[Walibi Rhône-Alpes] 10.04.11

Démarré par Torkish, 13 Avril 2011, 20:58:34

« précédent - suivant »

Torkish

Et non, je n'étais pas présent pour l'ouverture, mais que le lendemain. Je vous le dis tout de suite, j'avais oublié mon appareil photo, donc j'ai du me contenté d'en prendre quelques-unes avec mon portable (pas grave, je piquerais des photos de King pour accompagner mon TR :P ).

Debout 7h00 du matin, je me suis brossé les dents, j'ai déjeuné...Oup's excusez-moi, je ne suis pas sur un forum de bien être au réveil. Place aux choses sérieuses :

Départ prévue 9h00 (de Lyon)...départ réel 9h45 (bon ça commence bien), après avoir bouclé nos ceintures, c'est parti pour 45mm de trajet.
11h arrivé sur le parc, bien sûr on n'a pas échappé aux 5 euros de parking (en passant c'est vraiment de l'argent gagné facilement, surtout pour un petit parc comme WRA !).

Bref, après avoir calé le diesel, nous voilà parti vers l'entrée du parc

Que dire dessus...que là au moins c'est de l'entrée (+1)
Petit bémols : j'ai remarqué qu'au sol il y aurait le logo W (il doit rester le coup de peinture à donner). Je ferais juste un petit commentaire sur le fait que par rapport à l'enseigne qui se trouve à l'entrée, le logo au sol se situe légèrement à droite, donc pas pile-poile en face et côté esthétique c'est bof-bof ;) 

Une fois passé les guichets, nous voilà vers la boutique et la fameuse statue de Walibi

Mon commentaire est qu'elle est tout simplement magnifique...encore un (+1)

Nous avons commencé notre tour par la gauche du parc, avec donc en premier le WAB tour (le train qui fait le tour du parc). Que dire, le train a reçu une nouvelle couleur (rouge avec des stickers thème musique bien-entendue) donc je dirais (+1) par contre, l'assise dans les wagons c'est l'horreur (-1 en espérant qu'ils les changent dans les années à venir).

Une fois le petit tour effectué, direction la Skunx Tower. Pour s'y rendre, nous avons donc franchi le village WAB (couleur orange/rouge) pour se rendre dans la zone urbaine (bleu/gris), chez les Skunx. La différenciation est très bien réussie (+1).


Enfin, nous voilà arrivé vers la Skunx. Première petite déception (mais je le savais avant de m'y rendre), les effets (gyrophare, fumée, musique) n'étaient pas en place, il a fallu que je me contente de simple ajout de bâche thématisé sur l'un des membres de Skunx. (Dommage d'ailleurs que sur les 4 coins de la Skunx Tower, ce soit-là même tête...il aurait dû faire un mix des personnages de la bande). J'ai pu remarqué aussi qu'il y avait une pierre proche de l'entrée de la Skunx Tower...Une statue à effigie du frère de Walibi ?

Tout joyeux, c'est moi à gauche. Vous l'aurez remarqué qu'on était les seuls  :P

Après avoir quitté la Skunx Tower, nous avons fait un petit retour dans notre enfance avec le Stock Cars (auto-tamponneuse). Bon, malgré l'effort de théma réalisé par le parc cet hiver, je ne comprends toujours pas l'utilité d'un manège que l'on fait essentiellement dans nos petits villages lors de la fête patronale. Ah au passage, la ceinture était obligatoire :laughing:

Ensuite direction...Radio Tam Tam Tour Bonjour (bon pas cette fois-ci, les sons n'étaient pas en marche), on a dû ce contenté du bruit des petites grenouilles présentent le long du parcours. Que dire dessus ? Que le parc a fait un effort de nettoyer le fond, par rapport à l'année dernière c'est déjà plus plaisant. Mais, il y a encore du boulot, car le long du parcours, c'est vraiment la savane ;)
Côté ajout de décos, c'est une bonne initiative du parc, mais je trouve que ça fait tâche (pourquoi ne pas avoir fait comme à bellewaerde, tout refaire d'un seul coup ?). Je vous passe le détail du mec entre les mains de King Kong avec son fûte datant de 20ans (il aurait pu le changer, surtout qu'il y à eu pas très loin, une petite famille de gorille qui a pris place...).





Après le Tam Tam Tour... nous nous sommes rendu vers le Galion. Les sensations sont au RDV, surtout si on utilise la méthode de Tralala, une petite impulsion des jambes, pour un petit air-time plus sensationnelle  :D
Bon côté déco, il reste du chemin à faire (recouvrir tous les supports au sol, par des simples planches de bois, seraient la bienvenue).

Ensuite, direction la coccinelle. Cette attraction je l'aime bien, il y a mine de rien une bonne vitesse tout le long du parcours. La coccinelle n'a pas perdu une ride  :laughing:

Ah il est l'heure d'allée manger, mais avant un petit tour de la Radja River... Ah pas de chance, elle est momentanément indisponible. Direction la voiture pour manger.

Au retour, re-belotte vers la Radja et cette fois elle est ouverte. Parfait, zéro attente, on embarque et c'est parti. Ma première impression, j'ai trouvé le courant beaucoup plus intense que l'année dernière, de ce fait avec la vitesse aux contacts avec les semi-vague formée, c'était trempette obligée :carrot:

Une fois sortie, nous passons devant le Tomahawk. Euh sans moi, les trucs de gerbe, non-merci. Nous filons tout droit vers le Scratch. Idem zéro attente, tout juste le temps de remarquer la nouvelle pancarte "Scratch" placé sur la gauche avant d'embarquer dans le wagonnet. Bon ça reste une wild mouse (de chez Zamperla, il me semble), ça cogne bien, mais c'est tout de même agréable à faire. Pas trop non plus, ça deviendrait vite une machine à torture ^_^

Ensuite direction la grande nouveauté de 2011...le fameux cinémas 4D.

Après une petite attente de 10mm (la seule de la journée au passage), nous voilà rentrés. Les lunettes en mains, direction les gradins.
Pas le temps de s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Ah, merci pour ce TR ! Effectivement, je n'avais pas précisé que l'animation de l'Otaries Show était énorme, avec les commentaires de l'animateur (oh, regardez les deux amoureux qui arrivent, comme c'est mignon...!)  ! Et il ne lachait pas les gens jusqu'à qu'ils soient assis, en plus   !

Par contre, moi, je n'ai pas payé le parking... Apparemment, ça viendrait du fait que mes billets étaient considerés comme des billets Canal CE ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

#3

Est ce qu'il couine toujours autant ?   ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Torkish

Citation de: Tralala02Est ce qu'il couine toujours autant ?  
Oh pauvre...c'est affreux !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mat422

#5
Je me suis rendu à WRA avec torkish le 10 Avril.
Pour une première visite de ma part dans ce parc d'attraction, je vais vous dire mes impressions :

- Je pense que la réhabilitation des décors des attractions sont la bienvenue, car avant j'entendais dire que la théma dans ce parc n'était pas Tip Top (d'ailleurs, j'ai pu le remarquer par moi-même dans certaines parties du parc).

Les attractions Familiales :

- Le "Stock Cars", une attraction typique de fête foraine, je me demande à quoi sert d'avoir conservé une telle attraction ?
- Le cinéma 4D, le film est sympa, les effets sont bien synchro, mais l'assise n'est pas des mieux.

Les attractions à grands frissons :

- Le Boomerang de Vekoma fait mal à la tronche  sinon le parcours est pas mal avec le looping et les deux vrilles (PI : c'était mon tout premier boomerang que j'ai "ridé").
- Dans le scratch, sa virole, sa tape (et le calage de l'attraction fait peur   ...), encore une attraction de type fête foraine.
- Le tomahawk, un manège à gerbe, ce n'est pas fait pour moi.
- La coccinelle, certainement le coaster que j'ai préféré, une bonne vitesse tout le long du parcours (j'étais placé tout à l'arrière).
- La Skunx Tower, c'était ma première "space shot", vraiment de bonne sensation, par contre dommage qu'il n'y avait pas encore les effets.

Mon point de vue générale sur le parc :

Je pense que WRA a fait des efforts essentiellement sur la zone village, ce qui rend l'ambiance plus chaleureuse dans ce coin du parc.
Mais, il reste encore beaucoup de travail dans le reste du parc (d'où le projet qui est basé sur 5ans, il me semble...).
Personnellement, je ne pense pas y retourner de si-tôt, faire des réhabilitations c'est bien, mais des vrais nouveautés serait encore mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-----------------------------------------------------------------------------------------------------