[Badeparadies Schwarzwald] 23.12.14

Démarré par Fan2RollerCoasters, 28 Décembre 2014, 16:15:34

« précédent - suivant »

Fan2RollerCoasters

Je me lance pour vous conter mes aventures allemandes...

Cette année, Noël nous a donné envie de nous échapper de nos quotidiens en famille, direction l'Allemagne. Destination exacte : Braunlingen ! Petit village perdu au cœur de la Foret Noire, il fait tout de même bon de s'y promener.

Je vous passe le détail de toutes les randonnées que nous avons pu faire car je suis sûre que ça n'intéresse pas grand monde. Je vous écris donc uniquement l'étape parc de ce périple. Petit parc que tout le monde ne connait pas, Badeparadies Schwarzwald, mais qui a tout d'un grand...

Le parc se compose de 3 parties, une partie parc aquatique (Galaxy), une partie thermes (Oasis aux palmiers) accessible uniquement à partir de 16 ans et même à 6 mois près, la caissière n'a rien voulu savoir ^^, et une dernière partie comprenant quelques saunas (Oasis bien être) accessible également à partir de 16 ans.
Je m'y suis rendu avec mes parents le mardi 23 décembre en soirée après une journée bien remplie ! Les horaires d'ouverture du parc (9-22) pendant les vacances sont très avantageux ! 15 € l'entrée 3h (Uniquement pour Galaxy) et c'est parti : direction les vestiaires.

Nous sommes arrivés aux vestiaires vers 18h30 et à ce moment, c'était nickel ! Tout était super propre ! Je ne peux pas en dire autant par rapport à la sortie, vers 21h30 certains éviers étaient rempli de cheveux, le sol assez sal,...

Pour les casiers, c'est presque le même système qu'au nouvel Aqualibi... Vous avez un bracelet numéroté qui correspond au numéro du casier qui vous est réservé et pour la fermeture/ouverture du casier, c'est donc un système magnétique qui est quand même beaucoup plus pratique que la célèbre pièce de monnaie.

Passage obligé par une salle de douche (hommes et femmes séparés) et direction la piscine.

La première idée reçue en rentrant dans cet immense «batiment » est que tout cela est bien trop bruyant mais en fait, ça ne se confirmera pas ! Les allemands sont très respectueux et les maitres nageurs très présents ! Au moindre écart, ils avertissent les personnes concernées et ça ne rigole pas hn' ! LA partie Galaxy compte deux espaces pour moi, la piscine et les toboggans !

Premièrement, la piscine forme un « L » et est très bien agencée, une pataugeoire, une piscine de 25m pour nager, une piscine à vague, deux plongeoirs (1 et 3m) tout ça réuni en une seule et même piscine, c'est vraiment pas mal !

Deuxièmement, les toboggans sont au nombre de 18. Quand on retire les 12 réservés aux enfants de moins de 12 ans, il en reste 6 accessibles aux adultes. 6 toboggans mais je trouve l'offre vraiment intéressante et diversifiée ! Certes, 6 c'est peu mais quand les 6 sont bien choisis, ça donne une meilleure impression que 20 toboggans presque identiques !

A noter que l'ensemble du complexe intérieur est lui, très propre ! Un snack se trouve sur le premier palier des escaliers amenant aux points de départs des différents toboggans.
Allez, c'est parti avec la description de ces 6 toboggans ! Comme les appareils photos ou autres smartphones sont interdits dans l'enceinte, je n'ai aucune photo mais c'est avec plaisir que je vous mets les liens des vidéos YouTube présentes sur le site du parc !

Crazy Viper

Simple toboggan ouvert, il reste cependant accessible aux plus jeunes et est très sympathique car vous êtes chronométré ! Du coup, vous pouvez faire la course contre vous-même ! Le parcours est simple mais sympathique car on ne sent pas les raccords.
Badeparadies Schwarzwald - Crazy Viper (Edelstahl-Rutsche) Onride

Space Wave

Le seul intérêt est ici de se lancer en même temps que les autres ! Encore une fois, je vous assure qu'on ne sent absolument pas les raccords !
Badeparadies Schwarzwald - Space Wave (Breit-Wellen-Rutsche) Onride

Galaxy Flash

Toboggan que l'on peut faire avec ou sans bouées ! C'est assez sympathique car les effets lumineux sont variables. La partie transparente est bien sympa mais malheureusement trop courte !
Mention spéciale à l'arrivée qui fait qu'en bouée 1 personne, vous vous renversez violemment à chaque fois.
Badeparadies Schwarzwald - Galaxy Flash Black Hole Onride

X-Tube

Nous avons affaire ici à un toboggan assez large et comme tous les toboggans du même style, très sympathique car accessible en bouées 1, 2 ou 3 personne(s) ! La bouée une personne fait très bien office de toupie d'ailleurs. Le parcours est assez long et sympathique. En bref, j'ai bien aimé.
Badeparadies Schwarzwald - X-Tube Reifenrutsche Onride

Freefall

Le nom l'indique, il s'agit d'un toboggan free-fall incliné à 60° mais malheureusement pas assez haut. Le départ s'effectue à 10m de haut et malheureusement aussi, sans trappe ! La chute fait quand même son effet et c'est marrant de connaitre sa vitesse de chute en sortant (Environ 35-40 km/h). Comme souvent, c'est plus impressionnant de l'extérieur mais très sympathique à l'intérieur ! C'était ma première freefall aquatique et c'est vraiment très agréable comme sensation.
Badeparadies Schwarzwald - Freefall (Kamikaze-Rutsche) Onride

Monster-Halfpipe

Voici sans aucun doute possible, le toboggan le plus intéressant du parc...
Il s'agit d'un assez imposant Half-Pipe précédé d'une descente à air-time. C'est la première fois que je testais ce genre de toboggan et franchement, c'est génial ! J'ai adoré !
Badeparadies Schwarzwald - Monster Halfpipe Onride

Les toboggans comme je l'ai dit sont donc très diversifiés et agréables ! Cependant, on vite fait le tour. Surtout que je n'ai jamais eu à attendre plus de 2 minutes...

Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour dans ce parc si vous êtes dans le coin !

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas ! Je suis à votre disposition !
A bientôt les amis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Fan2RollerCoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

SphinX

Tu as vu les travaux en cours non? Apparemment, pour réagir au projet de parc aquatique d'Europa Park, ils vont investir 34 millions d'euros ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Citation de: SphinX le 28 Décembre 2014, 21:23:17
Tu as vu les travaux en cours non? Apparemment, pour réagir au projet de parc aquatique d'Europa Park, ils vont investir 34 millions d'euros ...
Non, je n'ai rien vu de tout ça...  :(
Par contre ce que tu dis m'interesse ! Tu tiens ces informations d'où ?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland