[Le PAL] Nouveauté 2018 : Yukon Quad (Family Launch Coaster)

Démarré par viviLEPAL, 11 Août 2016, 17:49:20

« précédent - suivant »

vrogui

Qu'en ai t-il du nouveau point de restauration, il devait pas avoir une boutique à la sortie de Yukon Quad avec un systeme de photo ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

viviLEPAL

Le stand de photos de Yukon Quad est le bâtiment entouré en rouge. Il est sur le chemin de sortie du Yukon Quad.


Pour le snack, il propose les mêmes produits que les autres snacks et possède une terrasse avec vue sur le premier launch.
Le parc est à fond dans la promo de sa nouvelle attraction, ils ont même créé des gobelets à l'effigie de Yukon Quad.
Sinon le pass sensation comme l'a dit Romain, accès prioritaire à six attractions (Twist, Azteka, Rivière canadiene, Descente du Colorado, Disque du soleil, Yukon Quad) coute 12 euros.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Bonjour à tous, désolé de donner mon avis avec une semaine de retard, mais je me suis retrouvé cloué au lit par une belle petite Rino accompagnée d'une farandole de bronchite et d'asthme.

Quelle journée ce fut, le meilleur meeting et y avait même une Licorne hein Dim7303 et surtout ces enfants, partout des enfants avec lequel on pouvait jouer à la bataille d'eau...Hum Hum, je vais me calmer un peut.
Que dire de Yukon, ce n'est clairement pas un coaster familial ou alors je ne m'appelle plus LMP71 qui veux dire, je ne sais trop quoi !
Petit résumé des ride Intamin que j'ai faites dans ma courte existence de trentaine (Je sais j'aime raconté ma vie), il y a eu Indy, Tornado (PAM), Furius Baco et Yukon Quad, ha ! j'ai oublier le miniature Red Force. Qu'ai-je penser de ce coaster acheter à coup de millions d'euros et bien du bien et du moins bien.

- Commençons par le négatif, pourquoi n'ont-il toujours appris de leurs erreurs depuis les trains banquette du Gifi, pourtant le plastique mou ne coûte pas si cher.
- La gare et bien vous serez content qu'on puisse le refaire dans Planet Coaster car ils sont repris, le même style (mur bois peint). Je la trouve bien trop belle pour un bâtiment de mines.
- Le thème du Yukon OK, c'est joli, mais où est la cohérence quand la rivière canadienne se retrouve de l'autre côté du parc. Je veux bien que le Canada soit grand, mais il faudrait faire quelque chose.

Côté positif:

- De bonne sensation tout au long du parcours, j'aime l'effet crescendo entre les deux launch, une petite mise en forme puis un gros catapultage (je me demande ce que ça fera en juin sur Taron).
- File d'attente intégralement couverte, pour l'été c'est un super point, hâte de voir les points d'eau en action.
- Un parcours long et varié, cela fait plaisir, on ressort moins frustré d'attendre et de ressortir en se disant que c'était bien trop court.

Le Parc en lui-même, cela faisait depuis l'ouverture d'Aligator Bay que je n'y avais pas mis les pieds. Le parc est vraiment joli et très bien arboré. Je trouve seulement que ça manque de massif floral pour donner encore plus de couleurs. Les attractions toujours bien entretenues, comme beaucoup dans le groupe on s'est demandé si le Tigre n'avait pas reçu une cure de jouvence au niveau de sa peinture. Le gros point négatif pour moi, c'est la capacité du parc à absorber son flux de visiteur. Mettre en place une grosse attraction aspiratrice à visiteur OK, mais il faut que le reste suive et pour ma part le parc, n'est clairement pas fait pour engranger autant de visiteurs. Le samedi ça allait, mais les gens qui y vont en plein été morfle avec des attentes d'une heure voir plus pour certaine attraction. Il sera judicieux de rajouter des flats ride à grosse capacité pour étoffé l'offre du parc.

Pour finir, car là vous êtes soulé, si je le vois !

Ce fut une superbe journée avec des fans, avec qui on prend un réel à prendre son temps pour parler, marcher, manger et ça fait plaisir de ne pas chasser les attractions.

Tada...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

wipeout

#223
Je reviens du Parc le Pal ce dimanche 15 Avril.
J'ai pu enfin tester la nouveauté 2018, le Yukon Quad pour sa seconde semaine d'exploitation. J'ai donc fais le plein de vidéo Off et On ride. J'ai juste eu le temps de vous faire une courte video ci-dessous. Les vitesses des launch ne sont pas accélérées.

Cette petite machine est incroyable et a fait basculer le Pal dans une autre catégorie. Toute la famille a pu l'essayer et prendre du plaisir sans se retrouver la tête à l'envers. Un succès total sur toute la ligne aussi bien sur le choix de l'emplacement, l'immersion de cette nouvelle zone et bien sûr le Coaster en lui-même.

Quelle ne fut pas ma surprise au second launch, il en a sous le capot le bougre. Cela surprend, avec cette entrée tout en virage dans le tunnel en position califourchon sur notre Quad. On en pleurait tous à la fin du tour, une attraction à ne pas essayer un jour de conjonctivite ....
Je ferai un rapport plus détaillé quand je posterai ma vidéo final. Je ne suis pas trop photo du coup ...

Anecdote: Regarder bien le monde qui attends derrière les barrières a mon retour station ...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

En tout cas un joli petit résumé qui attire l'attention ! Vivement la suite ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Merci pour vos réactions!  :D

Citation de: wipeout le 15 Avril 2018, 22:24:27
Anecdote: Regarder bien le monde qui attends derrière les barrières a mon retour station ...
C'était quelle heure?? ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

wipeout

Citation de: Romain Fanatix le 16 Avril 2018, 07:27:55
C'était quelle heure?? ???

Cette gare vide est la conséquence du plus gros défaut que j'ai rencontré avec cette nouvelle attraction lors de ma journée. C'était 12h30, et le parking était plein. mais tout le long de la journée le Yukon a eu des pannes a répétition plus ou moins importante. Il était d'ailleurs fermé vers 16h et n'a sans doute pas redémarré de la journée.

Donc vers 12h le Yukon tournait au ralentit avec 1 seul train. La file n'avançait pas et les lancements ne s'enchainaient plus, deja 30 mn que l'on attendait. Et puis l'annonce est faite, Yukon en panne ... Une grosse partie de la file fait demi-tour, reste nous et une longue file devant nous, plus personne derrière. L'entrée de l'attraction est fermée, mais nous décidons de rester dans la file. Un opérateur distribue des pass prioritaire aux personnes qui sont restés pour qu'ils quittent l'attraction dans la bonne humeur (bonne initiative d'ailleurs pour apaiser facilement les tensions). Et hop une nouvelle grosse fournée de demi-tour. Reste plus qu'une quarantaine de personne dans la file, dont nous, sans pass et a l'abandon. Et là, miracle, l'attraction redémarre ! Je suis passé le dernier du groupe, avec les entrées fermées, ceci explique que je soit tout seul. L'attraction a rouvert 15 mn après.

J'ai pu faire 3 passages dans la journée. On en voulait plus mais la panne de fin de journée a eu le dernier mot ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

#227
Bon, du coup j'ai tout fait dans la foulé ... Mon teaser n'a pas servit à grand chose.

Je viens de finir la vidéo version « longue » du Yukon Quad. J'en profite donc pour vous donner mon avis sur cet ajout 2018 du parc Le PAL.
En fin de compte j'ai vraiment du mal à trouver des points négatifs au travail accompli par l'équipe du parc. Tout fonctionne à merveille, à part peut-être quelques pannes répétitive du sans doute à la période de rodage de cette nouvelle machine. Je ne doute pas qu'avec le temps la mécanique va s'améliorer.

Déjà le choix de la localisation, souvent critiqué, cet emplacement confirme tout le potentiel de cette zone. Eloigné du reste des attractions, le Yukon draine tout un flux de client et donne maintenant vie à un endroit souvent délaissé du parc. Ce flux continu contribue aussi sans doute à diminuer les temps d'attente dans les autres attractions. Plus de personnes dans les allées en mouvement, c'est moins de personnes dans les files d'attente. Avant tout était regroupé, on passait d'une attraction a une autre en 5 mn. Ici le Yukon se mérite, il faut chausser les baskets pour accéder à l'entrée.

Le bruit des trains est très discret, on entend un peu les cris mais sans plus. En revanche le bruit sourd des moteurs enregistré du premier launch est plus présent dans le reste du Zoo. Mais bon, on s'habitue vite. Pour revenir au preshow du launch, les effets de fumée ne fonctionnait pas pour moi, alors que présent dans certaine vidéo.

Les décors sont soignés et la nouvelle zone est très étendue avec une partie restauration et des toilettes sur le même thème. La file d'attente est longue et sinueuse, entièrement couverte. La partie souterraine qui passe sous la gare est plus exiguë. Il risque de faire chaud en plein mois d'aout lors de forte affluence. Surtout que cette partie sera toujours blindée de monde, c'est juste avant l'embarquement.
Le gros point fort est la vue entre ce tunnel et le quai, de grandes baies vitrées longent le second launch avec une belle vue sur les trains lancés à toute allure. Impressionnant et distrayant. Justement les trains : Ils sont beau, la position est original et la liberté des harnais ajoute un gros plus aux sensations. Je n'ai pas trouvé les sièges inconfortables pour ma part. Du tout bon. Deux trains sur le circuit, le débit est très bon quand tout fonctionne. Les opérateurs(trices) sont efficaces et toujours aussi souriant, comme dans le reste du parc.

Le cicruit : C'est long, même à toute vitesse on enchaine les virages sans relâche. Je revois les autres personnes sur le même train que moi en train de beugler après le premier launch. Vous pouvez imaginer la tête de ceux-ci après le second. Ce dernier envoi du bois canadien, Tabarnak ! Sans déconner ce coaster est classé dans les « junior » ? J'avais peur que ces lanceurs à pneus soient mous du genoux, et bien pas du tout. Ce second launch sponsorisé par Michelin est incroyable, on ressent bien l'accélération qui semble interminable. Le tunnel en entrée de virage est une super idée, l'effet est garanti. Le train est silencieux et glisse sur les courbes qui s'enchaînent les unes après les autres, c'est doux, c'est neuf, ...

On a qu'une envie, enchainer les tours. Attraction approuvée par toute la famille !
C'est une fois que l'on retourne faire un tour de Twist que l'on se rend compte du bon en avant réalisé par le parc en ouvrant ce type d'attraction. Un très bon choix de la direction avec un coaster inédit en France. Le succès va être indéniablement au rendez-vous, et c'est mérité !

Je vous laisse avec ma vidéo qui vient juste d'être fini d'uploader.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seven7

Citation de: wipeout le 16 Avril 2018, 22:33:17

Pour revenir au preshow du launch, les effets de fumée ne fonctionnait pas pour moi, alors que présent dans certaine vidéo.

Yukon est tombé en panne toute la fin de journée de vendredi de ce qu'on m'a dis et quand j'y suis allé samedi le preshow était totalement H.S toute la journée. J'espère qu'ils règleront vite leurs problèmes parce que ça a même pas tenu une semaine. On va dire que c'est le rodage  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

AlexHL

On remarque bien les nouveaux systèmes Intamin de protection en gare pour éviter de tomber.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS