[Thorpe Park] 31.07.10

Démarré par DrAGoN KhAn, 11 Août 2010, 10:03:01

« précédent - suivant »

DrAGoN KhAn

Bonjour à tous, et bonnes vacances à ceux qui sont en train de se dorer la pillule au soleil!

Voilà il y a maintenant presque deux semaines je me suis rendu à Londres pour rendre visite à un ami, nous en avons donc profité pour faire un tour du coté de Thorpe Park.
Ne restant qu'un weekend, nous avons décidé de nous y rendre le samedi. Le trajet, d'une heure et demi environ s'est fait en métro+bus+navette pour un prix de... euh je n'ai pas compté (oyster card), et je ne préfère pas savoir car à Londres les transports sont très chers!

Une fois arrivés à TP, premier choc : énorme file d'attente! Pas pour les attractions non non, juste pour avoir des tickets...
Bon allé on ne se décourage pas, on prends les billets d'entrée (-50% grace à une offre de chez Burger King, si ça intéresse certains d'entre vous...) et hop on file direct vers Stealth.

Première impression : la déco du parc est assez sympa, mais très fouillis... Les attractions ne sont pas groupées par thème et donc ça fait un peu brouillon.

Une fois placés dans le train de Stealth (au milieu), le stress monte un peu, puis catapultage! Les sensations sont vraiment intenses et la descente à la verticale est impressionante. Je ne demande qu'à essayer le Kingda Ka désormais!!

Ensuite au tour de Nemesis Inferno (longue file d'attente, une personne ayant vomi dans l'attraction cela a d'autant plus augmenté notre attente), B&M sympa, sans grande originalité mais smooth et ça, c'est bien!    Personnellement (je dis bien "personnellement", car c'est un débat sans fin), je le place au dessus de Batman La Fuga, mais bien en dessous de Nemesis et Black Mamba (je n'ai pas testé Katun ni The Monster).

La file d'attente bien longue nous ayant un peu énervé, on décide de manger. Bonne surprise, les plats ne sont pas très chers et assez bons (en tout cas le petit restau mexicain est très sympa, je conseille!). On passe par un petit tour de bouées, et direction Rush.

Là encore, longue file d'attente, puis c'est le décollage. Les sensations de cette attraction sont vraiment sympas, mais le tour est vraiment très court!!

A ce moment, je ne résiste plus, direction Saw the ride! Et là c'est tout simplement 2h30 de queue au soleil entre les grillages et barbelés (pour entrer dans le thème du film...) qui nous ont pas du tout mis dans une humeur très joyeuse pour le ride... Mais on ne peut rester énervés bien longtemps, car le ride est tout simplement ENORME! De bonnes sensations, des surprises, une belle déco, un confort remarquable et de l'originalité dans le parcours font de ce coaster un très bon élément du parc! Malheureusement ce sera l'unique fois que nous pourrons le faire, avec 2h30 d'attente, c'est très Select!  

Ensuite un petit tour du coté du flume ride, de la tour de chute libre, de Slammer, puis enfin Colossus. Des attractions sympas mais loin d'être grandioses et c'est déjà la fin de la journée.

Une journée qui sera marquée par des files d'attente interminables. Alors on était un samedi 31 juillet, je vous l'accorde. Mais quand je vois des trains qui partent avec des sièges vides, et parfois même des rangs entiers vides!! Là il faut vraiment faire quelquechose! Le personnel est très mal formé, et contrairement à Alton Towers, les files d'attente sont très mal gérées. Autre chose, les "fastracks", en gros les gens qui ont de l'argent (4 livres pour avoir 4 passages en file d'attente rapide il me semble), sont nombreux et passent en priorité, ralentissant énormément la queue "normale".  Je trouve ce principe tout simplement révoltant : t'as plus d'argent que moi, tu passes avant moi...


Bon voilà, une journée aussi marquée par de très bonnes attractions, malheureusement mal mises en valeur car pas de thème général, de land, ou autre; un humour "so british" omniprésent dans le parc et un accueil sympa! Bref, une bonne journée!

Je posterai quelques photos lorsque je les aurai récupéré.

+++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lo2

Citation de: DrAGoN KhAnAutre chose, les "fastracks", en gros les gens qui ont de l'argent (4 livres pour avoir 4 passages en file d'attente rapide il me semble), sont nombreux et passent en priorité, ralentissant énormément la queue "normale".  Je trouve ce principe tout simplement révoltant : t'as plus d'argent que moi, tu passes avant moi...

Je ne sais pas ce que tu entends par ''ceux qui ont de l'argent'' quand tu parles de 4 livres pour le Fastrack ... Donc 1 livre pour éviter par exemple 2h30 de file pour Saw The Ride ... c'est encore raisonnable  

Je suppose que tu te doutes que c'est AVANT TOUT de l'argent facilement gagné pour les parcs avec ce système.

Super TR vivement les pics
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

DrAGoN KhAn

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est de l'argent facilement gagné pour le parc, et 1 livre pour éviter 2h30 de queue, ce n'est pas excessif.

Cependant, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je considère qu'à partir du moment où tu payes ton ticket d'entrée comme tout le monde (38 livres tout de même, c'est relativement cher je trouve), tu n'as pas forcément les moyens de te payer un pass "fastracks" à 4 livres en plus. Donc voilà, le principe "ceux qui ont plus de moyens passent avant", je n'accroche pas. J'ai toujours trouvé le système fastpass de disney très bien fait et un exemple à suivre pour les autres parcs (même si je sais qu'il a été envisagé pendant un moment de les supprimer).

Après pour TP ça reste mon avis, c'est clair que je comprend également le point de vue du parc qui doit se frotter les mains avec le nombre de personnes qui choisissent de payer les fastracks. Ce qui m'a vraiment géné c'est que le personnel donne l'impression de faire exprès d'être incompétent en ce qui concerne le remplissage des trains, de manière à allonger la file d'attente et donc de donner envie aux visiteurs de prendre des fastracks (je sais pas si j'ai été très clair).

Mais bon une très belle journée tout de même dans un parc qui vaut le détour de par son originalité et ses attractions de qualité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce bon TR...

Je suis assez d'accord avec Lo2.... Tu dis que le prix d'entrée est de 38£.. Mais combien avez-vous réellement payé? Avec le prix économisé, ca peut être l'occasion de se prendre le fast-track.. Non?

Après, tu le compares avec FP de chez Disney.. Mais chez disney (enfin, à Paris), quand tu avais des vieux tickets, tu pouvais prendre autant d'entrées que tu le voulais (au détriment des guests qui payaient le prix fort pour une seule visite)... Résultat? il n'était pas rare de ne plus avoir de FP à Peter Pan's Flight (entre autre) à 13h00....

Donc d'un côté, tu as ceux qui sont prêt à payer 4£ de plus (ce n'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes) et, de l'autre, ceux qui "grugent" car ils avaient des tonnes de vieux tickets au détriment des guests lambdas..



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

Citation de: ErYx -Parc Zone-Après, tu le compares avec FP de chez Disney.. Mais chez disney (enfin, à Paris), quand tu avais des vieux tickets, tu pouvais prendre autant d'entrées que tu le voulais (au détriment des guests qui payaient le prix fort pour une seule visite)... Résultat? il n'était pas rare de ne plus avoir de FP à Peter Pan's Flight (entre autre) à 13h00....

Il n'y a plus ce problème  

Quand j'avais été en avril on s'était fait plaisir avec le Ultimate Fast Track, honéreux mais
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

Citation de: chti gregIl n'y a plus ce problème  
C'est bien pour ca que j'ai parlé au passé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

perche

#6
Bonjour, merci pour ce TR ça me rappelle ma visite l'été dernier à ce parc. Après avoir essayé Colossus en début de journée (1h d'attente), j'avais décidé de prendre quelques fastracks pour les grosses attractions. Par contre je sais pas si tu es resté jusqu'à la fermeture mais entre 19h30 et 20h00 on pouvait presque enchainer les tours sans attendre à Nemesis et Colossus. Il n'y a qu'à Saw où il y avait encore beaucoup à attendre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citation de: ErYx -Parc Zone-C'est bien pour ca que j'ai parlé au passé...

Oui mais tout le monde n'a peut-être pas saisi la nuance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US