L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !

Démarré par fredddys, 21 Janvier 2004, 13:16:28

« précédent - suivant »

Rent a pseudo

#10
Je suis comme ça, je suis un visionnaire moi Mr !


La différence... comment dire...

Je parle de technique pure.
Y en a un qui marche à la vapeur et l'autre à l'electricité ? Non, toujours pas ?

Space:
ride custom, 2 gares, systeme audio fait de segments s'enchainants selon les zones, catapulte, lift, le tout très fin à gerer.

RNRC:
ride de serie, 2 gares suivis sans aiguilles, systeme audio balançant le même morceau du début à la fin, un LSM: effectivement c'est mieux, le tout fonctionnant avec un bouton on/off.
la clef alaine et le plan de montage sont inclus dans le carton. La prise de courant et la guirlande électrique sont vendues séparement.


Bon la comparaison n'était peut-être pas très claire...

TOT Orlando:

4 Ascenseurs monté
2 Ascenseurs de chute

Le loading se fait niveau 2, la cabine monte par un des ascenseurs de monté jusqu'au niveau 3 pour le show puis au niveau 4. Alternant avec sa voisine elle avance le long du batiment jusqu'à l'acenseur de chute, redescend niveau 1, recule, tourne de 90°, décharge, retourne de 90° et recule de nouveau dans le 1er ascenseur et remonte au loading niveau 2

TOT DCA:

3 Ascenseurs globaux
3 fois pareils
Pour un: un ascenseur, deux cage load/unload. Ca a été très bien montré sur un gif. La cabine du bas charge dans l'ascenseur niveau 1, monte, descend, r'avance dans sa cage niveau 1 et puis l'ascenseur monte au niveau 2, charge sa cabine, monte, descend, puis décharge sa cabine niveau 2 et on recommence...
passons pour le plan de montage et la clef alaine....


GRAND JEU POUR TOI: FAN

De ces deux rides précedemment cités, lequel est un ride Playskool ?

A-TOT Orlando
B-TOT DCA
C-Obi Wan Kenobi


Quelqu'un voit-il mon point de vue ou je peux aller me coucher ???

(la storyline de Rock c'est celle qui nous explique qu'on est dans un coaster ? :unsure:  :laughing: )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

IanMigliore

tiens, je n'étais pas au courant qu'il y avait un ride Obi Wan Kenobi :rolleyes:

Sinon je comprend ce que tu veux dire, on fait des versions plus facils à gerer... mais bon de là à dire qu'on ne peut pas y prendre son pied quand même... c'est autre chose.

Sinon, dire qu'on a failli avoir la même réplique aux WDS... peut etre que la construction a été avorté pour en construire une plus avec le systéme de Floride mais avec la thema de californie sous la pression de la direction de DLPR (lol)... dès qu'il y aura suffisement de sous. Enfin bon ce n'est qu'une hypothèse folle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gwen

#12
scusez moi mais je comprend rien a ce ke vous dites?!! :question:  :excl_ancien:
alors deja j'arrive po a lire la vidéo..et ensuite pourkoi vous vous enervez comme ca????
c fou quand meme de voir que des personnes civilisées comme vous peuvent se taper dessus juste pour une histoire comme celle la!
ca me fait penser a un truk du genre "c moi qu'a raison et pas toi" qu'on entend dan les cours de récré....
je donnai mon point de vu je sort maintenant. :D  :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

IanMigliore

en plus je ne vois meme pas le rapport à un ascenseur dans cette tot. Au moins à Orlando, on embarque, l'ascenceur effectue une montée verticale comme tout ascenceur puis après, lors de la scene de la 5eme dimension, il y a le déplacement horizontal... au moins ici c'est cohérent... alors que cette nouvelle tot... gache tout meme l'histoire.

Bon vous allez me dire que je ne l'ai pas essayé... mais avouez quand même que l'histoire de l'attraction n'a plus d'interet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rent a pseudo

bah voilà quelqu'un qui comprend !

Toi je t'aime bien !


Et Gwen, t'inquiètes pas, on rigole !  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Si maintenant on juge la qualioté d'un ride sur le fait qu'il y ait un aiguillage pour la zone d'embaraquement, franchement, le guest il s'en balance. je défie d'ailleurs quiconque si on ne le lui dit pas de savoir que lme RRC est le même parcours que Superman à Six Flags Holland. Les trains ont été thématisés et le reste se déroulant dans le noir, impossible de reconnaître le parcours. Le seul point commun qu'un guest qui aurait fait les deux, c'est de se dire que ça démarre avec un catapultage. Pour le reste, le RRC est un exemple d'économies (acheter un coaster de série) mais bien réalisé, c'est à dire que pour la moitié du prtix de ce que a leur aurait couté ils sont arrivés à faire un vrai e-ticket ride qui ressemble à une véritable attraction Disney, avec une théma, des effets spéciaux, etc. Par contre, quand ils achètent un wild mouse standard et qu'ils ne font rien pour qu'ils ressemblent à autre chose qu'un wild mouse standard, comme à DCA, là c'est nul et je suis le premier à le dire.
Et pour revenir à la TOT, je suis le premier à dire que c'est dommage qu'ils aient enlevé l'effet de 5e dimension, mais ce n'est pas pour ça que le ride devient nul et ne vaut pas beaucoup mieux qu'une simple free fall de base. C'est absurde! Et franchement, par exemple, comment sais-tu que le premier effet spécial est tronqué et qu'on ne voit plus la fenêtre se briser? Eihn, dis moi comment tu le sais? Om tu as lu ça? Sur un forum de rumeurs à la noix.?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

IanMigliore

non fred t'as pas bien compris. Le problème c'est le deplacement horizontal dès le debut qui casse tout le charme de l'attraction. C'est comme si... heu... un exemple...c'est pas facil...ah! Par exemple, si disons le prochain Space Mountain construit à trouville les oies reprenant le concept de Paris, et bien les guests montent dans le train et à peine commencé se retrouve dans le noir pour effectuer le ride, sans passer par le catapultage. Le charme de l'attraction a disparu. Pour la TOT de californie c'est pareil. C'est dommage car je la trouve bien jolie... mais bon, l'histoire n'a plus de cohèrence, on n'a pas l'illusion d'être dans un ascenceur puisqu'il y a ce p..... de déplacement horizontal dès le début.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Oui, m'enfin, lorsque le déplacement horizontal se fait en Floride, on n'a plus l'impression non plus d'être dans un ascenseur. De même, en Floride, si les guests sont attentifs, ils verroint que de l'extérieur il n'y que deux ascenseurs, mais qu'à l'intérieur il y en a 4. C'ets pas logique. Là, à DCA, ils verront qu'il y en a 3 dehors qui correspondent à 3 à l'intérieur!
Je sais, ce que je dis est crétin, mais pas plus que de dire que le petit mouvement horizontal du début à DCA va ruiner tout le xharmer du ride. Vous vous prenez trop la tête avec ça. Je suis sûr que s'ils avaient d'abord fait la TOT de DCA, tout le monde l'aurait trouvé géniale, et que s'ils avaient fait ensuite celle d'orlando, vous auriez crié à l'hérésie car ça n'a pas de sens un ascenseur qui circule dans des couloirs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rent a pseudo

CitationEt franchement, par exemple, comment sais-tu que le premier effet spécial est tronqué et qu'on ne voit plus la fenêtre se briser? Eihn, dis moi comment tu le sais? Om tu as lu ça? Sur un forum de rumeurs à la noix.?
J'ai écouté la video.
Et puis à DCA ça passe en second...
Le soundtrack est le même qu'à Orlando et on n'entend pas toute la partie après que les clients aient disparus avec les etoiles et la fenetre. On passe directement au spiel que l'on entend à WDW au moment ou l'on arrive dans la 5è dimension. J'imagine portes fermés à DCA, puis chute....

Pour la cohérence des portes c'est pas grave puisque dans l'histoire les portes qui donnent sur l'exterieur sont les portes des 2 ascenseurs principaux, aujourd'hui hors service (forcement)... Quand on va dans la "boiler room" c'est pour prendre l'ascenseur de service, il peut y en avoir 4... D'ailleurs la sequence 5th dimension fait voyager l'ascenceur de service à l'autre cage ou il y a eu l'incident (celle de l'exterieur) C'est l'histoire !

Et si tu me relis tu verras que j'ai déjà convenu du fait que si elle était unique (DCA) y aurait pas tout ce fromage

Ce que j'y trouve de pire c'est bien ces fausses portes ou l'on devrait rentrer dans l'ascenseur et pi non, nous vl'a dans le couloir. Qu'on voudrait aller au restaurant de l'hotel, on risquerait de finir aux toilettes !  :lol:
Mais on aura sans doute un spiel au moment de passer la porte disant "You're in the Twilight Zone" en parfaite synchro avec notre entrée dans l'encadrement, rendant le tout plus clair  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

Alors là je suis bien d'accord!

Tout le monde est d'accord pour dire que la TOT d'orlando est géniale!! je suis aussi de cet avis!
et là il suffit juste d'enlever un passage horizontale de même pas 30 secondes (qui est voulu en plus) et l'attraction devient nul :blink:
Je suis désolé mais enlever ce passage horizontale (que j'aime bien aussi!) et vous obtenez exactement la même chose qu'a Orlando!!!
A par le faite de reculé dès le début! C'est vrai que c'est peu bête d'avoir fait ça! Je ne comprend pas le choix qu'ils ont fait ici, mais j'espere qu'ils ont leurs raisons!!!

Et pour le load/unload ça n'a vraiment aucune importance!! Qu'est-ce que le guest en a à foutre que le load soit au même endroit que le unload :question:  En plus on ne vera même pas les gens descendre des cabines!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions