Ticket Restaurant [EUROPA PARK]

Démarré par Axiis57, 23 Avril 2018, 10:12:39

« précédent - suivant »

Axiis57

Bonjour à tous j'ai une petite question,
Est-ce que vous savez si les ticket restaurant sont acceptés à Europa-Park ?
Merci d'avan Pour vos réponse !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Axiis57 le 23 Avril 2018, 10:12:39
Bonjour à tous j'ai une petite question,
Est-ce que vous savez si les ticket restaurant sont acceptés à Europa-Park ?
Merci d'avan Pour vos réponse !
Les tickets restaurants français ne peuvent être utilisés dans AUCUN parc d'attractions...

La loi sur les tickets restaurants en France définit des règles strictes, qui est alignée sur le fait que les tickets restaurants doivent servir aux employés à prendre un repas pendant leur journée de travail, et du coup c'est logique qu'un parc d'attraction n'a aucun lien avec l'aspect travail ;)

Il y a des règles méconnues, et souvent pas vérifiées/appliquées :
- On ne peut utiliser les tickets restaurants que dans le département de son lieu de travail (exceptions pour les travailleurs ittinérants)
- On ne peut pas utiliser les tickets restaurants le dimanche (vu qu'en principe le dimanche est chômé)
- On ne peut payer qu'un seul repas dans un restaurant (vu que cela doit aller à l'employé, pas à sa famille)

Une fois qu'on connait ces règles, on comprend pourquoi les parcs indiquent qu'ils n'acceptent pas les chèques restaurant : pas par choix du parc, mais par rapport à l'incompatibilité parc d'attractions <> cadre du travail.

https://www.challenges.fr/entreprise/vie-de-bureau/quand-l-inspection-du-travail-epingle-une-pme-pour-utilisation-illegale-de-titres-restaurant_570402
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'ajoute à cela que de toute manière, Europa Park est en Allemagne. Donc les employés te regarderont d'un air bizarre, sans comprendre ce que tu leur tends si tu veux payer avec !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Axiis57

Oui merci beaucoup de vos réponses, je m'en douter fortement mais je demande au cas où , ma mère travaille juste à coter du domicile mais on lui en donne quand même donc je m'en suis dit autant en profiter mais dommage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: cmoiromain le 23 Avril 2018, 16:52:49
J'ajoute à cela que de toute manière, Europa Park est en Allemagne. Donc les employés te regarderont d'un air bizarre, sans comprendre ce que tu leur tends si tu veux payer avec !
Cela dépend...  Les chèques vacances français sont acceptés par plusieurs parcs des pays limitrophes ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Bien sûr que les restaurants des parcs ne peuvent accepter les tickets restaurant mais je crois savoir qu'ils acceptent les tickets vacances.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS