[22 octobre au 4 nov] Trip en floride !

Démarré par nygles, 05 Avril 2017, 10:14:26

« précédent - suivant »

nygles

Bonjour à tous !

Je me permet de lancer mon sujet ici pour glaner le plus d'informations possible avant mon trip prévu (les billets d'avion sont achetés ! ) du 22 octobre au 4 novembre 2017 en floride.

J'ai pris un vol norwegian (380 euros allé retour par personne, Paris miami)

Je vais donc atterrir a Miami en soirée. J'ai du du 23 octobre au 3 novembre inclus en journées pleines, soit un total de 12 jours pleins. Le séjour sera grandement axé sur les parcs floridien.....

J'aimerais avoir votre avis sur le programme suivant :
- Jour 0 - 22/10 : nuit à miami après atterrissage, on sera mort....
- Jour 1 - 23/10 : Visite Miami  (Miami beach, Ocean drive), nuit à Miami.
- Jour 2 - 24/10 : Route vers les everglades, petit tour en airboat, nuit à Naples.
- Jour 3 - 25/10 : Visite de Naples (plage tout ca....) voyage vers Tampa en passant par Fort Myers, nuit à Tampa.
- Jour 4 - 26/10 : Busch garden Tampa, puis voyage vers kissimmee/Orlando
- Jour 5 - 27/10 : Walt Disney World
- Jour 6 - 28/10 : Walt Disney World
- Jour 7 - 29/10 : Walt Disney World
- Jour 8 - 30/10 : SeaWorld
- Jour 9 - 31/10 : Universal
- Jour 10 - 01/11 : Universal
- Jour 11 - 02/11 : Discovery Cove, retour vers Miami, nuit à Miami
- Jour 12 - 03/11: Rapide aperçu des Keys, balade en snorkeling.
- Jour 13 - 04/11 : outlet en matinée, puis retour à l'aéroport, vol retour

J'aimerais avoir votre avis sur ce projet. Est-ce que je loupe des must see de floride? Le planning avec les routes vous parait t'il jouable?

Je suis preneur de tout avis constructif !! C'est un gros kiff perso que de pouvoir aller la-bas, je veux que ce soit le mieux possible !

Merci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour nygles !
Oh mince, je voyais "nouveau membre" et j'allais te propose de te présenter dans la section adéquate... jusqu'à ce que je me rende compte que tu es inscrit sur AmeWorld puis 6 ans ! :P

Ahhh le bon trip en Floride, ça fait toujours plaisir. J'ai vu aussi ta même demande chez nos voisins CW.
Hélas je ne sais pas te renseigner sur l'ensemble car je suis allé uniquement à Orlando.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de bien cibler ce que tu veux faire à Disney World. Car en y restant 3 jours, tu ne pourras pas tout faire. Donc si tu définis à l'avance ce que tu veux absolument voir et les choses que tu peux zapper, ça t'évitera des dilemmes et de la frustration sur place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cede999

Hello,

Je me permets d'apporter ma maigre contribution en tenant compte de mon expérience :
- Selon moi Disney World c'est jouable en trois jours en tout cas pour ce qui est de Epcot, Disney, Animal Kingdom et les Studios. Faudra en effet faire l'impasse sur les water parks. Faut aussi selon moi tenir compte de la foule. Si tu tapes sur Google "Crowd Calender WDW" tu devrais trouver des estimations de foules qui sont selon moi assez fiables
- Je suis pas très fan des parcs aquatiques animalier. Du coup, je préférerai sur les deux que tu prévois d'en faire qu'un
- 2 jours à Universal s'il n'y pas trop de monde c'est tip top
- Pour les Keys, 1 journée c'est à mon sens pas suffisant. Du coup si tu sacrifies Sea World ou Discovery Cove, je te conseille deux jours dans les Keys et aller jusqu'au bout des îles soit jusqu'à Key West (3h30 de route depuis Miami.

Sinon ton planning tient selon moi la route.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nygles

Citation de: Nikolas le 05 Avril 2017, 13:13:00
Bonjour nygles !
Oh mince, je voyais "nouveau membre" et j'allais te propose de te présenter dans la section adéquate... jusqu'à ce que je me rende compte que tu es inscrit sur AmeWorld puis 6 ans ! :P

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de bien cibler ce que tu veux faire à Disney World. Car en y restant 3 jours, tu ne pourras pas tout faire.

Effectivement je suis un des membres de l'ombre, lecteur avant tout :)
Hum pour disney, j'arrive je pense pas a me rendre compte de l'immensité du truc... Deja les waterparks j'oublie.... ensuite, je voulais ne pas faire la partie world showcase de EPCOT, et donc y consacrer seulement 0.5j sur ce park. Pour assembler le tout, je pensais faire 0.5j aux studios. Et donc consacrer 1j au MK et 1j à animal kingdom (et sa zone avatar). Ça vous parait jouable ce 0.5 epcot et 0.5 studios?


Ensuite, pour te répondre cede999, je connais bien la problématique des animaux dans les seaworld et compagnie. En revanche, quelques coasters sympa a seaworld... (manta !) et une nage avec les dauphins pour ma femme a Discovery cove. (malgré que cela cautionne l'exploitation des dauphins dans ce parc...)

Du coup effectivement je suis embeté pour les keys. D'ou les 1j consacrés, en debut de keys. (pas possible d'aller jusque key west) Sauf si je trouve une solution pour grappiller un jour quelque-part....

Que penses-tu de rassembler le jour 1 et 2, soit faire matin a miami.  (Miami beach, Ocean drive), puis aprem route vers les everglades, petit tour d'airboat en aprem pour finir la journée a Naples.... Je sais pas si c'est jouable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cede999

Citation de: nygles le 05 Avril 2017, 14:54:23
Ensuite, pour te répondre cede999, je connais bien la problématique des animaux dans les seaworld et compagnie. En revanche, quelques coasters sympa a seaworld... (manta !) et une nage avec les dauphins pour ma femme a Discovery cove. (malgré que cela cautionne l'exploitation des dauphins dans ce parc...)

Du coup effectivement je suis embeté pour les keys. D'ou les 1j consacrés, en debut de keys. (pas possible d'aller jusque key west) Sauf si je trouve une solution pour grappiller un jour quelque-part....

Que penses-tu de rassembler le jour 1 et 2, soit faire matin a miami.  (Miami beach, Ocean drive), puis aprem route vers les everglades, petit tour d'airboat en aprem pour finir la journée a Naples.... Je sais pas si c'est jouable.

Perso, j'ai pas du tout aimé Miami. Du coup, je pense que 1/2 journée est suffisante (à part Miami Beach et Ocean drive y a rien d'autre à faire (Bon OK j'avoue que la visite de La Villa Vizcaya était sympa)). Après c'est mon avis et je connais des gens qui ont trouvé Miami chouette.
L'idéal c'est de loger à Miami Beach comme ça vous y êtes direct pour le lendemain.
Après, et c'est ça qui est cool avec les USA c'est que tu peux toujours changer ton programme en cours de route car c'est tellement facile de trouver un logement n'importe où. Donc si vous avez aimé Miami au début du séjour, rien ne vous empêche de pas aller aux Keys à la fin de ton séjour et plutôt choisir Miami.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nygles

Citation de: cede999 le 05 Avril 2017, 21:29:26
Perso, j'ai pas du tout aimé Miami. Du coup, je pense que 1/2 journée est suffisante (à part Miami Beach et Ocean drive y a rien d'autre à faire (Bon OK j'avoue que la visite de La Villa Vizcaya était sympa)). Après c'est mon avis et je connais des gens qui ont trouvé Miami chouette.
L'idéal c'est de loger à Miami Beach comme ça vous y êtes direct pour le lendemain.
Après, et c'est ça qui est cool avec les USA c'est que tu peux toujours changer ton programme en cours de route car c'est tellement facile de trouver un logement n'importe où. Donc si vous avez aimé Miami au début du séjour, rien ne vous empêche de pas aller aux Keys à la fin de ton séjour et plutôt choisir Miami.

En fait tu me conseille de pas forcément prendre tous les hôtels en avance? Au niveau tarif ça se vaut entre sur place et ce que l'on peux trouver sur booking par exemple ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cede999

Citation de: nygles le 06 Avril 2017, 09:43:54
En fait tu me conseille de pas forcément prendre tous les hôtels en avance? Au niveau tarif ça se vaut entre sur place et ce que l'on peux trouver sur booking par exemple ???

Exactement. D'après ce que j'ai vu, c'est pas vraiment la haute saison durant ta période de voyage. Du coup, je pense qu'il y aura beaucoup de disponibilités. De plus, la périphérie de chaque ville dispose de son lot de motels plus que convenables style La Quinta Inn, Holiday Inn, Best Western, etc.
J'aime bien faire comme car ça te laisse plus de liberté durant te voyage.

T'as deux choix possibles :
- Soit aller sur Booking ou autre pour réserver un hôtel (y a généralement du Wifi gratuite un peu dans tous les lieu publics style Mcdo, café, bar, etc.)
- Soit aller directement sur place le jour J à un hôtel, demander pour une chambre et négocier le prix.

Par contre, si tu prévois de dormir dans un des hôtels officiels de Disney et/ou Universal je pense que c'est mieux de réserver en avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: nygles le 05 Avril 2017, 14:54:23
Effectivement je suis un des membres de l'ombre, lecteur avant tout :)
Hum pour disney, j'arrive je pense pas a me rendre compte de l'immensité du truc... Deja les waterparks j'oublie.... ensuite, je voulais ne pas faire la partie world showcase de EPCOT, et donc y consacrer seulement 0.5j sur ce park. Pour assembler le tout, je pensais faire 0.5j aux studios. Et donc consacrer 1j au MK et 1j à animal kingdom (et sa zone avatar). Ça vous parait jouable ce 0.5 epcot et 0.5 studios?
Lis des TR's, tu te rendra compte comme c'est grand!
Tout programme est jouable hein mais tu ne fera assurément pas tout! Après je ne sais pas si tu va zapper les spectacles et certaines attractions... justement c'est quoi tes goûts?

Citation de: nygles le 05 Avril 2017, 14:54:23
et une nage avec les dauphins pour ma femme a Discovery cove. (malgré que cela cautionne l'exploitation des dauphins dans ce parc...)
et tu as prévu du snorkeling pour le 12ème jour? ça fait un peu doublon je trouve... le parc est vraiment idéal pour se détendre mais y'a pas moyen de voir des dauphins dans les Keys justement?
Comme ça tu passe une journée de plus à WDW!  :)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017