[Tripsdrill] 31 Juillet 2012 + Zoo d'Amnéville

Démarré par Shadowdefiler, 12 Août 2012, 13:13:37

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Salut à tous, il est temps pour moi de vous présenter le rapport de mon Trip à Tripsdrill (ohoh), avec un petit paragraphe consacré à ma visite du Zoo d'Amnéville la semaine précédente.

Le Zoo d'Amnéville:


Je vais faire assez court étant donné qu'il s'agit d'un zoo, mais je pensais qu'il pourrait être intéressant de souligner l'aspect soigné et méticulleux du site.


Les ours polaires

Alors je ne vais pas vous raconter par où je suis passé enclos par enclos, surtout qu'au moment où j'étais au zoo, je n'avais encore qu'une carte de 128Mo dans l'appareil, ce qui fait que je n'ai pas pu faire beaucoup de photos.

Enfin, il est bon de savoir que ce Zoo présente une TRES grande variété d'espèces et est inscrite dans nombre de programmes de sauvegarde des espèces menacées. Rien que par ce fait, on sent que les gérants du parc aiment vraiment les animaux et cherchent à les préserver des massacres perpétués par la race humaine.

Autre facteur venant appuyer l'intérêt porté aux occupants du parc, les enclos sont soignés, propres, et conçus de manière à ce que les animaux s'y plaisent.
Certains peuvent paraître étroits, mais je n'ai pas vu un seul animal ayant l'air malade ou ayant un comportement indiquant un mal être particulier.
Bien évidemment, il s'agit toujours d'enclos, ce qui ne vaut pas la liberté de l'animal, mais nombre d'animaux du parc, s'ils avaient été en liberté n'existeraient même plus.


Un petit fennec assoupit

Le parc se présente comme un vrai labyrinthe où l'on se perd volontiers passant devant des créatures diverses aux milieux d'allées plus ou moins ombragées, propres et immersives à souhaits.
En réalité, s'il est une espèce gênante dans ce parc, c'est bien l'humain, j'ai pu noter nombre de comportements débiles de la part des visiteurs qui ne sont pas là pour observer calmement les animaux dans le respect de ces derniers, mais qui se pointent plutôt à la manière conquérante comme dans une foire ou un cirque.

Quelques exemples:

Des petits malins qui balancent leur détritus DANS les enclos, d'autres qui lancent de la nourriture aux animaux quand il est bien spécifié " NE PAS NOURRIR", quitte à ce que la nourriture rende malade le pensionnaire, on s'en fout tant que la bestiole s'approche pour faire une photo avec les gamins qui posent devant.
Le Vivarium où le silence est demandé et les flashs proscrits pullulait de gamins braillards, courant partout et n'étant pas une fois rappelés à l'ordre par des parents laxistes qui ne devraient pas s'étonner si leur chiards deviennent de parfaits c*******.
Ils n'allaient pas les réprimander en même temps puisqu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci pour ce début de TR. :D
Je t'avais prévenu pour la route... m'enfin vous y êtes arrivés c'est le principal. ;)
Combien d'attente pour Mammut ? Un ou deux trains ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Shadowdefiler

Oui j'y ai pensé que tu m'avais prévenu, le soir pour revenir on a tout joué au sens de l'orientation avec le beau frère, je me suis dit "Tralala02 m'avais prévenu" lol

Pour Mammut comme je disais, le matin il n'y avait qu'un train, l'attente je dirais 15 à 20 minutes avec assez peu de file, disons qu'elle arrivait au dernier tronçon, au niveau de la scène présentant la scierie avec les wagons.

L'après midi deux trains sur le parcours, l'attente passait à à 10 minutes du coup ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Aaaaah je suis tout a fait d'accord avec toi sur le comportement de certains visiteurs dans les zoo!
S'il y a bien une chose qui m'exaspère au plus haut point c'est bien ça!!

Pour info la nouveauté 2012 du zoo c'est un espace sur les gorilles, et ça donne quoi?

Sinon excellent début de TR sur un parc que j'apprécie particulierement, accompagné de très bonnes photos!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Kingofcoaster

+1 avec les comportements des visiteurs :P !
Merci pour ce début de TR, c'est vraiment bien illustré (les photos sont magnifiques !) et détaillé, j'aime beaucoup :) ! N'empêche, j'ai hâte de voir ce à quoi va ressembler le coaster 2013 du parc : si c'est dans la veine de ce qui a été fait jusqu'à maintenant... Ca devrait être charmant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

Le parc est paumé... mais le cadre est vraiment sympa et très nature. ^^

Citation de: Shadowdefiler le 12 Août 2012, 18:33:24
L'après midi deux trains sur le parcours, l'attente passait à à 10 minutes du coup ^^
Tranquille quoi, idéal pour en profiter. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Rip-Air

La "Gipoutre"!!! C'est bien con mais j'ai ri  ;D

Très bon TR, bien écrit et illustré (j'adore la photo du fennec). Vivement la suite ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Merci pour ce TR, on attend la suite. C'est un petit parc que je n'ai pas encore fait et qui me fait très envie ... mais j'attends l'an prochain maintenant du coup  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Shadowdefiler

Merci pour les compliments divers, ça fait plaisir ^^ ( Surtout pour les photos, parce que faut se le trimballer l'outil lol en plus ça fait grave touriste de base le reflex pendu au cou XD)

@Romain Fanatix, Alors l'enclos des Gorilles, la nouveauté de cette année est très bien réalisée là encore, hélas je n'ai pas de photos mais je pourrais peut être en demander à ma copine qui elle en a, comme je disais, la carte mémoire que j'avais au zoo était bien trop petite en matière de mémoire...j'avais bien les nerfs.

Donc, l'enclos est bien réalisé, l'environnement est, là encore, étudié pour le confort des pensionnaires qui ont l'air de ne pas trop mal s'y trouver. Inconvénient, et sans doute lié à l'effet nouveauté, les visiteurs agglutinés et scotchés après les vitres et points d'observation. Ce qui fait qu'il vous faudra faire preuve de patience pour les apercevoir si la situation est la même, d'autant plus quand les visiteurs s'attardent 15 ans devant et que les gamins derrière vous passent devant. Enfin, c'est pas dans les enclos que c'est le plus la jungle...

Allons y donc pour la suite du TR:

On continues avec "Jungbrunnen-Mythos" le flume ride du parc.



Et ici encore, une théma bien particulière, déjà devant le panneau d'entrée où trônent deux lavabos on s'interroge un brin. Puis quand on voit passer les "bûches" on ne cherche même plus à savoir d'où ça sort. Lesdites bûches sont des baignoires, vachement bien faite en plus.
Oui il est fort probable qu'au court de votre visite vous pensiez assez souvent comme suit:

-"ah ben ça..."
-"ah ben c'est pas banal ça tiens..."
-"Mais?... pourquoi?"
-"?     ?     ?"


Joli château n'est il pas?

Donc on s'engage dans la file et on sera gaugés avant même d'embarquer, pourquoi?


Parce-que

Bon faut dire qu'on a pas été futés, vu qu'il n'y avait pas de file à cette endroit comme la photo l'indique, mais il se trouve qu'une bûche est passée au mauvais moment, et que naïvement on a pensé que ça n'aspergerait quand même pas la file...ben si.

Je m'interroge quand même sur les jours d'affluence massive, si la file arrive et stagne à cet endroit, hummm.

Bref, arrivés à la gare après un peu d'attente ( 20/25 min, il faisait beau et chaud) on s'embarque non sans contempler le joli spectacle du quai que je vous laisse découvrir lors de votre visite. ( Sinon allez dans le TR précédent sur Tripsdrill, il me semble que le collègue en a fait une photo ;)  )

Oh! la bonne surprise! Un Flume tout ce qu'il y a de plus classe en définitive, avec des cadeaux à la clé! Et quels cadeaux! Je n'avais pas "pré ridé" sur youtube, hé ben j'ai pas regretté. J'hésite à vous dire ce qu'il se passe étant donné que je ne savais pas moi même et qu'en fait le fait de ne pas savoir surprend. Pour les initiés, je dirais que c'est même topo que Walibi Holland, ceux qui voudront savoir n'auront pas à chercher loin :)

En tous les cas le flume dispose de plusieurs chutes, passe dans le chateau, devant une scène de ce que j'imagine être la fontaine de jouvence, rien n'y est caché d'ailleurs ( non absolument rien).
Ce flume en prime mouille bien, bien, bien comme il faut! Idéal quand il fait chaud!
Vraiment, un flume de très bon niveau! J'ai adoré!

Quelques petites photos:





Plouf


Petite vue avec Mammut en toile de fond

Allez on avance un peu, et cette fois on s'attaque à notre deuxième crédit de la journée:


Le "Rasender TausendfüBler"

Cette fois pas grand chose à dire, c'est un Tivoli large Zierer de 86.
Bon c'est sympa quand même, la zone est trognon comme tout, il fait deux tours, c'est tout mignon voilà voilà.
Les sensations fortes à la rigueur c'est pour les filles dans la file d'attente, où il y a masse de toiles d'araignées.





Bien après cela, il était temps d'aller casser la croûte, après quelques ratés dans la communication, nous parvenons tout de même à nous sustenter de Curry Wurst ( turbo miam) avec eine GroBe cola mit eiss! ( ouf! merci le Eiss show d'Ep!)
Sincèrement, le Curry Wurst avec des frites, ça dépend des goûts bien sûr mais pour ma part: wow!
Pour info, on a mangé ça au Burgschenke (N°-88 sur le plan de Tripsdrill).

A souligner qu'on a eu plein de copine pendant le repas, c'était tout mimi, tout attendrissant:





Bzzzz Boire?

Je n'avais pas revu ça depuis feu Walibi World! Il y en avait même plus je dirais.
En tous les cas quelques règles à suivre pour ceux qui ne savent pas:

- Les abeilles ne sont pas agressives gratuitement, ne représentez pas une menace et elle ne se défendront pas, donc pas de gestes brusques avec elles.

- Faites gaffes à bien checker votre nourriture/ boisson avant d'ingurgiter, ça serait plutôt gênant de se faire piquer dans la gorge.

- Si les abeilles vous gonflent, éloignez vous d'elles pour manger, et faites vite avant qu'elles vous suivent ( j'ai tiré mon coca d'un trait lol)

- NE TUEZ PAS D'ABEILLES! Même si elles vous stressent, elles ne vous veulent pas de mal et ne sont attirées que par la nourriture! Rappelez vous que les intrus c'est pas elles, c'est nous. C'est à l'humain qui réfléchi de s'adapter.

- Enfin rappelez vous que la présence d'abeilles est nécessaire à toute vie, que leur présence témoigne d'un environnement sain naturel et fleuri. Tripsdrill ami de la nature.

C'était un communiqué de la SDAGPBQPQOLFC (société de défense des abeilles gentilles petites bêtes qui piquent quand on les fait ch...)

Après cette interlude sponsorisée par Arte et Greenpeace, revenons en à nos moutons car il est temps de se lancer dans le dernier crédit du parc.


G'sente Sau

hé non ce n'est pas une wild mouse mack cette fois! Mais un Bobsled Signé Gerstlauer.
Entrée sympathique dans le petit château via un pont Levis qui passe au dessus du flume.



La file comme le reste du parc propose un expo de plusieurs objets (beaucoup) en rapport avec le thème, ici des traineaux donc masse de traineaux dans la file.
On embarque, l'opérateur me dit un truc en montrant ma sacoche, je ne comprends pas et le regarde d'un air dubitatif. Il lance quand même le wagon alors je me dis sois j'ai résolu l'affaire sans le savoir, soit je risque de mourir durant le ride lol.

Ah G'sente Sau, G'sente Sau, qu'en dire?
Ben il tapote un peu quand même le gaillard, il a de la bouteille normal qu'il soit un peu brutal par moment, mais alors encore une fois...l'intégration! Mamma Mia! Ce que c'est soigné!
Alors il a beau péter les côtes deux trois fois, il n'en reste pas moins très amusant et immersif! ( Si on oublie le côté traineau car en effet il n'y a pas une once de neige).


Jolie integration


LA photo que tout le monde fait lol


N'est ce point verdoyant et naturel?

Encore un crédit sympa en fin de compte.
Il est temps de conclure cette visite de Tripsdrill!

Tripsdrill est un parc qui ne ressemble qu'a lui même si j'ose dire, ce n'est pas un parc où on va chercher le grand frisson, non, non!
C'est un parc dédié à la détente, à la décontraction! Ses crédits restent familiaux, ses attractions sont elles aussi familiales.
On vient déstresser dans un cadre naturel que j'ai trouvé pour ma part juste magnifique! C'est coloré, sans faute de goût, c'est propre, c'est un hommage à dame nature.
Et le visiteur est convié à s'amuser dans un climat bon enfant et parfois potache, vraiment la clé c'est de s'évader un peu mentalement.

Tripsdrill est un parc très agréable que je recommande à tous ceux qui cherchent à passer une journée posée.
Finalement si je devait résumer Tripsdrill en un acte, Tripsdrill c'est un peu le soupir que l'on pousse quand on s'assoit sur le banc on fond du jardin après un bon repas " Oaaaaaaaaarrrfff" lol

Maintenant pleins de photos en vrac de ce petit Eden perdu dans ses vignes:





Des tasses attraction classique qui peut devenir franchement violente pour peu qu'on bourrine lol
Sur ce modèle, on peut admirer une gigantesque manivelle de moulin à café qui tourne sur le toit de l'attraction



Une boule de granit le même modèle qu'à EP et derrière des soupières qui tournoient assez violemment d'ailleurs et qui font un peu doublon avec les tonneaux que voici:


Le cadre de cette attraction est particulièrement plaisant là aussi




Alors ça je n'ai vu que de loin, il semble qu'il s'agisse d'un genre de parade d'animatroniques (animatroniques sauce 80's)


Ambiance bon enfant et fleurie que j'vous dis!


Un spectacle d'oiseaux animatroniques starring:


L'ami oiseau casque à pointe!


L'oiseau binouze hé ouais!


Le monorail à pédales, N'EMBARQUEZ PAS AVEC QUELQU'UN QUI NE VEUT PAS PEDALER!! raaaaaah!




Le Monorail berceau, électrique celui ci et qui tangue en prime, ronflette time


les chaises volantes du parc en mode champi géant


La chenille du parc faites de paires de chaussures, wtf again?


L'un des spectacles d'animatroniques du parc, non germanophones, c'est pas la peine je crois ^^


Les cigognes s'invitent au parc elles aussi ( sans payer garces lol)


Oui vous voyez bien, un jeu de tir avec un croupion de poule...


La place des jeux d'eau encore


Alors ça j'avoue, je n'ai non seulement pas compris comment ça marche mais en plus ça fait peur


La galère sur les vélos


Un modèle intéressant des tacots, bon par contre faut bien tomber parce que c'est soit une calèche soit un tacot, nous on est tombé sur un tacot -__-


Des kougelopfs, oui non vous savez, à ce stade on s'interroge plus hein


Le coeur de Tripsdrill, du moins, l'origine du parc


La première attraction que l'on croise dans le parc et que nous n'avons pour notre part pas faite

Et voilà c'est fini! merci à tous blablabla!...


Mais non voyons, chose promise chose due:






















Voilà, ça bossait dessus ce jour là, il semble que ça progresse vite, à noter également que cette nouveauté est en place sur le plan du parc.

Voilà retour à ma tuture après une bonne journée bien remplie et franchement sympa!



Le retour fût plus ardu, puisque la déviation n'était évidemment pas notée dans l'autre sens en toute logique, on s'est donc débrouillés avec le beau frère avec les indices visuels et le sens de l'orientation, on a quand même fini par retrouver l'Alsace où j'ai fini mes vacances non sans aller du côté de Rhinau pour apercevoir au loin, au delà du Rhin, tout de même un petit bout de Sista snif...

Merci à tous ceux qui ont suivit et lu ce TR, j'espères qu'il vous aura plu jusqu'au bout, et si vous avez des questions complémentaires sur le séjour, n'hésitez pas, j'y répondrai du mieux que je peux et avec plaisir!
Sachez également que j'ai encore deux trois photos, donc si vous désirez voir une attraction en particulier dites le moi, je verrais si je l'ai ou non ^^
A bientôt les potos!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Bon ben ça doit vouloir dire que tout est clair lol ^^

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions