[Les Walibis] Nouveauté 2011 : Changements en perspective

Démarré par klo, 16 Octobre 2010, 22:00:02

« précédent - suivant »

Romain9866

Concernant ce changement, il a également été annoncé de manière officielle que les personnages du rebranding seront abandonnés la saison prochaine à Walibi Sud-Ouest. Seul Walibi doit rester, probablement avec son nouveaux look qui devrait bientôt être dévoilé je suppose.
Il est à noter cependant que Walibi Sud-Ouest appartient à Aspro et non à la CDA depuis 2015, cela entend que le parc n'a pas disposé du plan d'investissement gommant les marques de l'univers de 2011. Ce parc est donc toujours très marqué par le rebranding et j'ignore si il vont faire un effort pour donner un style neutre mais le parc mécanique mériterait bien des investissements. L'état de plusieurs attractions est vraiment inquiétant  (Carrousel, Tam Tam Tour etc.). C'est d'ailleurs étonnant que la CDA qui oeuvre depuis plusieurs années pour redorer la marque Walibi continue le contrat avec Aspro pour exploiter la marque alors que de toute évidence WSO n'a pas le même niveau de qualité d'attractions, de restauration etc que les autres parcs Walibi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Gilou2

Concernant WBE je me demande comment ils vont gérer, vu que la grosse partie de la théma WAB/SkunX est dans Fun World qui a déjà été réhabilité via leur plan d'investissement, et dans la zone Loup-Garou qui ne le sera que dans un moment (après la saison 2021, dépendant de quelles zones ils font d'abord). Et puis il y a Psyké Underground, aussi.

Sinon, même si l'univers et les personnages du rebranding avaient du potentiel, je trouve que ça a été mal exploité ("Hé regarde on fait de la guitare on est trop des jeunes 8) Tavu moi je suis trop cool je fais du beatbox")..
Ils auraient dû développer l'univers de façon à ce qu'il parle aussi bien au jeunes qu'aux plus grands, au lieu d'essayer de cibler juste les ados.
Et il y a eu quelques occasions ratées aussi, par exemple avec Fibi, une ondine qui maîtrise l'eau (forcément, c'est une ondine), mais dont on ne retrouve aucune trace à Aqualibi..
Tempo Attack était chouette, mais c'est le dernier truc qui a été produit avant de lâcher l'univers musical. (Pour l'anecdote, c'est ce film qui m'a fait me rendre compte que les personnages avaient été créé par Rémi Chapotot, le créateur de Kaeloo ! Je me disais bien que Marvin ressemblait fort à Moignon :D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Le mieux serait qu'ils reprennent une bonne fois pour toute le vrai kangourou d'avant 2001, et lui seul. Et qu'ils mettent quelques personnages thématiques dans les zones dédiées lors des grosses journées (cow boys au far west, magicien au karmaa, etc.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

#233
Alors que les rumeurs parlaient d'un nouveau visage pour Walibi, il s'agirait en fait d'un nouveau personnage qui est contre toute attente, bien dans l'actualité.
La Compagnie des alpes vient de nous dévoiler aujourd'hui Hugolin, le pangolin qui va être co-star avec le Walibi créé en 2011, via un article du Dauphiné Libéré.




François Fessiers, Directeur de la Division Parcs de loisirs :
"Le visuel pour Walibi tel qu'il a été réalisé lors de notre rebranding en 2011 a été bien accepté par nos visiteurs, malgré le mécontentement que cela avait créé à l'époque. C'est pourquoi nous avons voulu garder cet image de Walibi Jeune, tout en effaçant tous les personnages secondaires qui ont complètement perdu nos visiteurs.
Nous espérons que Hugolin sera entièrement adopté par nos visiteurs, sans prendre en compte l'actualité"

Qu'en pensez-vous ?

Source :


https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/6FF0F3BC-A527-490A-96F4-C717C82856DD/NW_raw/title-1491244717.jpg
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Mick59000

Ah ah ah !
Moi, je trouve qu'il a une bonne tête cet Hugolin !
Le gros problème de la théma "Wab/Skunx", c'est qu'ils étaient franchement moches...
Et je ne parle même pas de la "déco" des gares du petit train qui faisait le tour de Walibi Belgium : des tags horribles... Bonjour le rêve et le dépaysement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions