[Dennlys Parc] Changement de logo

Démarré par Wonder World, 21 Janvier 2013, 21:57:52

« précédent - suivant »

Wonder World

CitationAprès 15 années de bons et loyaux services, le logo du parc avait bien besoin d'un petit lifting. L'ancienne version datait de 1998 lors de la transformation du Moulin de la Tour en Dennlys parc. Le parc a considérablement évolué depuis cette période, il était donc temps d'en renouveler la représentation.



Citation"Un changement dans la continuité, pas une révolution".
C'est l'agence de communication Cocotte en Papier, basée à Lens, qui s'est chargée de cette réflexion puis de la refonte. La création a surtout porté sur la matérialisation graphique d'une dynamique, d'un mouvement perpetuel avec notamment les lettres liées et le tracé du rail de grand huit en arriére plan. cette valorisation symbolique des attractions a aussi permis de retravailler les typographies utilisées. Le terme "Dennlys" est donc clairement mis en valeur sur "parc". Les teintes jaune et rouge du précédent logo ont été conservées mais revisitées.

Source: FB Dennlys Parc

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Freddo

Après quelques recherches (je peut me tromper cependant), ils sont passé de ce logo :


à celui-ci en 1998. Dessiné par Patrick Woestelandt.


Il sera à nouveau modifié en 2005 pour devenir celui que l'on connaissait jusqu'alors :



Voilà ce que donne ce dernier changement. Denno ne change pas mais tout se joue au niveau de la typo et du décor qui l'accompagne.



Cette dernière évolution est un peu moins impressionnante mais je dois dire qu'elle est assez réussie.

Communiqué de presse : https://docs.google.com/file/d/0Bynnl83onzkFaXhpM0w1RUlUOWs/edit
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Torkish

C'est l'année des changements des logos pour les parcs  ;D
Toujours, celui de Dennlys est bien repensé, c'est assez réussi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

#5
Citation de: Shadowdefiler le 22 Janvier 2013, 10:47:46
Il y avait ça sinon lol



Hehehe, j'allais justement le dire. On m'otera pas l'idée qu'ils s'en sont inspirés.

Autrement, il est vrai que le nouveau logo est très bien customisé. Beaucoup plus attrayant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

SphinX

Rumeur parue sur Plopsafansite: Neverland interviendrait pour aider Dennlys à "renforcer" sa thématisation ... (j'ai demandé un complément d'info en passant)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thogou

je le trouve superbe ce nouveau logo, ça fait sérieux en même temps de garder l'aspect familial, cool :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
OzIris (20) ; Tonnerre de Zeus (6) ; Goudurix (11) ; Anubis The Ride (2)

stduf

Selon le bog du parc et aussi le communiqué de presse, c'est essentiellement la réfection du parking A (toujours gratis) et l'amélioration des espaces de restauration (pour les fortes affluence) qui vont bénéficier du budget alloué .
https://docs.google.com/file/d/0Bynnl83onzkFaXhpM0w1RUlUOWs/edit

Le communiqué ne parle pas de thématisation des attractions .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou