[Puy du Fou Espana] Nouveautés 2023

Démarré par AlexHL, 28 Février 2023, 21:55:34

« précédent - suivant »

kerry

Perso moi je comprends juste que les pdf permettent d'en savoir plus et d'être immergé dans l'histoire d'un pays, je penses qu'il faut le prendre comme ça. Après le pb c'est que les pays ouest européens ont des Histoires assez similaires et reliées donc les expériences sont assez similaires, mais qui sait peut-être que les parcs chinois et US auront des expériences différentes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

ultracoasters

Le taux de revisité en France est il me semble assez élevé donc malgré la non surprise des shows de la premiere fois, le public revient quand même, pourquoi en serait il autrement pour l étranger?

Tu es persuadé que ta vision est la bonne, c est peut être le cas, mais peut être que des dirigeants avec de vrais chiffres sont encore plus compétents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

eltorrak

#12
Citation de: ultracoasters le 03 Mars 2023, 21:58:23Le taux de revisité en France est il me semble assez élevé donc malgré la non surprise des shows de la premiere fois, le public revient quand même, pourquoi en serait il autrement pour l étranger?
Généralement, la majorité des visiteurs reviennent uniquement quand il y a des nouveautés, et c'est de plus en plus vrai avec le temps vu qu'il y a de plus en plus de parcs concurrents, avec un budget et un temps de vacance qui lui, reste fixe (logique). Un parc qui ne fait pas sa nouveauté annuelle perdra de plus en plus de trafic au fil des ans. Et ca c'est le cas dans tous les parcs à theme du monde, du petit parc régional au grand parc national.

Mais de toute façon, c'est pas vraiment le sujet. Perso je parle pas vraiment du taux de revisite des nationaux, bien que ce soit aussi un sujet très intéressant, mais concernant le Puy du Fou, j'ai pas grand chose à critiquer sur ce point. Ils ajoutent des nouveautés presque chaque année.

La question c'est plus le fait de m'inciter à ne visiter que le parc de mon pays, en proposant des attractions trop similaires dans les parcs des pays limitrophes.

Qu'est ce qui, en tant que Français, m'incite à passer outre la barrière de la langue et me rendre au Puy du Fou Espagne pour mes prochaines vacances, si j'ai déjà visiter le Puy du Fou France cette année admettons ? Il me semble que c'est des expériences novatrices non ? Si je fais les mêmes attractions, avec juste un theme/un histoire remaniée, pourquoi ne pas plutôt aller dans un parc conçurent que je ne connais pas ?

Ou est-ce que je me trompe dans mon raisonnement, si je me trompe ?

Citation de: ultracoasters le 03 Mars 2023, 21:58:23Tu es persuadé que ta vision est la bonne, c est peut être le cas, mais peut être que des dirigeants avec de vrais chiffres sont encore plus compétents.
Je ne prétends pas du tout détenir la vérité, désolé si j'ai laissé pensé ça, je dis juste que je suis en désaccord avec ce qui a été dit précédemment et que je trouve très dommage comme stratégie de privilégier le court et moyen terme au long terme.

Après ils ont peut-être réalisé une étude sur la question, et ce choix est peut-être plus rentable, ou la vision "un resort dans chaque pays européen" n'est peut-être pas leur stratégie, j'en sais rien du tout après tout. Mais j'ai quand même le droit de critiquer les méthodes d'un parc, surtout un que j'aime. De plus, jusqu'à présent j'essaie de le faire de façon constructive et argumentée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions