Les Trip Reports de Pierrot

Démarré par Pierrot.34, 09 Mai 2017, 10:02:47

« précédent - suivant »

Pierrot.34

#10
Disons que depuis deux ans j'essaie de faire des trips à la recherche de bons coasters et de ne pas créditer à tout va. Avant d'être parcfan je suis coastersfan. Le but de cette soirée était clairement de créditer tout ce qui se trouvait sur notre passage, afin d'augmenter notre Coaster Count et se débarrasser de ces crédits. Pour dire, nous avons quand même fait 3 pommes sur 10 coasters. D'où ce titre de trip  ;)
Pour le plaisir que j'ai pris, ce n'était clairement pas dans les coasters. C'était plus une succession de "Aïe", "Oulalala", "C'est horrible",...
Par contre ouais, je me suis clairement régalé à découvrir certains flats tels que Drop Zone et XXL.


Oui les trois parcs sont très très proches (5 grosses minutes de voiture entre chaque). Nous voulions de base faire ces trois là et les trois autour de Montpellier (Carnon, Palavas, Grau du Roi) Dans la même soirée. Mais nous avons préféré séparer afin de ne pas courir et d'avoir le temps de profiter si une foire nous plaisait particulièrement, ce qui fut le cas au Cap d'Agde. De plus, sache qu'il y a une heure de route entre les trois premiers et les trois autres.


Oui pardon c'est vrai que je n'ai pas trop parlé Marseillan. Les forains étaient "simplement" pas très agréables (un peu comme tout au long de cette soirée, sauf quelques rares exceptions) . On a clairement l'impression de les faire chier, ils tirent une gueule pas possible, limite s'ils disent bonjour, au revoir, merci,...


Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble oui pour Alton Towers ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Citation de: Pierrot.34 le 09 Août 2017, 01:55:57
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble oui pour Alton Towers ;)

Je confirme, c'est un modèle de série de Vekoma, qui se trouvait à Alton (Corkscrew, ma toute première inversion !) mais aussi à Holiday Park (Superwirbel), ou à Walibi Belgium (Tornado).
Liste complète ici
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Des personnes intéressées pour finaliser mon trip avec les luna parks de Palavas, Carnon et Grau du Roi ce mercredi soir ?! Un petit +5 et des flats sympas sont prévus...  :wink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Citation de: Pierrot.34 le 21 Août 2017, 18:02:06
Des personnes intéressées pour finaliser mon trip avec les luna parks de Palavas, Carnon et Grau du Roi ce mercredi soir ?! Un petit +5 et des flats sympas sont prévus...

Je réédite ma demande pour ce soir, si jamais des gens sont dans le coin  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour au jeune homme qui ne consulte pas assez sa messagerie privée ! ;)

Du coup nous étions mercredi dernier du côté du Grau du Roi et environs. Nous avons terminé notre trip par Europark, après coup j'ai relu ton TR... Impression différente pour ce qui me concerne, le parc était blindé, c'est quand même gros et l'aspect forain est (un petit peu) moins présent que dans les autres luna parks du coin. Aucun soucis de non-amabilité, m'enfin nous avons limité les échanges au strict minimum.
Le compte-rendu est prévu dans le sujet "French tour" bien évidemment. :P

Bon trip à toi pour ce soir, hâte de lire tes avis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Citation de: Nikolas le 30 Août 2017, 20:14:03
Bonjour au jeune homme qui ne consulte pas assez sa messagerie privée ! ;)

Gnééé  ;)


Un mois tout pile après ma première escapade avec Jacques aux Luna Parks de Marseillan, Agde et Vias il est temps de finir ce trip de la honte 2017 ! Place donc aux Luna Parks du Grau du Roi, Carnon et Palavas les Flots, en solo cette fois puisque j'ai raté le passage de Nikolas la semaine dernière. Je m'y prends vraiment au dernier moment puisque les grandes vacances sont sur le point de se terminer, et les forains sur le point de plier bagage.

Le Trip de la Honte - Partie 2
                Le 30 Août 2017


Amigoland


Amigoland pour les intimes c'est le Luna Park du Grau du Roi, et accessoirement celui de mon enfance où j'allais grosso modo deux fois par été. Malgré ma proximité avec ce dernier, ça faisait 5 ans que je n'y avais plus mis les pieds.
Il est 22h passé lorsque je me gare sur le parking plutôt bien rempli. Les allées sont plutôt blindées même si quelques métiers se sont visiblement déjà fait la malle en vue de la fermeture prochaine...

Je commence par le Magic Dance, un break dance du constructeur Top Fun réputé comme bien bourrin. Entièrement refait depuis mon précédent passage, il est passé de tout noir à tout blanc. J'accroche moyennement mais ce n'est pas ça qui va me repousser à monter dessus. C'était en effet à l'époque un métier qui me faisait enchaîner les petits voiles gris de par sa puissance.




Le début du tour est plutôt soft et la déception commence à monter en moi. Mais petit à petit le bousin monte en puissance et je commence à obtenir de bonnes sensations. Le tour est plutôt long et commence à être de plus en plus intense avec l'apparition des flammes et de fumée et c'est ainsi que de petits voiles gris me troublent la vue.
J'en ressors plutôt satisfait, ce ride m'ayant rappelé quelque peu mon adolescence. Rien à voir avec les breaks dance de parcs, vraiment...

J'enchaîne avec le Beach Party, un Afterburner KMG. Lui ça fait très longtemps qu'il me fait envie mais je n'avais jamais osé le faire.
J'embarque dans l'une des deux dernières places restantes et le tour commence plutôt tranquillement. Les sensations sont très sympas avec quelques bons moments d'apesanteur. Puis le forain envoie un coup de boost qui nous envoie très haut dans le ciel pendant 4 ou 5 aller-retours avant de baisser un peu le rythme. Il redonne deux fois ce coup de boost par la suite, avec une petite pause plus tranquille à chaque fois. À pleine puissance, on passe vraiment très près de l'énorme palais du rire voisin. Impressionnant d'un côté comme de l'autre. Bref du très bon mais un peu trop court à mon goût.


Y'en a un qui me fait de l'œil par-là...




Qualité nulle mais voyez plutôt à quel point on rase le palais du rire voisin

Il est maintenant temps de tâter du gros crédit (à échelle de foire bien sûr), j'ai nommé Jumbo Jet. Anciennement à Walibi Belgium, ce Jet Star 3 de Schwarzkopf a été en grosse partie réhabilité ces dernières années (peintures, stand photo, mécanique, trains,...). Je monte au premier rang, aucune retenue ici pour le passager. J'ai déjà fait ce coaster il y a cinq ans donc pas de surprises pour moi. Le lift électrique en spirale est assez long puis on arrive au sommet. La first drop n'est pas très sensationnelle mais le virage suivant est bien pêchu et nous plaque au siège. On remonte, fait le tour du lift à spirale et on redescend dans la seconde drop. Encore une fois le virage en contrebas nous plaque au siège comme il faut. Le train glisse à merveille sur les rails et je remarque que de très légères secousses, bon point au vu de l'âge du coaster. On remonte, refait le tour du lift et attaque la dernière drop. Cette dernière débouche sur une hélix serrée pas avare en G+ puis le train reprend de la hauteur une dernière fois avant de finir sa course dans les freins finaux via une très large hélix passant autour du lift.
Le coaster n'a pas pris une ride depuis mon dernier ride, et ça fait plaisir. Sans conteste le meilleur coaster de ce double trip pour le moment, bien au-dessus des Vekoma de Vias et Agde. Ne vous attendez pas non plus à une excellente machine mais au vu de son âge, c'est du tout bon.








Qu'est ce qui se cache toujours non loin d'un gros coaster de foire ? Une pooomme !!


Terminons cette première foire de la soirée avec le Booster Vmax. Lui me fait clairement flipper de par ses 65m de haut mais surtout par sa vitesse impressionnante en offride. Passage par la caisse (aïe) et j'embarque.
Pas le temps de niaiser, on est déjà à la vitesse maximale au bout d'un tour. À chaque tour on a le droit à une inversion au même endroit, ce qui donne un effet assez rébarbatif ! Au final ce métier ne procure que peu de sensations, du moins elles ne sont que peu variées et je me fais un peu chier tant les rotations se suivent et se ressemblent. Changement de sens de rotation et rebelote, au bout de deux rotations je me fais chier. Aucun passage la tête à l'envers à ras le sol, rien, nada !! Par contre on sent bien l'effet centrifugeuse avec le sang qui tombe dans les jambes.
On est débarqué avant même ceux qui étaient monté dans l'autre nacelle avant nous mais c'est un mal pour un bien tant le bordel ne présente que peu d'intérêt. 8 balles pour ça ? J'ai mal au derrière, et dire qu'on avait claqué que 5€ me semble-t-il pour le XXL au Cap d'Agde.






Je voulais tester le Sky Rider mais me chiant un peu dessus et n'ayant pas envie de le faire solo, je me suis ravisé. Pour finir avec Amigoland, foire que j'apprécie toujours autant tant pour ses métiers que pour l'ambiance qui y règne, voici quelques photos.


La grande roue qui parait maintenant ridicule à côté du Sky Rider


Le Showbizz, un très gros palais du rire


Le dauphin ne ressemble plus vraiment à un dauphin mais un petit easter egg vous permettra de l'enclencher


En revanche elle vous mouillera à coup sûr, et sans easter egg...


Luna Park Carnon


Ah ben m****, aucune lumière à l'horizon ! Lorsque j'arrive devant je ne vois plus qu'une demi grande roue encore non démontée et le seul crédit de la foire sur une remorque de camion. RIP mon premier Toboggan de Chance Rides, je n'aurai pas le malheur de tester ça cette année...


Luna Park Palavas les Flots


Pas de flop pour cette dernière foire de la soirée, belle et bien ouverte. Parking plutôt vide puisqu'il est minuit passé. Première impression, c'est mort ! Pas grand monde (pourtant c'est la foire la plus proche de Montpellier), musique éteinte depuis 00h à cause des habitations proches,... je sens que je ne vais pas faire long feu ici. Surtout que le programme n'est pas très alléchant, un +2 plutôt honteux, un booster du même modèle qu'au Grau du Roi et un Crazy Dance. Commençons par ce dernier...

Crazy Dance est un modèle de Break Dance du constructeur Fabbri. Le tour est plutôt long mais chiant à en mourir. L'absence de musique y est surement pour quelque chose mais les sensations étaient elles aussi absentes. Le confort n'est pas top non plus ! Bref, une belle déception...




D'extérieur il paraît sympa tout de même

Premier +1 de la foire, Infernal Toboggan. Comme à Marseillan et au Cap d'Agde nous retrouvons un Zyklon. Pour connaître mon avis sur ces sales bêtes qui pullulent sur notre territoire suffit de relire la première partie de mon TR.




À créditer de la m****, autant continuer un peu avec une... Pomme ! Youpi !!!


Bon il semblerait que j'ai déjà fait le tour. La Booster ne m'intéressant pas étant le même qu'au Grau du Roi. Alors bien sûr il y avait les autres classiques de foire tels que des autos-tamponneuses, palais du rire,... mais rien de bien intéressant pour moi. Cependant au vu de certaines zones bien vides j'imagine que certains métiers avaient déjà quitté la place, c'est le cas notamment pour le star flyer que je n'aurais dans tous les cas pas fait au vu de sa faible hauteur.


La soirée se termine pour moi avec une petite gaufre au nutella et je rentre à la zonzon !


Bilan de ce Trip de la Honte 2017 (deux parties cumulées)

Il y a en théorie un +16 à choper dans le coin si l'on ajoute aux 6 Luna Parks testés un petit parc "pay per ride" situé au Grau du Roi. Je me suis contenté d'un +13 étant donné que j'avais déjà crédité Jumbo Jet et que j'ai raté le Toboggan de Carnon. Pas grand chose de foufou à se mettre sous la dent pour nous coastersfans mais il y a tout de même un bon petit Schwarzkopf et un Vekoma plus que passable à tester. Le reste étant une flopée de Pommes et de Zyklons agrémentés d'une Wilde Maus violente, un Vekoma qui ferait passer Goudurix pour un enfant de cœur et un Spinning sans intérêt.
Pour les gros métiers, je retiendrais ceux du Grau (Magic Dance et Beach Party) et ceux du Cap d'Agde (XXL et Drop Zone). Après coup je regrette un peu de ne pas avoir testé le Sky Rider mais je repousse à une prochaine fois.

En ce qui concerne l'attitude des forains que j'avais beaucoup critiqué il y a un mois (notamment à Europark), pas de soucis lors de cette soirée !





D'un point de vue personnel, rien d'autre pour moi de prévu cette année sauf imprévu. Si mon projet professionnel abouti comme je le souhaite, je devrais pouvoir créditer d'une part en Angleterre la saison prochaine, mais aussi de l'autre côté de l'Atlantique. Ne reste plus qu'à croiser le doigts...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Sympa la suite ! Le Jumbo Jet on a beaucoup apprécié, c'est plutôt original.
Content d'apprendre qu'il vient de Walibi Belgium, j'avais cru comprendre qu'il venait du Canada (il me semble même que c'est écrit devant ?). Peut-être un petit mensonge publicitaire ?

Bien dommage pour Carnon du coup, ils pourraient au moins attendre la rentrée scolaire avant de tout remballer. :( On y a fait un passage éclair et le Toboggan de Chance Rides est vraiment... surprenant ! Et même un peu flippant quand même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Citation de: Nikolas le 04 Septembre 2017, 12:54:57
Sympa la suite ! Le Jumbo Jet on a beaucoup apprécié, c'est plutôt original.
Content d'apprendre qu'il vient de Walibi Belgium, j'avais cru comprendre qu'il venait du Canada (il me semble même que c'est écrit devant ?). Peut-être un petit mensonge publicitaire ?

Jumbo Jet est une bonne machine pour son âge je trouve. Beaucoup de coasters récents sont bien moins sympas et plus inconfortables.
Ah c'est possible mais je me réfère seulement à la fiche rcdb perso en ce qui concerne les relocalisations. Mais c'est possible car à une époque il me semblait qu'il s'agissait de celui qui était à Cedar Point...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 30 Août 2017, 20:14:03
Du coup nous étions mercredi dernier du côté du Grau du Roi et environs. Nous avons terminé notre trip par Europark, après coup j'ai relu ton TR... Impression différente pour ce qui me concerne, le parc était blindé, c'est quand même gros et l'aspect forain est (un petit peu) moins présent que dans les autres luna parks du coin.
sans doute parce que cette soirée là, c'était demi-tarif!

c'est drôle de lire ton TR car pour nous (j'étais présent avec Nikolas) c'était pas des ambiances trop désagréables.
Pas trop galère pour se garer?  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Pierrot.34

Aucun soucis pour se garer non. Nous sommes arrivés très tôt à Marseillan, nous nous sommes garé relativement loin au Cap d'Agde afin d'anticiper mais ce n'était finalement pas le peine et comme je l'ai dit Europark n'était pas très rempli donc le grand parking était plutôt vide.

Pour la seconde partie du trip j'ai eu un beau coup de bol au Grau du Roi en trouvant une belle place devant l'entrée, pour Palavas je suis arrivé au delà de minuit donc plus grand monde non plus  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions