[Bioscope] Début des travaux !

Démarré par funcoaster, 18 Septembre 2004, 11:18:11

« précédent - suivant »

funcoaster

CitationLes travaux du chantier de construction du Bioscope, parc d'attractions sur le thème de la santé et de l'environnement, commenceront lundi prochain à Ungersheim (Haut-Rhin), a annoncé aujourd'hui dans un communiqué le groupe Grévin et Compagnie, qui finance le projet avec les collectivités locales.

Ce premier chantier, qui prévoit notamment les travaux de voirie et le gros oeuvre, devrait employer entre 80 et 150 personnes pendant 20 mois, pour un budget de 18 millions d'euros sur 2005-2006.

"80% des travaux ont été remportés par des entreprises alsaciennes", a précisé Grévin et Compagnie, maître d'ouvrage du parc qui nécessite un investissement de 61 millions d'euros en deux tranches.

Le Bioscope, dont le projet avait été lancé en 1994 mais qui a suscité de nombreuses polémiques pendant 10 ans, doit ouvrir ses portes en 2006.

Lors de sa phase de lancement, il doit créer 30 à 35 emplois permanents et vise 400.000 visiteurs annuels.

La semaine dernière, la Commission européenne avait donné son feu vert au plan de financement du futur parc à thème, après une plainte du groupe allemand Europapark de Rust, près de Fribourg dans le Bade-Wurtemberg, qui contestait les modalités des aides des collectivités locales.

La pose de la première pierre du Bioscope aura lieu officiellement le 16 octobre.
Source: www.newsparcs.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

funcoaster

CitationL'arrivée de la première pelleteuse sur le site du futur Bioscope à Ungersheim a marqué, hier, le début des travaux du parc à thème dont l'ouverture est programmée pour juin 2006. Le début d'une grande aventure.


La construction par Grévin et Cie du futur parc sur le thème de la santé et de l'environnement entre ainsi dans sa phase active. Les fouilles archéologiques achevées, les objets prouvant plus de 7 000 ans de présence humaine ayant été collectés et sauvegardés, les travaux peuvent donc démarrer. Des travaux de génie civil qui débutent ce matin, avec la mise en place progressive des voiries et des réseaux divers (eau, électricité, assainissement). La première tranche du chantier devrait occuper de 80 à 150 personnes durant une vingtaine de mois. Pour un budget de 18 millions d'euros sur les deux prochaines années. Grévin et Cie, maître d'ouvrage du parc, a précisé que l'enveloppe totale de l'investissement affecté au Bioscope est évaluée à 61 M
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Sebio

Entendu il y a qq minutes à la radio :

Un accident a eu lieu sur le chantier du Bioscope aujourd'hui. Une tranchée s'est effondrée, enfouisant un ouvrier. Il a été gravement (?) blessé et soufre (entre autres) d'une fracture au bassin. Il a été transporté à l'hôpital Pasteur de Colmar. Les gendarmeries locales ont ouvert une enquête.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

funcoaster

ça commence bien :o

J'espers que ce pauvre ouvrier s'en sortira bien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

KaX'

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

De voir des attractions se construirent, c'est bien, les parcs c'est tout aussi bien  :P En plus, là on va bien suivre l'évolution du parc, ses travaux, sa construction, l'ouverture, les premiers problèmes...  :D

Pour ce qui est de l'ouvrier, bon bah j'espere qu'il s'en sortira  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Petite modification : il s'agit de blessures légères. L'ouvrier devrait déjà être sorti de l'hôpital à cette heure-ci.


Il y avait également un reportage sur France 3 Lasce sur le début du chantier du Bioscope (on n'a pas parlé de l'accident), mais on a pu apprendre que le site choisi est en fait l'endroit ou cette écrasée une météorite (dans les années 1500 si je me souviens bien) et que cela a influencé le placement des différentes ections du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Buba

euh je ne sais pas s'il faut se rejouir et parler d'attractions, si vous avez l'occasion de voir des concepts des batiments du parc, cest terriblement moche!
les attractions si on peut appeler ceci des attractions, seront terriblement nul.

Cest un endroit qui peut etre interessant si on le considere dans une perspective de musée interactif ultra moderne, en fait son ancetre (dans le concept) cest un peu la cité des sciences de la Villette).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

ça on le sait tous, et depuis le début. Le projet n'a jamais été d'amuser les visiteurs mais de les faire apprendre de façon ludique.

Pourquoi est-ce que parc de loisirs (ou même parc d'attractions) est forcément synonyme de coasters, sensations et autres manèges ?
Un zoo est un parc de loisirs... La Tour Eiffel est une attraction...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Darkmeteor

c'est une question de gout, perso je ferais pas 300 bornes pour la tour eiffel mais pour un coaster je le ferais (et l'ai déjà fait bien sûr :P )

enfin en même temps la tour eiffel c'est pas un très bon exemple, ya des trucs pour lesquels je me déplacerais, mais pas la tour eiffel :D

Bon sinon quand je pense à ce parc ça me fait repenser à ce parc en belgique (dont j'ai déjà oublié le nom) sur les 4 éléments pour lequel il y a finalement eu beaucoup de déception
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions