[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Cham


Quelques  lignes.

A priori, j'aurais tendance à penser que l'époque des Parcs de loisirs est révolue.
L'argent public se fait rare, trop d'échecs ont fait fuir les investisseurs.

Remplacés bientôt par les retail Parks plus rentables et qui ne font pas appel aux fonds publics.
Bien ou mal, je l'ignore. Au moins, les entrées de nos villes seront peut-être moins laides.

De toute façon, centres commerciaux ou parcs de loisirs, une ( bonne ) localisation est essentielle.
Question de dimensionnement, on ne fait pas un projet pour le poser n'importe où.

Avoir le soutien d'une agglomération est donc bien pratique, voir impératif.
On offre pas une bretelle d'autoroute à n'importe qui.

Un parc, même petit, coûte très cher, le public est devenu exigent.
Avec un terrain, on entre dans le réel.
Vous pouvez commencer à intéresser des investisseurs.

Ne pas rêver pour autant, la plupart des parcs français ont été créés avec, ou par des politiques.
Création d'emplois, tourisme etc...

Grattez un peu, derrière chaque parc, un politique.
Les créations de parcs privés ou familiaux, des exceptions.

Ayant facilement accès aux fonds publics, les politiques peuvent amorcer n'importe quel projets,
avec l'impression étrange que c'est facile et que le public va se précipiter.

ils hésitent rarement à imposer leurs " idées" et leurs équipes,
rêvent fréquemment de parcs " Culturels" ou l'on ne s'amuse pas et y arrivent assez bien.

Ensuite, espèrent des investissements chinois.
A moins que vous ne soyez prêt à claquer votre immense fortune personnelle.

Donc pour faire un parc:

Une équipe de professionnels.
Un maire, un député, un ministre, un sénateur.
Un terrain.
De l'argent public pour commencer.
Des investisseurs.

Faite cuire à feu doux pendant 4/5 ans
Ouvrez au public.

Tout compte fait, assez simple.









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Petite remontée avec des news du 3 avril... sincèrement si c'eût été le 1er avril, j'aurais cru à un poisson. ;)

3 avril 2017 : Lancement opérationnel de Spirou

Ce soir, moment exceptionnel, réunion de la commission économique élargie de la communauté des Sorgues du Comtat. Elus, techniciens et partenaires étaient là pour accueillir et écouter les porteurs du projet de Parc Spirou.

On en parlait depuis longtemps, mais voilà, aujourd'hui la bonne nouvelle, c'était qu'on allait entrer dans les phases opérationnelles.

Les actionnaires ont confié la présidence et la direction de la SAS Parc Spirou à Daniel Bulliard, homme d'expérience qui a à son palmarès la création du Futuroscope en 1987 commanditée à l'époque par René Monory, alors président du conseil général de la Vienne. Parti de rien, le site accueillait 2,9 millions de spectateurs en 2000 lorsqu'il a été vendu à un opérateur privé. En même temps, dans le département de la Vienne, le nombre de nuitées touristiques est passé de 200.000 à 2.300.000 en 14 ans.

Le Futuroscope a joué un rôle déterminant pour le développement de ce petit département de la Vienne avec, entre autres, la création de 20.000 emplois induits.

Autre invité de ce soir, Erik Euzen de Média Participations, 1er groupe européen de la bande dessinée, actionnaire et propriétaire des personnages célèbres comme Spirou, le Marsupilami, Gaston Lagaffe, Lucky Lucke et de nombreux autres. On a appris de sa bouche que l'objectif était d'ouvrir le Parc Spirou en juin 2018 et que 3 films étaient en train d'être tournés pour promouvoir cette ouverture, dont notamment un film sur Gaston qui fête cette année son 60e anniversaire. Quant à Spirou, il fêtera l'année prochaine son 80e anniversaire, toujours bon pied bon œil. Un tel anniversaire, ça se fête aux éditions Dupuis.

A l'issue de la réunion de cette commission, le conseil communautaire a été réuni en session publique avec une seule question à l'ordre du jour : l'autorisation donnée au président que je suis de signer un bail à construction avec la SAS Parc Spirou sur un terrain de 8ha à Beaulieu pour une durée de 20 ans, moyennant un loyer annuel de 360.000 euros indexé.

Cette question a été votée par les élus à l'unanimité et avec le sentiment justifié de vivre un moment historique.



Source : Christian Gros, maire de MONTEUX, sur le site :
http://www.christiangros.fr/post/2017/04/03/3-avril-2017-%3A-Lancement-opérationnel-de-Spirou

Merci ErYx. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Juin 2018, alors que les travaux ne sont toujours pas commencé? Effectivement, c'est une blague, et le gars qui a sorti ça, soit un fieffé menteur, soit un ignare.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Pour couler une dalle en béton et poser des flat rides dessus, on est encore large ! =p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham

Je ne sais pas si vous êtes comme moi,
mais j'adore cette série, pleine de suspens et de mystère.
Je ne rate jamais un nouvel épisode.
Un nouveau personnage entre en scène, l'ancien président de Futuroscope !
Ce qui s'appèle une référence.
Souvenez-vous le parc qui selon la cour des comptes a coûté 240 millions d'argent public.
Le parc qui se vantait d'avoir 2,9 millions de visiteurs, juste avant d'être vendu au groupe Amaury.
Groupe qui a rendu les clefs après deux ans de déficit. " J'ai été berné " avait déclaré le président.
Pauvre homme qui pensait que 2,9 millions de visiteurs voulait dire 2,9 millions d'entrées payantes.
J'attend la suite avec impatience.
Quel scénario !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

Est-ce que ça fera un Zygofolis (faillite après 4 ans, abandon du site) ou un Avenir Land (problèmes financiers, et racheté après 3 ans par un groupe qui sait gérer des parcs d'attractions) ?

La localisation du parc me laisse toujours plus que dubitatif...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Voilà c'est officiel, le Parc Spirou ouvrira officiellement en juin 2018 !

CitationMoment historique hier à Paris, Christian Gros, Maire de Monteux et président de la communauté de communes des Sorgues du Comtat et Daniel Bulliard, PDG de la SAS Parc Spirou, ont signé un bail à construction sur 8 hectares à Beaulieu pour l'aménagement du parc à thèmes et son ouverture en juin 2018.
Le Parc Spirou posera sa première pierre lundi 3 juillet !
(Source: FB du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Donc on se donne onze mois pour construire un parc ?

Laisser-moi réfléchir...
- deux mois de terrassement
- trois mois pour couler une dalle béton
- deux mois pour faire un parking
- deux mois pour poser une guérite pour vendre les billets
- deux mois pour installer un manège de foire, des châteaux gonflables, et si peut-être installer des pots de fleurs.

Ah bin oui, ça colle !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Comment des projets aussi tordus sont encore acceptables ?  Ca se voit à des kilomètres à la ronde que le projet n'est pas viable, mais ils y vont quand même...

Peut-être qu'ils espèrent que ça remontra Splashworld, qui avait probablement visé que Spirou leur rapporte des visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions