Bioscope c'est officiel...

Démarré par NiNo, 13 Janvier 2003, 20:38:03

« précédent - suivant »

NiNo

Aujourd\'hui et demain le Bioscope est présenté aux elues du conseil général du Haut-Rhin. Un reportage à été diffusé sur France 3 Alsace avec une interview de Olivier de Bosredon le pdg de Grévin et Compagnie.
Rien d\'excitent, si ce projet réussis je me fais moine :shock:

Quelques infos sur le Bioscope:

Localisation: Ungersheim (Haut-Rhin, France) près de l\'ecomuséé
Superficie: 25 h
Coût du projet: 31 millions d\'euros
Ouverture prèvue: printemps 2005
Nb de visiteurs attendue la 1er saison: 400 000                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Walts

c pres de chez moi depuis le temps que je reve d\'un parc juste a quelque km de chez moi mais bon je doute fort que ce soit un projet qui tienne la route                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

[img]http://membres.lycos.fr/sebio/DSC02447.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Ca y est ! Après plus de 10 ans de gestation, le Bioscope, le parc de loisirs et de déouverte consacré à l'homme et son environnement, ouvrira ses portes au grand public demain 1er juin comme prévu, et a été inauguré aujourd'hui par les autorités locales et régionales et la direction de Grévin & Cie et de la Caisse des dépots et consignations.


Article complet à venir sur NewsParcs

Dans quelques instants également, JT régional en direct du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

EricLovesTZTOT

Aller on fait des pronostiques !?

Je dis que ça va faire comme Vulcania, un gros bide !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: EricLovesTZTOT
Je dis que ça va faire comme Vulcania, un gros bide !!!
Pas mieux!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

FlowLandParis

Yep... malheureusement je ne crois pas à la viabilité d'un parc exclusivement tourné vers la pédagogie et la découverte... c'est beau sur le papier mais les gens veulent aussi et avant tout du bon divertissement sans prise de tête et des sensations. Après faut voir les objectifs de fréquentation par rapport aux couts d'exploitation... mais quand je vois tous ces musées dédiés à la nature de part le monde toujours plus ou moins vides et subventionnés...
Le Futuroscope a d'ailleurs dû revoir sa stratégie pour repasser au vert... et la dernière nouveauté du futuroscope n'est pas un nouveau cinéma culturel, mais une machine qui fait rentrer dans cet ex temple de l'image des harnais de sécurité...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Voila, le long article descriptif est en ligne : http://www.newsparcs.com/index2.php?choix=...suite=3257#3257

Bien, alors ce parc... Il y a du bon, il y a du nettement moins bon, mais je crois que malheureusement, le parc aura du mal a attirer une vraie clientèle,s on public, une fois l'effet de nouveauté passé.

Alors en fait, 6 thèmes sont abordés (voyez le détail sur NP) par deux aspects : pédagogique et ludique. Le premier volet se fait par le biais d'un film où un ou deux scientifiques ou personnalités livrent leurs impressions et recherches sur le thème en questions. Le ludique, est parfois, plus diffus.
Les abordations de certains sujets peuvent parfois apparaitre barbantes, lassantes, je pense notamment aux enfants, qui ne souhaiteront pas rester a regarder des films avec un vocabulaire parfois scientifiques, et ça manque quand même de beaucoup de ludique. Certaines cellules donnent également un trop plein d'informations, que le visiteur lambda ne retiendra pas forcémment.

Plusieurs choses ne sont pas encore tout à fait prêtes : l'exposition de Cradologie (on a jeté un coup d'oeil à l'intérieur, je pense vraiment que c'est vers quelque chose comme ça qu'il fallait se diriger : ludique et pédagogique sont vraiment mêlés, alors que dans les différentes cellules, elles sont en deux parties distinctes. Ouverture prévue vers le 15 juin), le film Intérieur Corps (ouverture dans quelques jours) et la partie ludique des Rêves (des sortes de bulle où seront projetés des rêves que l'on pourra choisir, ouverture en juillet).

Au courant de la journée, on pouvait croiser Mac Lesggy (présentateur d'E=M6), Roland Jourdain (navigateur), Béatrice Hess (la sportive française la plus titrée de tous les temps, nageuse handisport), JMT, Serge Naïm, directeur de Grévin avec qui je n'ai malheureusement pas pu aborder les récentes aquisitions, puisqu'il était très demandé, mais on pouvait apprendre l'éventualité de développement de parcs similaires si celui ci s'avère être un succès.

J'ai particulèrement aimé le spectacle du Théatre des éléments, bien qu'un peu long à se mettre en place, la chorégraphie avec effets pyrotechniques est très bien réalisée. Le second show, le théâtre de l'homme, en revanche, est beaucoup plus conceptuel : une seule danseuse au millieu d'écrans géants...moué...

L'animation des clowns à soigner est aussi assez marrante pour les plus jeunes (quans ils fonctionnent ), mais le concept mériterait d'être encore développé (savoir de quels maux souffre le clown, quel médicament répond à tel maux, par quel mode d'admission...)
La cellule la mieux conçu est à mes yeux celle des déchets, avec jeux de fumées et d'odeurs (à venir pour ces dernières).

Je regrette toutefois que l'animation des parapluies est été écartée : des parapluies auquels s'aggriperaient les visiteurs circuleraient le long d'un fil leur faisant subir des climlats extrèmes du froid polaire au climat équatorial.

Cependant, il faut tout de même saluer l'initiative des collectivités locales d'investir dans ce genre d'offre touristique, de prendre ce risque.
Dès l'an prochain, le parc se dotera de nouvelles cellules. Une desserte ferroviaire est à l'étude, certains élus rêvent d'un arrêt du futur TGV.

Niveau prix, c'est 16
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

EricLovesTZTOT

J'ai tellement d'a priori et si peu d'intérêt pour ce genre de parc que je n'arrive même pas à me concentrer 2 secondes et à lire ton descriptif !!!

La France est vraiment le pays des parcs chiants !!!

Ah, on a aussi le record mondial du plus petit nombre de B&M à égalité avec le Bangladesh, le Burkina Faso et Monaco !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx

CitationAh, on a aussi le record mondial du plus petit nombre de B&M à égalité avec le Bangladesh, le Burkina Faso et Monaco !!! dry.gif

hihi !!! Pas mal comme comparaison !!!

Quant à la Crad'expo, je trouve ca assez moyen de faire payer un supplement pour une expo qui etait itinerante jusqu'a maintenant et qu'on a pu voir a la Cité des Sciences l'année passée (ou il y a deux ans). rajouter un supplement au musée de la cité de sciences pour visiter ca, peut etre, mais rajouter encore un supplement a 16 euros, c'est du vol !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

#9
EricLoves tu as oublié le Vatican! Le Pape n'a quand même pas son B et M  ou bien si?      

La Crad Expo c'est exactement la même qu'a Paris? J'étais allé la visiter mais je n'ai pas trouvé sa super. Affaire à suivre... Sinon je trouve que le parc est déja bien fleuri pour un parc qui vien d'ouvrir.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions