[Eifelpark] Nouveautés 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 07 Mars 2018, 12:01:35

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Le site allemand parkerlebnis.de nous rappelle que le mignon petit parc Eifelpark, qui a végété pendant des années, a été repris par ses propriétaires actuels depuis le printemps 2014. Depuis lors le nombre annuel de visiteurs est passé de  35 000 à 220 000 visiteurs en 2017, soit un bond de +500 % quand même ! En quelque sorte, 2018 fêtera le cinquième anniversaire du "nouveau" Eifelpark.

Mais bref, ça c'est pour le bla-bla ! Deux nouveautés annoncées, voilà ce qui nous intéresse. :P

Tout d'abord la fameuse attraction inédite - prototype - nouveauté mondiale, une attraction déjà prévue pour l'an dernier mais qui a pris un sacré retard. A priori ça sera bon pour le début de la saison ! Je ne détail pas trop le truc, on l'a déjà largement évoqué : voir le sujet sur Eifelpark de l'an dernier.


Autre nouveauté : Wildwasserbahn Pirateninsel, un parcours de buches de 360 mètres avec deux descentes jusqu'à 14 mètres de haut (présentation sur le site du parc). Cette attraction prendra place dans le petit quartier thématisé pirates, sur les hauteurs du parc, à proximité de l'ex-wild mouse de Holiday Park qui a rejoint Eifelpark l'an dernier. Ouverture au mois de mai.


Concernant cette attraction après quelques recherches, j'ai découvert que Skyline Park se sépare de son parcours de buches cette année, et comme les 2 parcs appartiennent à la même famille, c'est donc ce Wildwasserbahn-là qu'on retrouvera à Eifelpark (sachant que l'an dernier à Skyline Park ils en ont installé un second, plus grand, plus imposant : le modèle forain bien connu "Wildwasserbahn 2").
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Citationla fameuse attraction inédite - prototype - nouveauté mondiale

Je sens qu'il va y avoir des déçus...   :o



Ceci n'est pas un blague, ouverture le 24 mars :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Romain Fanatix

Le volant bien au milieu des deux sièges, top!  :-\
J'attends de voir en action mais pour le coup, c'est pas très beau...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cmoiromain

J'ai l'impression que le principe est de pouvoir "grimper" sur les rebords en donnant un coup de volant vers la droite. Sur le papier, ça sonne plutôt rigolo.

Après, effectivement il reste de peaufinage (volant au milieu, esthétique à revoir, accès et capacité à améliorer...), mais il s'agit bien d'un prototype, qui plus est dans un petit parcs, donc un bon moyen de tester si le concept fonctionne ou, au contraire, n'a pas d'intérêt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

J'ai l'impression d'avoir une copie des Sidecar de chez Technical Park, on voit un léger renforcement au-dessus de la fixation entre le bras et le véhicule. En tout cas pour cela y ressemble !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

John_attend

moi c'est pourquoi prendre un motif de bateau, sur un véhicule à roue?
Pourquoi?

POURQUOI?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Citation de: John_attend le 19 Mars 2018, 20:13:11
moi c'est pourquoi prendre un motif de bateau, sur un véhicule à roue?
Pourquoi?

POURQUOI?



Bah parce que c'est un bateau a roue  ;D Et les éléphants volants ? on en parle ? et les fleures ?  :P Okay, promis, j'arrête ;)

Je suis d'accord avec toi appart ça, pourquoi un bateau ? ...

Ca me fais penser un peu au Jet Ski de chez Zierer, mais sur du béton et au lieu de tourner, monter sur les bords, wait & see comme on dit ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

SphinX

Citation de: Nikolas le 07 Mars 2018, 12:01:35
Autre nouveauté : Wildwasserbahn Pirateninsel, un parcours de buches de 360 mètres avec deux descentes jusqu'à 14 mètres de haut (présentation sur le site du parc). Cette attraction prendra place dans le petit quartier thématisé pirates, sur les hauteurs du parc, à proximité de l'ex-wild mouse de Holiday Park qui a rejoint Eifelpark l'an dernier. Ouverture au mois de mai.

Concernant cette attraction après quelques recherches, j'ai découvert que Skyline Park se sépare de son parcours de buches cette année, et comme les 2 parcs appartiennent à la même famille, c'est donc ce Wildwasserbahn-là qu'on retrouvera à Eifelpark (sachant que l'an dernier à Skyline Park ils en ont installé un second, plus grand, plus imposant : le modèle forain bien connu "Wildwasserbahn 2").

Pour le flume de Skyline Park c'est Wiwa 3 (et pas 2), alias le plus gros flume forain démontable au monde. Je soupçonne d'ailleurs qu'avant de partir de Skyline pour aller à Eifelpark, Piraten insel était lui aussi un flume forain, j'ai déjà vu son nom ailleurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Seeräubers Kanonenritt (Le Canon du Pirate) est ouvert  :o

[facebook]https://www.facebook.com/eifelparkgondorf/videos/2204709856426808/[/facebook]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)