Incident à Lyon (sur la Grande Roue)

Démarré par ErYx, 05 Décembre 2006, 18:51:57

« précédent - suivant »

ErYx

CitationA Lyon, un homme a été hospitalisé après avoir été secoué par une décharge électrique samedi soir dans l'une des nacelles.

La police a ouvert une enquête pour déterminer la cause de la décharge électrique.               

Les lyonnais n'auront pas profité longtemps de la Grande Roue installée place Bellecour, en plein centre-ville. A peine ouverte au public, elle a aussitôt été fermée jusqu'à nouvel ordre. En cause : la décharge électrique reçue par un jeune homme de 17 ans à bord d'une nacelle, samedi soir.

Dimanche, la Grande Roue a été mise sous scellés pour les besoins de l'enquête judiciaire, "le temps à l'expert de faire utilement son travail", a précisé le parquet. Peu avant cette décision, des experts, qui s'étaient rendus sur place pour déterminer la cause de la décharge électrique, avaient validé les installations. La Grande Roue avait alors repris du service pendant quelques dizaine de minutes avant d'être de nouveau arrêtée en milieu de journée.

Le jeune homme, qui a été légèrement secoué a décidé de porter plainte pour "blessures involontaires", selon la police qui a recueilli son témoignage dans la matinée. La Grande Roue, l'une des principales attractions des fêtes de fin d'année à Lyon, avait subi un contrôle technique, vendredi, avant son ouverture au public samedi en fin de matinée.
© TF1 avec les agences
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Captain_Coaster

#1
J'ai clairement du mal à comprendre l'accident, comment peut t'on s'électrocuter sur une nacelle?

Dans l'édition du 20 mn Lyon, un article confirmait que la Roue ré ouvrait aujourd'hui, après enquete, aucune défaillance n'a été trouvé sur l'installation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

Citation de: Captain_Coaster
J'ai clairement du mal à comprendre l'accident, comment peut t'on s'électrocuter sur une nacelle?

Dans l'édition du 20 mn Lyon, un article confirmait que la Roue ré ouvrait aujourd'hui, après enquete, aucune défaillance n'a été trouvé sur l'installation.

ben alors ce que je comprend encore moins c'est qu'apres enquete ils n'ont trouvé aucune défaillance???

Il s'est élèctrocuté comment si il n'y a aucune défaillance???

Je ne mets pas en doute la parole des enqueteurs ou celle du forain mais bon la personne a quand meme fini à l'hôpital que je sache donc je ne pense pas que s'était rien quand meme...

Cette reponse des enqueteurs me choque alors j'imagine la personne concernée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Citation de: ROMAIN13
ben alors ce que je comprend encore moins c'est qu'apres enquete ils n'ont trouvé aucune défaillance???

Il s'est élèctrocuté comment si il n'y a aucune défaillance???

Je ne mets pas en doute la parole des enqueteurs ou celle du forain mais bon la personne a quand meme fini à l'hôpital que je sache donc je ne pense pas que s'était rien quand meme...

Cette reponse des enqueteurs me choque alors j'imagine la personne concernée...

J'ai l'impression que ce n'est pas forcément la grande roue... Pourquoi pas un iPod?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: ROMAIN13
ben alors ce que je comprend encore moins c'est qu'apres enquete ils n'ont trouvé aucune défaillance???

Il s'est élèctrocuté comment si il n'y a aucune défaillance???

Je ne mets pas en doute la parole des enqueteurs ou celle du forain mais bon la personne a quand meme fini à l'hôpital que je sache donc je ne pense pas que s'était rien quand meme...

Cette reponse des enqueteurs me choque alors j'imagine la personne concernée...

J'ai lu ca dans 20 Mn, c'est un quotidien gratuit, donc y'a pas franchement le détail. Tout ce que je peux dire c'est qu'hier elle fonctionnait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: ROMAIN13
ben alors ce que je comprend encore moins c'est qu'apres enquete ils n'ont trouvé aucune défaillance???

Il s'est élèctrocuté comment si il n'y a aucune défaillance???

Je ne mets pas en doute la parole des enqueteurs ou celle du forain mais bon la personne a quand meme fini à l'hôpital que je sache donc je ne pense pas que s'était rien quand meme...

Cette reponse des enqueteurs me choque alors j'imagine la personne concernée...

Cela pourrait être le fait du passager, inconscient, qui aurait tripoté quelque chose aux éclairages pas exemple...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

spacecoaster

je suis lyonnais et informé assez rapidement !
j'ai aussi appris qu'elle devait peut etre etre démontée puis etre remontée dans la petite ville de dardilly !
or, il se trouve que cette petite ville est la mienne !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.

Captain_Coaster

Je passe régulièrement sur la place Bellecour, place où la roue est installée et je ne vois pas quel intérêt pour elle même et pour la ville elle aurait à s'installer à Dardilly. Chaque fois que j'y passe la roue est pleine à craquer, les quatres caisses sont ouvertes et les files d'attentes sont assez grosses, qui plus est le tour est à 5 euros, en faisant rapidement le calcul, on comprend l'intérêt qu'elle a à rester sur la place.


Et avis aux Lyonnais, hurlons pour avoir de vraies fêtes foraines comme au bon vieux temps, je ne sais pas si vous avez vu la gueule de notre Luna Park mais il est MINABLE!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

ben il reste toujour la fete foraine de eurexpo ! je sais pas , je l'ai pas encore vue !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.