[2017] Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Démarré par Mehdi, 02 Mars 2015, 20:38:47

« précédent - suivant »

Mehdi

Le 12 Avril 2017, Disneyland Paris soufflera ses 25 bougies.

Voici un article de ED92:

Citation de:  JeffAllez je me lance dans l'inauguration du Fil Rouge qui remplace les anciennes "Nouvelles du Front" ^^

Alors je vais bien embêter la Team et faire dans le medley d'infos que je leur laisserai le soin de répartir :p


Commençons donc par la réhab surprise de ce printemps qui concerne Captain EO.

Comme cela a déjà commencé à être confirmé en interne, l'Attraction fermera au courant du mois de mars pour une longue rénovation/transformation de 2 mois afin d'en faire une salle de cinéma dernier cri.

Bien que la plateforme ne sera pas réparée faute de possibilité d'obtenir les pièces de rechange nécessaires à un cout acceptable, les efforts seront concentrés pour remettre l'ensemble des espaces dans un état neuf.

En outre, le système de vidéoprojection sera remplacé par un appareil de toute dernière génération par le même fabriquant que ceux qui équipent déjà Ratatouille. Toutefois, la comparaison s'arrêtera la, car pour ce nouveau "Preview Center" des productions des différents studios Disney, nous aurons normalement droit à ce que l'on appelle de la 3D active ! Un système bien plus lourd et couteux, mais qui offre une qualité d'image à nul autre pareil comme vous ne pourrez jamais l'avoir dans votre cinéma habituel.

Pour accompagner une image de haute qualité, il faut un son de haute qualité. C'est pourquoi la réhab sera aussi l'occasion d'équiper la salle d'un système audio 7.1 Smile

J'en profite pour une petite digression, puisqu'un autre vidéoprojecteur 3D équivalent devrait faire son apparition mais à Cinémagique cette fois. Et ce pour pouvoir multiplier dans les meilleures conditions possibles les avant-premières et présentations aux Passeports Annuels des grands films des studios Disney.
Toutefois, on devrait être, à priori, sur de la 3D passive traditionnelle pour Cinémagique.


Continuons maintenant notre tour d'horizon par l'étape suivante avec It's a Small World.

Peu de nouvelles sur cette rénovation pour le moment. Malgré nos enquêtes, impossible de savoir pour le moment si des poupées à l'effigie des Personnages Disney feront leur apparition dans l'Attraction suite à cette rénovation.

Toutefois nous avons bien eu confirmation d'une modernisation complète des systèmes lumière et audio à travers l'Attraction en plus des nombreuses réparations/remplacements pour les poupées et les différents décors.

L'info intéressante à retenir sera plutôt du côté des extérieurs, puisque nous avons eu confirmation de la rénovation de la façade.
Contrairement à l'Attraction qui fermerait dès la fin juillet/début août, la rénovation de la façade ne commencera réellement qu'au début du mois de septembre et s'achèvera juste à temps pour la réouverture programmée pour le début des vacances de Noël 2015.
Mais pourquoi ce décalage ? Tout simplement à cause du SteamTrain.
En effet, son passage entre les façades empêche l'installation des échafaudages nécessaires. Vous l'aurez donc compris, la rénovation du Steam Train sera aussi l'occasion de la rénovation de la façade de Small World. Mais la gare de Main Street devrait toute fois attendre après les saisons d'Halloween et Noël et le début du Printemps pour se refaire une beauté.


Reste donc le plat de résistance des news de ce soir : Phantom Manor !

Comme vous le savez, le manoir va subir une première rénovation d'1 mois en mars 2015. L'occasion de remettre un peu l'ensemble de l'Attraction en état, bien qu'il s'agira techniquement de la "basique réhab annuelle" mais à une échelle un peu plus approfondie Wink

Car c'est en mars 2016 que les regards se tourneront vite, date à laquelle la demeure des Ravenswood fermera à nouveau ses portes, mais cette fois ci pour une durée de 2 mois !

Il est d'ores et déjà acté de profiter de cette longue fermeture pour updater le show comme nous l'avons déjà abordé fin 2015.
Ainsi, la Galerie des Portraits passera à ce moment là à de son vieux système de diapositives à un système en vidéoprojection.
Mais ce qui retiendra bien plus notre attention est la confirmation et validation de l'ajout d'une jeune Mélanie Ravenswood en larmes au niveau du quai d'embarquement !

Évidemment tout le monde s'interroge déjà pour savoir si d'autres éléments ont été validés. On pensera à la modernisation de plusieurs effets ou de donner la possibilité à Leota de flotter dans les airs.
Mais il faudra attendre, car à l'image de ce manoir, bon nombre d'éléments de l'histoire sont encore cachés dans l'ombre.


Bref encore plein d'affaires à suivre Smile

(Source: ED92)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

#2
Citation de: Ted76340 le 16 Août 2015, 01:57:13
Premier logo

Logo épuré et moderne... J'adhère !

Pour info, ce logo a été dévoilé lors de la D23 Expo qui se tient ce week-end. Et, c'est bien la seule chose de dévoiler concernant Disneyland Paris, prouvant une nouvelle fois que rien n'est sûr quant à l'avenir du Resort parisien, tant en terme de nouveautés que de la saison des 25 ans elle-même...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

D@mien

Citation de: TicTac le 16 Août 2015, 11:06:54
Citation de: Ted76340 le 16 Août 2015, 01:57:13
Premier logo

Logo épuré et moderne... J'adhère !

Pour info, ce logo a été dévoilé lors de la D23 Expo qui se tient ce week-end. Et, c'est bien la seule chose de dévoiler concernant Disneyland Paris, prouvant une nouvelle fois que rien n'est sûr quant à l'avenir du Resort parisien, tant en terme de nouveautés que de la saison des 25 ans elle-même...

Tu crois ?
On est quand même à 2 ans des 25 ans, je pense qu'ils jouent la carte du suspens, et encore, pas tant que ça : on sait que pour les 25 le parc se refait une beauté avec plein de réhabs.
Quand je compare avec EP, on a su les nouveautés pour les 40 ans quelques mois avant, et pas énormément non plus ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Olivier R.

Citation de: D@mien le 22 Août 2015, 07:25:56
Tu crois ?
On est quand même à 2 ans des 25 ans, je pense qu'ils jouent la carte du suspens, et encore, pas tant que ça : on sait que pour les 25 le parc se refait une beauté avec plein de réhabs.

Disneyland Paris a tellement baissé ses niveaux de qualité, que maintenant on crie "Waouh" pour des réhabilitations, alors que ça devrait être fait en continu pour un lieu tel que Disneyland Paris, ce sont les normes de qualité minimales à respecter dans un parc Disney.

Dans les autres parcs Disney du monde, on célèbre ce type d'anniversaire avec des nouveautés exceptionnelles : nous, on aura Star Tours II (et peut-être un mini Star Wars Land autour), des attractions réhabilitées (et encore, certaines le seront depuis 2 ans déjà, et donc peut-être plus tout à fait fonctionnelles pour les 25 ans), une remise à niveau de certains standards Disney... Par contre, il serait utopiste d'envisager un gros projet (le genre qui marque) pour les 25 ans du Resort !

M'enfin, si Disneyland Paris peut déjà retrouver sa qualité d'antan, et que cela dure dans le temps, ce sera déjà pas mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

D@mien

Citation de: TicTac le 22 Août 2015, 09:26:26
Citation de: D@mien le 22 Août 2015, 07:25:56
Tu crois ?
On est quand même à 2 ans des 25 ans, je pense qu'ils jouent la carte du suspens, et encore, pas tant que ça : on sait que pour les 25 le parc se refait une beauté avec plein de réhabs.

Disneyland Paris a tellement baissé ses niveaux de qualité, que maintenant on crie "Waouh" pour des réhabilitations, alors que ça devrait être fait en continu pour un lieu tel que Disneyland Paris, ce sont les normes de qualité minimales à respecter dans un parc Disney.

Dans les autres parcs Disney du monde, on célèbre ce type d'anniversaire avec des nouveautés exceptionnelles : nous, on aura Star Tours II (et peut-être un mini Star Wars Land autour), des attractions réhabilitées (et encore, certaines le seront depuis 2 ans déjà, et donc peut-être plus tout à fait fonctionnelles pour les 25 ans), une remise à niveau de certains standards Disney... Par contre, il serait utopiste d'envisager un gros projet (le genre qui marque) pour les 25 ans du Resort !

M'enfin, si Disneyland Paris peut déjà retrouver sa qualité d'antan, et que cela dure dans le temps, ce sera déjà pas mal.

La faute à un ancien PDG, d'une part, et si la WDC ne ponctionnait pas autant DLP, ils l'auraient peut-être fait. Maintenant, DLP a quand même apporté Ratatouille et Crush, on ne peut pas en dire autant des autres. Notre Space Mountain est quand même bien meilleur que les autres grâce aux inversions et à sa beauté extérieure.

Après je t'avoue qu'une nouvelle grosse attraction pour les 25 ans serait la bienvenue, mais qui sait, c'est peut-être en projet ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Olivier R.

Citation de: D@mien le 22 Août 2015, 09:33:58
La faute à un ancien PDG, d'une part, et si la WDC ne ponctionnait pas autant DLP, ils l'auraient peut-être fait. Maintenant, DLP a quand même apporté Ratatouille et Crush, on ne peut pas en dire autant des autres. Notre Space Mountain est quand même bien meilleur que les autres grâce aux inversions et à sa beauté extérieure.

Après je t'avoue qu'une nouvelle grosse attraction pour les 25 ans serait la bienvenue, mais qui sait, c'est peut-être en projet ?!

La WDC ponctionne autant de royalties dans ses autres parcs Disney dans le monde, et pourtant la rentabilité des dits parcs n'est pas aussi catastrophique... Elle est même plus qu'excellente concernant Tokyo Disney Resort.

Effectivement, nous avons de belles attractions : Space Mountain notamment, mais qui ne sont pas du tout entretenues comme il le faudrait...

Quant à Crush's Coaster, c'est un ride sympa, malheureusement assez mal entretenu aussi, et Ratatouille, DLP a dépensé une fortune pour un ride qui est au final est sympa mais sans plus (qui plus est ne fonctionne pas de manière optimale la plupart du temps). Reste à signaler le joli travail effectué sur le quartier parisien des WDS.

Sur la possibilité d'une grosse nouveauté pour 2017, c'est mort, à la vue des délais habituels, nous n'aurons rien avant le printemps 2018 (voire pré-ouverture dès fin 2017), mais je n'y crois pas trop...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

D@mien

Citation de: TicTac le 22 Août 2015, 10:52:13
Citation de: D@mien le 22 Août 2015, 09:33:58
La faute à un ancien PDG, d'une part, et si la WDC ne ponctionnait pas autant DLP, ils l'auraient peut-être fait. Maintenant, DLP a quand même apporté Ratatouille et Crush, on ne peut pas en dire autant des autres. Notre Space Mountain est quand même bien meilleur que les autres grâce aux inversions et à sa beauté extérieure.

Après je t'avoue qu'une nouvelle grosse attraction pour les 25 ans serait la bienvenue, mais qui sait, c'est peut-être en projet ?!

La WDC ponctionne autant de royalties dans ses autres parcs Disney dans le monde, et pourtant la rentabilité des dits parcs n'est pas aussi catastrophique... Elle est même plus qu'excellente concernant Tokyo Disney Resort.

Effectivement, nous avons de belles attractions : Space Mountain notamment, mais qui ne sont pas du tout entretenues comme il le faudrait...

Quant à Crush's Coaster, c'est un ride sympa, malheureusement assez mal entretenu aussi, et Ratatouille, DLP a dépensé une fortune pour un ride qui est au final est sympa mais sans plus (qui plus est ne fonctionne pas de manière optimale la plupart du temps). Reste à signaler le joli travail effectué sur le quartier parisien des WDS.

Sur la possibilité d'une grosse nouveauté pour 2017, c'est mort, à la vue des délais habituels, nous n'aurons rien avant le printemps 2018 (voire pré-ouverture dès fin 2017), mais je n'y crois pas trop...

En même temps, DLP est la première destination touristique d'Europe, et en voyant les files d'attentes interminables, et les prix qui ont considérablement augmenté, on peut se demander ce qu'il pourrait faire de plus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Mehdi

Moi, J'aimerais vraiment voir Disney Paint The Night, la nouvelle parade de Disneyland Resort et de Hong-Kong Disneyland Resort  :) J'aime bien sa musique  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

D@mien

Citation de: Mehdi.B le 22 Août 2015, 22:23:34
Moi, J'aimerais vraiment voir Disney Paint The Night, la nouvelle parade de Disneyland Resort et de Hong-Kong Disneyland Resort  :) J'aime bien sa musique  :P

J'ai le droit de te faire baver Mehdi ? Je la verrai en février prochain !!! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain