[Disneyland Paris] Réhabilitations : parcs, hôtels, Disney Village...

Démarré par Torkish, 13 Janvier 2010, 19:13:56

« précédent - suivant »

Teddy

CitationNotre excursion débute sur l'avenue Robert Schuman, la voie reliant les hôtels du Val de France jusqu'à l'avenue Paul Séramy, en longeant les différents accès aux hôtels Disney. Après une première phase de travaux, le chantier prend de plus en plus d'ampleur, et l'emprise de la voie dédoublée commence déjà à s'apercevoir grâce aux divers terrassements, bien qu'il reste encore difficile d'imaginer la taille qu'aura le futur carrefour giratoire avec l'avenue René Goscinny. L'avancée la plus significative, c'est l'installation, depuis quelques semaines de nouveaux arbres, le long du futur terre-plein central de l'avenue Robert Schuman dédoublée. Enfin, à noter que depuis ce 12 mars, et jusqu'au 30 mars inclus, l'avenue Schuman est totalement coupée au droit de la station-service Esso, entraînant des déviations, allongements de parcours pour les divers réseaux de bus passant à cet endroit, dont les navettes entre Disney et les hôtels partenaires du Val de France.







A Toy Story Playland, les installations techniques servant aux spectacles nocturnes projetés sur la Tour de la Terreur ont été pérennisées, avec la mise en place d'une tour thématisée « Petits Soldats Verts » en lieu et place de l'ancienne tour en échafaudage:




Le Bâtiment Kiara sort de terre: (plus d'info: post du 10 janvier)





Depuis le mois dernier, un ravalement de façade est effectué à Casey's Corner sans la fermeture des lieux:



A Frontierland, la destruction du Chaparral Theater continue, la toiture et les gradins de la partie droite du théâtre sont à terre:





À Adventureland, la rénovation des accès au pont suspendu d'Adventure Isle n'est toujours pas terminée...





(Source: Disney Gazette)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

La réouverture du Chaparral Theater a été confirmée pour 2019, avec un nouveau spectacle sur Le Roi Lion.

Pour rappel, Disneyland Paris a déjà connu La Légende du Roi Lion, comédie musicale qui s'est jouée à Vidéopolis, du 29 juin 2004 au 4 janvier 2009.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Gilou2

Pour revenir à Rock'n'Rollercoaster, on connaît déjà la date (approximative) de fermeture ?
Je lis septembre d'un côté, fin de l'hiver de l'autre.. J'aimerais bien savoir quand y aller, moi :P Histoire de profiter une dernière fois de la musique d'Aerosmith ^^ Et par la même occasion trouver une date où il n'y a pas trop de monde aux parcs
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

Citation de: Gilou2 le 23 Avril 2018, 13:36:32
Pour revenir à Rock'n'Rollercoaster, on connaît déjà la date (approximative) de fermeture ?
Je lis septembre d'un côté, fin de l'hiver de l'autre.. J'aimerais bien savoir quand y aller, moi :P Histoire de profiter une dernière fois de la musique d'Aerosmith ^^ Et par la même occasion trouver une date où il n'y a pas trop de monde aux parcs

Il me semble que la date officielle de fermeture qui avait été communiquée est le 06 Janvier 2019 (mais je me trompe peut-être), d'ailleurs un permis de construire avec de plus amples informations sur les modifications qui seront apportées au bâtiment devrait arriver dans quelques semaines/mois étant donné qu'il faut environ 6 mois pour   en obtenir un .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

AlexHL

Radio Disney Club et DCP nous rapporte les premiers aperçus de la salle du Chapparal qui remplace l'ancienne scène récemment détruite :







On aura donc un joli moulin pour camoufler la salle qui s'annonce plutôt jolie et sans-licence (respecte l'âme et le travail réalisé à Frontierland !).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Citation de: AlexHL le 08 Août 2018, 10:29:47
On aura donc un joli moulin pour camoufler la salle qui s'annonce plutôt jolie et sans-licence (respecte l'âme et le travail réalisé à Frontierland !).

J'aime beaucoup ce qu'ils vont faire ! Comme tu dis, ça respecte bien Frontierland et j'ai même l'impression qu'une fois la végétation en place cette salle sera visuellement discrète.
En revanche j'ai l'impression qu'ils ont pas mal réduit la capacité de la salle, serait-ce qu'une impression ?
Et gros plus pour les performeurs qui auront enfin de vrai loges !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Vu la thématique de la salle, certains chez DCP envisagent la construction de Grizzly River Run à proximité. Il y a de la place soit derrière le cowboy cookout, avec une bande de terre qui s'étend jusqu'à Indiana Jones, soit en s'étendant de l'autre côté du train à la place du hangar et du paddock.

J'ai dessiné ces deux surfaces sur le plan et dans le coin j'ai collé le Grizzly de DCA à la même échelle. On voit que ça contiendrait dans les deux cas.



J'avoue que l'idée me plaît pas mal, contrairement à ceux qui considèrent que le climat parisien n'est pas adapté aux attractions aquatiques, je trouve qu'elle font partie des plus plébiscitées (c'est souvent un argument en faveur du Parc Astérix qu'on entend, d'ailleurs). En plus le thème est très cohérent avec Frontierland, ça l'enrichirait sans le dénaturer, et cerise sur le gâteau, ce n'est pas une licence Disney (perso je m'en cogne, mais je sais que beaucoup y sont opposés par principe).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Ah mais je suis certain que l'idée plait a beaucoup de monde, tout comme splash mountain, Indiana Jones Adventure, Soarin'... mais tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles, il ne se passera rien ...
Pour le fait d'avoir des attractions aquatiques à DLP je laisse DCP avoir ce genre de discussions, j'aime bien lire ce forum et même quelquefois j'ai l'impression d'être devant les Anges de NRJ12 mais en version écrit
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Les débats idiots c'est une chose, mais j'avoue que j'aime parfois les idées qui phosphorent un peu (qu'ils appellent ça des rumeurs, ou des infos de source "sûre", c'est débile on est d'accord). Ca permet d'imaginer différents scénarios possibles et d'essayer de visualiser à quoi pourrait ressembler le parc dans telle ou telle situation.
Et puis ça permet de garder un minimum d'intérêt pour le resort, parce qu'à part notre imagination, on n'a vraiment rien eu de bien intéressant pendant au moins dix ans (jusqu'à l'annonce du développement des WDS).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Citation de: Dim7303 le 09 Août 2018, 15:29:25
Pour le fait d'avoir des attractions aquatiques à DLP je laisse DCP avoir ce genre de discussions, j'aime bien lire ce forum et même quelquefois j'ai l'impression d'être devant les Anges de NRJ12 mais en version écrit

Ah non.... Les Anges ne savent pas écrire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions