[Walibi Belgium] Nouveauté 2013 : Psyké Underground (ex-Turbine)

Démarré par Kingofcoaster, 30 Septembre 2009, 17:55:10

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Ca y est, comme nous l'annonce Parc Plaza, la Turbine, comme on s'y attendait, c'est du passé ! 

C'est pretparkmania.tk qui confirme que la fermeture depuis le début de la saison est en fait une fermeture définitive. Comme on le sait déjà, comme pour le Tornado à l'époque, , La Turbine pour Halloween servira de parcours hanté : ce sera le Zoo Terror, déconseillé aux moins de 16 ans

On pourra donc faire ses adieux à la célèbre montagne russe en faisant la parcours haloweenesque

PS : Encore une fois merci la CDA   

Repose en paix, chère Turbine, coaster mythique qui restera à jamais gravée dans la coeur de nombreux parkfans ! 

( Voir aussi : http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=20266 )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

labsinthe

Ah je me souviens la première fois que j'ai testé ce coaster, je ne savais pas du tout ce qui m'attendais, durant la file d'attente on entendait les cris lors du démarrage du train sans trop comprendre ce qui nous attendait puisque j'entendais autour de moi "Bah ça doit pas être un grand huit vu qu'il n'y a pas de harnais !?"
et au moment du départ : "Raaaaaaaaaaaaaaaaah" trop fort        
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Foudecoaster82

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon                  
Merci la CDA
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Bon eh bien je n'ai plus qu'à refaire son clône à Nagashima Spaland :/ Un peu loin... Y'en a une autre plus près
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

torremolinos

Je suis bien curieux d'être a la saison 2010!!!!!
Comme annoncé par mister Medroa fernando, il n'y aura donc aucunes nouveautés, mais maintenant la turbine sera démontée (ça va faire un joli vide, déjà qu'a cet endroit c'est mortel, aucunes animations, aucunes musiques....je ne voudrais pas être a la place des opérateurs des dragon boat, salsa et coccinelle notamment), plus d'aqualibi (provisoirement)......ça va être du beau....
ils auront intérêt a mettre le paquet pour 2011 la CDA......
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#5
Et bah c'est Flament qui va être content ! La turbine ne lui polluera plus la vue ni les oreilles  

Et encore une attraction phare en moins à WB !   Reste a voir combien de temps le coaster va rester sur place a pourrir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

#6
Citation de: tralala02
Et bah c'est Flament qui va être content ! La turbine ne lui polluera plus la vue ni les oreilles  

Et encore une attraction phare en moins à WB !   Reste a voir combien de temps le coaster va rester sur place a pourrir...

Flament? Ah oui le patron des Relents de la Dyle © Hitmaaan,  l'inventeur du "et encore il n'y pas beaucoup de monde sinon, les gens ils s'auto-excitent"  
J'aimerais bien connaitre le nom du truc qu'il cultive dans son jardin et savoir quelle quantité il fume par jour
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lautre

Je reviens du forum d'en face (c'était désert et plein de courant d'air   )

Mais j'ai relevé ce message de "Gael" parlant du futur de la Turbine:

CitationDe retour du fanday et après avoir un peu discuté avec Fernado Medroa, voici des nouvelles de la vieille dame :

-l'attraction ne sera pas démontée cet hiver mais elle ne sera pas non plus accessible au public en 2010 ;
-plusieurs pistes sont évoquées pour l'avenir en fonction des résultats des études en cours :
-une réouverture dans l'état actuel est possible mais peu probable à cause de la technique obsolète de l'attraction
-une éventuelle relocalisation dans le parc est envisagée, elle pourrait se situer sur le lac dans le futur

-un remplacement par une attraction de nouvelle génération est également envisagé

Voila pour ce qu'il en est de la Turbine même si il y a surement beaucoup de langue de bois là dedans...
Quant au reste des "infos" (et pour ne pas ouvrir un nouveau topic pour ça), je vous les met ici :
-en 2010, sera rénové (enfin plutot rasé et reconstruit) l'aqualibi. Les bassins resteront tels quels si j'ai bien compris mais toute la structure du batiment sera refaite ainsi que l'efficience énergétique du complexe qui sera totalement revue. L'entrée sera modifiée pour devenir plus grande et plus majestueuse.
-le lac n'est plus en zone protégé et un étude est en cours afin de mettre des attractions sur les bords ou sur le lac (qui a dit splash battle?? lol) mais pas de date (étonnant ça^^)
-l'amphithéatre devrait accueillir un nouveau spectacle dans le futur mais on ne sait pas quoi ni quand ni comment, c'est à l'étude (ça fait bcp de choses à l'étude non??)

Sinon halloween était en soft opening today et le zoo terror (dans la gare de la turbine) n'est pas tres effrayant à mon gout, le monster circus est plus sympa à mes yeux! Le reste est identique à l'an dernier il me semble...

Voilà pour les petites news de Walibi Belgium!

Et merci à Thierry Meeus pour ses explications sur les débuts du kangourou et ses dédicaces!

A++

Gaël

Merci à CiPi  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gael58

Bon ben voilà même pas besoin de remettre le message ici lol

Comme on dit "Wait & See" pour la Turbine...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

ErYx

Tu parles de langues de bois dans ton message... Pour toi, il t'aurait fait les réponses que tu voulais entendre?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden