- Les opérations à La Ronde, indignes d'un Six Flags
- Les lap bar de Skyrush
- Les wooden de Indiana Beach
- Coney Island ... c'est quand même bien pourri quand j'y repense !

Les pires horreurs en vrac :

- Flying Zamperla à Canada's Wonderland et Coney Island
- SLC de Canada's Wonderland et de La Ronde
- Super Manège à La Ronde
- Ninja à Six Flags St Louis

Le top des mega coasters B&M (car il y en a eu beaucoup dans ce trip)

- Shambhala
- Goliath (Six Flags Over Georgia)
- Goliath (La Ronde)
- Behemoth
- Nitro
- Appolo's Chariot
- Leviathan
- Raging Bull
- Intimidator
- Silverstar
- Diamondback.

Globalement, je dois dire que ce trip aura été un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur que j'ai fait aux USA. Des tueries de coasters et de parcs, de bons parcs aquatiques, des visites de sites aussi bien urbains (St Louis, Chicago, villes du Canada, New York) que naturels (Chutes du Niagara), un temps magnifique pendant trois semaines ... Que demander de plus ??

Pour les voyages de l'an prochain, ma réflexion continue mais je pense que l'on s'oriente vers quelque chose comme :

- Alton Towers fin mars / début avril
- Tripsdrill en mai
- Une petite semaine à la découverte de la Sicile (pour des vacances repos, balades, soleil et Etnaland) en juin
- Trois semaines en Chine en octobre

Je laisse tomber mon projet d'aller tester les nouveautés en Californie en octobre, ça n'ira pas financièrement parlant, et je le garde pour le raccorder à un projet "nouveautés US" que je ferais certainement à l'horizon mai / juin 2014, avec au programme Iron Rattler, Outlaw Run, les parcs que je n'ai pas encore fait style Valleyfair, Nickelodeon, Mt Olympus et son Hades 360, Gatekeeper, la possible grosse nouveauté de Kings Island en 2014 ... etc etc on verra bien, selon les annonces ! Faire ce trip l'an prochain (à la place de l'Asie) aurait été possible certes, mais trop proche du trip de cette année. Là je pense qu'il est temps de faire une pause avec les USA et de découvrir une autre culture, en loccurence l'Asie. Après, entre le Japon et la Chine, la réflexion a été longue, les deux me tentent énormément, mais finalement, je vais privilégier la Chine pour diverses raisons, pratiques ou personnelles. Au début, je voulais partir en mai (et donc privilégier le Japon pour la météo) mais comme apparemment, ça va pas être possible, autant attendre octobre pour la Chine (c'est la saison des pluies partout en Asie de juin à septembre). D'ici là, il y a peut être une infime chance que certains projets en cours soient ouverts genre Ocean Kingdom ou Happy Valley Tianjin. On verra bien ! Pour le Japon, on a qu'à garder ça pour plus tard genre 2015, Harry Potter sera peut être ouvert à Universal d'ici là ;-)

Sur ce, merci encore énormément à tous ceux qui ont suivi ce TR ! Plus de 13 000 vues sur CW, plus de 7000 sur AW à l'heure où j'écris ces lignes, c'est énorme, un grand merci donc, ça motive à faire un gros TR asiatique en fin d'année prochaine ;-) A+ !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Flobby

Je ne suis pas le gars qui va répondre à chaque fin de TR, mais ce n'est pas pour ça que je ne les lis pas ou que je ne les apprécie pas plus qu'une autre personne. Donc un grand Merci pour tous ces TR qui t'ont pris je l'imagine énormément de temps à les écrire.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: Flobby le 04 Décembre 2012, 12:33:14
Je ne suis pas le gars qui va répondre à chaque fin de TR, mais ce n'est pas pour ça que je ne les lis pas ou que je ne les apprécie pas plus qu'une autre personne. Donc un grand Merci pour tous ces TR qui t'ont pris je l'imagine énormément de temps à les écrire.  ;)

Merci mon Flobby  ;) effectivement c'est très long à écrire, mais les retours sont une super récompense !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Freddo

Merci vraiment pour ton TR, c'est toujours un plaisir à lire et avec tous ces parcs dont on a pas si souvent d'avis, ça rend le tout encore plus intéressant.

Sinon, dans ton top/flop, j'ai pas saisi ce que tu appel opération ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: Freddo le 04 Décembre 2012, 18:15:40
Merci vraiment pour ton TR, c'est toujours un plaisir à lire et avec tous ces parcs dont on a pas si souvent d'avis, ça rend le tout encore plus intéressant.

Sinon, dans ton top/flop, j'ai pas saisi ce que tu appel opération ?

Merci à toi ! Les opérations, c'est simplement le fonctionnement du parc. Est ce que les débits sont corrects ? Les opérateurs se bougent bien ? Deux trains voire plus sont sortis ?

Les meilleurs parcs sont donc dans cette catégorie Cedar Point et Canada's Wonderland qui, malgré l'affluence, assurent totalement, avec des débits de malade, notamment avec 3 trains sur Behemoth et Leviathan, 4 trains sur Dragster, 6 sur Maverick ... Dans le genre, Six Flags St Louis était particulièrement bon aussi puisqu'il y avait deux trains partout malgré une affluence nulle. Six Flags Great Adventure avait sorti 3 trains sur Green Lantern et sur Bizarro alors qu'il n'y avait personne également.

A contrario, c'était catastrophique à La Ronde avec des employés super lents, un train sur les coasters, etc. Idem à Indiana Beach !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan