TR Futuroscope

Démarré par chti greg, 09 Février 2004, 13:27:07

« précédent - suivant »

chti greg

Voilà mon premier parc de l'année et ce week end fut une réussite; un parc vide aussi bien le samedi que le dimanche (ça ne risque pas d'être le cas le week end prochain pas mal d'hôtel affiche déjà complet) et un temps superbe avec des nuages de temps en temps et des temperatures raisonnables.
Arrivée samedi à 11h direction "poursuite éclaire" (cinéma dynamique) petite course poursuite sympa avec quelques mouvements qui tassent bien les vertèbres ! Traversée de la cyber avenue et direction l'Imax 3d où ils diffusent Cyberworld, le film est tout bonnement génial (j'adore voir Fourmiz en 3D) 32 min de pur plaisir ! Ensuite en route vers "Destination cosmos" sympathique et original mais ça ne doit être vraiment passionant que pour les fans d'astronomie, la salle est sympa mais qd on y rentre on a l'impression que JP Foucault va débarquer pour animer qui veut gagner des millions (salle ronde avec un pupitre au centre) !
Ensuite pause casse croute et digestion ds la vienne dynamique, c'est trop génial le fait de n'être que 2 par simulateurs renforce les sensations je trouve, par contre j'ai été surpris que ds la salle d'attente il ne passe pas le film sur la vienne mais MTV.
Après on continue vers "Space station 3D" film en 3d ds un dome, le film est génial réalisé ds une navette spatiale où on voit la vie des astronautes, que ce soit pour le boulot ou pr les moments de détente.
Atlantis: ben c'est chouette, suis resté sur ma faim mais bon le simulateur ne peut pas etre trop hard sinon impossible de garder les lunettes sur le nez ! Mais c'est original, on a vraiment l'impression d'être dedans, impression renforcée au premier rang du simulateur.
Image studios: enfin une pause sans voir de film, on découvre ici les coulisses du cinéma avec des reconstitutions de plateaux, il devrait y avoir plus de dark rides ça serait sympa !
On continue avec la gyrotour pour avoir une vue imprenable sur le parc.
Pause ds les gradins au pied du lac en attendant le début de la séance de "couleurs Brésil" au 360, le film est très sympa, le carnaval, maracana y'a pas à dire c'est une ambiance qui vient d'une autre planète !
Ensuite "les ailes du courage" au ciné 3D, ce film était anciennement à l'Imax 3d et reste toujours aussi sympa sur "petit écran".
La visite de ce samedi fut ponctuée par la visite ds les boutiques et à la cité du numérique, où je me suis bien éclaté à jouer à la XBOX, dommage que il n'y ait que 2 jeux sur toutes les consoles dispo (dead or alive 3 et un jeu de kart).
En fin de soirée Le miroir d'Uranie sur le lac et c'est MAGNIFIQUE, les effets sont superbes, l'ambiance magique, bref du très grand spectacle !

Le lendemain fut plus calme avec "le rêve d'Icare" sur l'écran hémisphérique, le film et les exploits réalisés ds ce film sont très impressionnants (chute libre de divers endroits, fabrication d'un parachute inventée par De Vinci)
"Percussions du monde" au kinémax (le gros diamant symbole du parc pour les néophytes) sympa mais un peu répétitif. C'est le seul film que l'on ai vu malgrès que sur 2 jours il y en avait 4 différents à voir).
Retour à la cité du numérique avec la visite "à la découverte du jeu vidéo" ça dure 10, on voit un film sur une télé de salon montrant comment on fait un jeu vidéo, c'est pas terrible terrible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Francois -ParkFunWorld-


Merci pour ce chouette TR ! T'as visiblement passé un super weekend ! Dommage seulement pour le Tapis Volant :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

jonathan

#2
Chouette TR  :thumbup:  Moi je suis impatient de découvrir le nouveau procédé que va utiliser le Cinéma Dynamique.

chti greg, as tu fais Métropole Défi, et si oui qui a gagné  :question:
[span style=\'color:gray\'][Edit :]Je viens de faire un tour sur le site off., et Métropole Défi n'est plus au programme de 2004  :( ][/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Voila comme promis quelques photos de mon week end !






















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Timekeeper

Merci. Surtout pour les photos, j'en ai déjà vu bien sur, mais aujourd'hui elles me rappelent que je n'ai que de très bons souvenirs de ma visite au futuroscope :)


Râ, faut que j'y retourne !
et merci pour le Tapis Magique, je n'aurait pas voulut le rater.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Merci pour les photos, c'est vrai que c'est classe cette architecture !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

wolf63

Ta na de la chance, :D  je pence que se week end a était sympas :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

CitationTa na de la chance,  je pence que se week end a était sympas 

C'est clair qu'on en a profité un max, j'étais avec ma copine et son petit frère qui n'avaient jamais été, et rien que le fait de leur faire découvrir le parc c'est le pied !
En plus personne nul part on s'arretait même pas ds les salles d'attente on allait directement ds la principale.

Le week end aurait pu être parfait si le tapis magique avait été ouvert mais bon...beau temps, personne ds le parc, la nocturne sur le lac, on peut pas tout avoir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Michaël

Merci pour le TR et les photos  B) J'ai aussi eu l'occasion de faire ce parc 2-3 fois, et je n'ai jamais été déçu B) En tout cas, c'était ouvert que pour toi le parc  :D ils sont sympa au Futuroscope  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

Merci pour c'est photos magnifiques, c'est vrai que le site est beau quand même!

T'a de la chance qu'il n'y est personne, enfin remarque c'est souvent comme ça au Futuroscope, même moi qui y vais tous les étés j'ai trouvé que lors de ma dernière visite ( le 15 juillet 2003 ) il n'y avait pas beaucoup de monde ( genre 0 min d'attente à Images Studio, 20 min d'attente au Défis d'Atlantis le maximum ).

Par contre j'avais discuté avec un gars des boutiques ( très sympas les employés du Futuroscope ) et il m'avait dit que la veille ( le 14 juillet ) ils avaient accueillit + de 22 000 visiteurs selon les premières estimations que lui avait transmis un responsable des boutiques, ils n'avaient pas connus de journées comme ça depuis des lustres ( alors que c'était très fréquent il y a encore 4 ou 5 ans ), mais il faut dire aussi que ce jour là il y avait Patrick Bruel en concert sur le lac au Images ( c'est le nom que l'on donne au lac où se déroule le spectacle nocturne ) d'ailleurs le lendemain à 10h quand je suis arrivé il n'y avait plus une trace de la scène installée sur le lac, ils avaient tous démonté la nuit ( mais bon ça on  sent fous )!

Dis moi, chti greg, pour comparé, il y avait combien d'attente au Défis d'Atlantis?0 min ?

Sinon t'a de la chance d'avoir assisté au Miroir d'Uranie, c'est vrai que c'est magnifique, l'hiver c'est mieux car il est assez tôt , il était à quelle heure?
l'été en général c'est 22h30
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions