Gros Trip et couchsurfing : quelqu'un a déjà testé ?

Démarré par fan de rides, 01 Janvier 2016, 14:50:37

« précédent - suivant »

fan de rides

Les Trip surtout à l'étranger coûte assez cher. Un ami m'a parlé du couchsurfing mais quelqu'un a déjà testé ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas :

Vive le Couchsurfing et l'hebergement gratuit !

Certes le titre est un peu trompeur car en réalité les gens faisant du Couchsurfing ne le font pas pour le côté gratuit mais pour le côté humain. Mais rassurez vous c'est bien gratuit !

Alors qu'est ce que le Couchsurfing ?

Le Couchsurfing c'est le fait de surfer ("surfing") de canapé (couch) en canapé.

Le site se présente comme un réseau social des gens qui adorent bouger, et qui comme vous cherchent des hébergements pour quelques nuits ou/et en proposent !

Le site est gratuit et vous pouvez envoyer un message à un "Couchsurfer" qui est Hôte. Apres quelques discutions s'il est disponible pour vous heberger à la date où venez faire telle fête foraine ou tel parc, vous faites un demande d'hebergement sur le site et c'est parti !

Vous arrivez alors chez la personne, dormez et repartez le séjour fini, mais ne voyez pas cela comme un hotel gratuit !!!

Le couchsurfing a pour but de rencontrer des gens, l'avantage de dormir chez un couchsurfer plutot qu'un hotel (outre son aspect financier) est que vous pourrez discuter de vos expériences/roadtrips, partager des expériences culinaires (préparer un repas typique du coin ensemble chez lui est bien mieux que de manger au McDo vous n'êtes pas d'accord).

Le couchsurfer pourra aussi vous conseiller pour visiter la ville et pourra même vous la faire visiter si il a le temps, et aussi pourquoi pas l'inviter a lui faire découvrir votre passion en l'amenant à la fête foraine ?

Bref, vous l'aurez compris le Couchsurfing est, je trouve, bien mieux qu'un hotel de part l'aspect financier car c'est gratuit et à un avantage de taille par rapport à l'hôtel c'est l'aspect humain. C'est en fait le même principe que l'auberge de jeunesse mais en plus petit groupe, et à un prix imbattable. En plus vous rencontrerez plein de monde !

Et vous seriez vous prêt à faire du couchsurfing ?
Et surtout ceux qui en ont déjà fait, est ce que c'est sérieux et sûr ? J'ai la peur de me faire poser un lapin et être sans logement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

ErYx

Citation de: fan de rides le 01 Janvier 2016, 14:50:37Et vous seriez vous prêt à faire du couchsurfing ?
Ah, le couch surfing... C'était bien à la mode, il y a quelques années :)  Mais aujourd'hui, les gens préfèrent airbnb. Ca leur rapporte quelque chose :)
Et surtout ceux qui en ont déjà fait, est ce que c'est sérieux et sûr ? J'ai la peur de me faire poser un lapin et être sans logement.
[/quote] J'ai déjà fait!  Dans des pays aussi différents que le Japon ou les Pays bas :)  Mais répondre à ta question revient te répondre sur la fréquentation d'un parc.. Difficile d'en être sûr ;)
Déjà, quand tu vas sur le site, tu peux te fier aux retours des couchsurfers.. Plus ton hôte est bien classé, plus tu peux avoir des gages sur son sérieux... Maintenant, il ne faut pas rêver, si tu n'es pas une jeune fille d'une vingtaine d'années, tu auras du mal à trouver des canapés disponibles :)
Pour ma part, quand je suis allé au Japon (tokyo pour être précis), j'avais commencé par faire le tri des francophones avec beaucoup d'avis positifs et c'est avec enthousiasme que j'ai fait mes demandes... Bizarrement, tous les canapés des francophones étaient occupés à la période qui m'intéressait..  C'est finalement un étudiant américain qui a fini par m'accepter sur son canapé.

Par contre, une fois sur place (et ca s'est répété à chaque fois), j'ai eu droit à un accueil absolument exceptionnel!!  Des hôtes d'une gentillesse énorme avec qui nous avons pu échanger de longues heures.. C'était très enrichissant!  Le repas est souvent compris et les hôtes te fournissent parfois des conseils pour visiter la ville.

En contrepartie, il ne faut pas que tu oublies que tu devras, à ton tour, recevoir les gens qui pourraient te solliciter (ce n'est pas une obligation, mais ca fait partie de l'échange)..
Et, petit bémol, de plus en plus de couchsurfers te demandent de "participer" financièrement à la nuitée (afin d'éviter ceux qui ne pensent qu'à la nuitée gratuites et conserver la VRAIE raison des couchsurfers: les échanges)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fan de rides

Merci. Et oui je sais qu'il y a souvent une contrepartie, inviter a manger ou pourquoi pas inviter à un fête foraine / lunapark ca pourrait être sympa.
Je vais surement tester ca à Alencon et je verrais si je le réutilise pour mon roadtrip autour de la mediteranée et mon roadtrip Allemagne - Pays Bas pour tourisme Pacs et dusseldorf + Tilburg  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden