[Nigloland] Nouveauté 2020 : Noisette Express, coaster familial

Démarré par kerry, 06 Avril 2019, 17:07:27

« précédent - suivant »

vrogui

Ca y est la nouvelle attraction est ouverte depuis hier !
Que pensez vous de sa thématisation ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Papyruss

Bonjour,

Je reviens du Parc Nigloland où j'ai pu tester durant ceweek-end d'ouverture leur nouveau kiddie coaster Noisettes Express
Avant cela, quelques points sur le parc en général vu la période de crise Covid

De nombreux (et quand je dis nombreux, c'est VRAIMENT nombreux) distributeurs de solution hydroalcoolique sont dispersés dans tout le parc, en début de file d'attente et en sortie d'attraction.



Le masque est obligatoire dans les files et attractions, sans distinctions + la distanciation sociale délimitée dans les files par des traits de peinture ou Stickers.

Vous allez me dire : "oui, mais c'est comme ça partout, de toute façon les visiteurs s'en foutent et ne suivent pas les consiqnes Covid gnagnagna..." . Ce à quoi je réponds : "Déjà, baisse le ton et ne prends pas cet air condescendant"

Ensuite, étrangement les consignes sont quasi parfaitement suivies ! Sûrement parce que des agents de sécurité patrouillent dans tout le parc et/ou se positionnent aux endroits stratégiques (files de coasters/ grosses attractions) pour rappeler les règles à ceux qui ne les suivent pas et les font s'appliquer.
Un gros plus par rapport au Pal que j'ai pu faire deux semaines avant où rien, mais rien n'était respecté par les visiteurs !

De nouveaux panneaux sont positionnés pour donner les temps d'attentes + consignes de sécurité + Covid



Le parc est parfaitement entretenu, j'ai vraiment été emballé par ma journée qui a été comblée par une affluence faible et un soleil présent mais pas brulant ^^


*** Fin de l'intro ****
Avertissement, les photos d'illustrations ont été réalisées au portable avec un appareil à moitié agonisant. C'est pas que je les ai prises avec le q

Concernant Noisettes express maintenant



- Il n'y a qu'un train sur le parcours mais que celui-ci effectue deux fois
- La gare est joliment thématisée de l'extérieur mais pas trop de détails en intérieur







- Le dernier wagon est thématisé comme pour expedition Everest, sans avoir d'effets de fumée ou autre



- Le parcours est simple, sans airtime violent mais convient parfaitement à des jeunes enfants qui font leur premier coaster. Ne vous faites pas avoir par la cassure en haut de la first drop, on ne la sens pas du tout, même tout à l'arrière





- Pas de transition violente avec des à-coups, ce qui est le minimum de qualité mais qui n'est pas toujours le cas chez les kiddies ^^





- La statue de l'entrée que l'on traverse pour rentrer dans la file est vraiment magnifique, je n'ai pas d'autres mots !



- Il n'y a aucun décors en mouvement (pas d'animatronique, de moulin, de cascades,...) ce qui pourrait donner un effet plus "vivant" à la zone

Concernant mon avis personnel sur le coaster, je le trouve très bien emballé, c'est une petite zone très sympathique et on ne s'attends pas à un tel niveau de décors pour un parc régional (mais qui ne souhaite pas forcément les rester ... ?) - surtout pour cette arche d'entrée extraordinaire !
Niveau décors, effectivement on ne voit pas de noisettes dans la file, ce qui est paradoxal (Merci Shadowdefiler). Mais on a envie de laisser passer ça, vu que ça reste mignon tout plein


Oui bon là...











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

kerry

A priori la zone risque de s'améliorer au fur et à mesure (source: discord coastersworld, ceux qui ont fait le meeting et on rencontrés R.Gélis.)
Donc on aura peut-être des ajouts intéressant de Noisettes ou autre décor, après ils n'ont sûrement pas mis d'animatronics pour pas casser l'aspect naturel, vu qu'ils veulent accueillir des écureuils et autres animaux.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

Moi aussi je suis allé découvrir Noisette Express ! C'est mignon tout plein et ça remplace parfaitement la chenille!
C'était la plus grande attente de la zone ce jour là avec les z'abeilles.
Chapeau au parc d'avoir installé cette attraction autour de la rivière.



















Et sinon le parc avait déjà commencé à installer les décorations pour Nigloween et le résultat est magnifique!





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

Merci pour ce retour Romain. Effectivement, il s'agit d'une très belle intégration du coaster à la nature environnante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

kerry

#115
Comme on l'a dit précédemment,c'est u  très bon ajout. Pour ce qui est des déco de nigloween,ils s'y sont pris tôt cette année, premier week-end d'ouverture après la rentrée il y avait déjà pas mal de choses apparemment.

A noter que sur la brochure de nigloween ( https://fr.calameo.com/read/00506758951023bd7d059?authid=Gk8AOeCtkCod )

Le schlitt express change de nom pour descente de schlitt sûrement dû au doublon dans les noms avec NE.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Shadowdefiler

C'est clair que le noisette express est une belle réalisation, chapeau au parc ! (Bon au détail près que ce sont des glands qui décorent le coaster et pas des noisettes comme je l'avais déjà dit MAIS je comprends que "Gland Express" ça ne soit pas vendeur :) )

Et la déco d'Halloween elle envoie du bois aussi dites donc ! C'est magnifique notamment sur la ferme d'Antonin, c'est fait avec goût !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Je ne savais pas où le mettre mais niglo (comme d'autres parcs) est très prisé en ce moment les week-end, la parc a annoncé hier qu'il ouvrait à 9h30 au lieu de 10h30.
Et effectivement aujourd'hui il y  a du monde, une immense queue au niveau de la fouille des sacs, et spatial est monté a 60 min ce matin
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

juju25

Merci Kerry pour cette indication sur l'ouverture avancée du parc, çà m'a bien servi en tout cas.

Pour Noisette Express, la théma est parfaite, les décors sont très réussis, mais au niveau de l'attraction je suis un peu déçu, c'est gentil on va dire. Mon plus jeune enfant de 5 ans 1/2 a plus été marqué par le Schlitt Express ou par Le train de mine. Manque de vitesse je trouve.
Après il faut dire qu'il manquait de place pour permettre à Noisette d être à une hauteur de chute plus haute.
Le but familial de cette attraction est atteint en tout cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: juju25 le 26 Octobre 2020, 14:01:37
Merci Kerry pour cette indication sur l'ouverture avancée du parc, çà m'a bien servi en tout cas.


Dr avec plaisir, d'ailleurs le parc vient de prevenir qu'il ouvrirait à 9h45 (attractions à 10h15) dès demain et ce jusqu'à la fin de la semaine
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland