La base de données d'Ameworld a été piraté

Démarré par 2HD Dos Formatted, 13 Juin 2003, 08:45:05

« précédent - suivant »

2HD Dos Formatted

Encore une fois ce matin, je viens de recevoir des mails sans contenu mais toujours avec un fichier que je n\'ai pas envie d\'ouvrir puisque toujours vérolé.
J\'ai pris les adresses des expéditeurs, et en regardant dans la liste des membres d\'ameworld, j\'ai constaté que ces adresses y apparaissent.
Méfiez-vous des fichiers qui proviendrait de ma propre adresse mail (je recois aussi des messages m\'informant que mon mail envoyé n\'est pas parvenu à son destinataire) JE N\'ENVOIS RIEN AVEC CETTE BOITE, SUPPRIMEZ IMMEDIATEMENT CE QUE VOUS RECEVEZ DE MOI.
Les adresses de mes expéditeurs:
shakers54: [email protected]
homer simpson: [email protected]
coasterman: [email protected]
bartworldv6: [email protected]

et moi 2hd dos formatted: [email protected]

Et pour bien prouver que je n\'invente rien, je mettrai prochainement quelques contenu sur le forum (pas le virus, uniquement le texte)

Ce message a uniquement un but informatif, je n\'ai pas le temps de m\'amuser à raconter des betises en ce moment, avec ma soutenance de recherche qui se prépare.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

bah merci beaucoup de nous avoir prevnu c\'est sympa

et bon courage pour ta soutenace de recherche                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

2HD Dos Formatted

Citationde plus ce n\'est pas l\'expediteur de l\'e-mail infecté qui est indiqué sur l\'e-mail.

Hein!???! j\'ai du mal à comprendre...

merci pour l\'adresse, je n\'ai pas klez sur le pc.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

zygo t\'as expliqué que le problème ne vient pas d\'ici, c\'est un virus qui se multiplie et utilise les adresses qu\'il \"trouve\" sur le PC infecté ! Si tu as reçu des mails de ces personnes, avec virus, c\'est que tu as toi même un contact qui a le virus et qui cette liste d\'emails sur son PC tout simplement... moi j\'ai déjà reçu des virus (enfin ils volent direct au bac...) de plusieurs personnes du forum, mais elles n\'y sont pour rien ! D\'autres ont reçu un virus par mon email... alors que je n\'ai rien envoyé et que je ne suis pas infecté :)

on dit quoi ? m*** aux pirates !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

2HD Dos Formatted

Alors j\'espère que les personnes qui ont klez l\'enlèveront, parce que là, TOUS les matins, enlever plus de 10 msg avec objet, ca commence à être fatiguant, près d\'un mois que ca dure...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BartWorldv6

Merci Zygo pour le lien !!!
J\'avais pas Klez, mais je voulé kan meme verifier...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Une petite règle de bon sens pour éviter de vous farcir un virus.

Si vous recevez un mail avec un fichier attaché, regardez l\'extension du fichier.
Si ce n\'est pas un fichier correspandant à un document connu, ne l\'ouvrez pas !!!  Donc, les .doc, .xls, .ppt, .pps, .txt ne sont assez sûrs.
Par contre, méfiez-vous des .exe, .pif, ...  C\'est peut-être un virus qui se cache derrière.

Et ce même si ca vient de quelqu\'un que vous connaissez.  La plupart des virus actuels utilisent le carnet d\'adresse Outlook et envoient un mail à tous les contacts, en se faisant passer pour la personne.

Donc, si vous avez le moindre doute, ou si vous ne connaissez pas l\'extension du fichier, envoyez un petit mail à la personne qui vous l\'a envoyé pour savoir si c\'est bien lui qui vous l\'a envoyé et savoir si le fichier est sain...

Quelques s********* de virus qui ont circulé, ou circulent :
I Love you
W32/Bugbear.b@MM (il circulait la semaine dernière - http://securityresponse.symantec.com/[email protected])

Bref, soyez sur vos gardes, sans céder dans la psychose.  Sinon, on bascule vers les Hoax qui sont des messages en chaînes qui jouent sur la peur des virus et qui insistent pour que leur message soit envoyé au plus grand nombre.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BartWorldv6

c pas moi ki ait envoyer les viruss... g pas outlok.. :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

CitationUne petite règle de bon sens pour éviter de vous farcir un virus.

Si vous recevez un mail avec un fichier attaché, regardez l\'extension du fichier.
Si ce n\'est pas un fichier correspandant à un document connu, ne l\'ouvrez pas !!!  Donc, les .doc, .xls, .ppt, .pps, .txt ne sont assez sûrs.
Par contre, méfiez-vous des .exe, .pif, ...  C\'est peut-être un virus qui se cache derrière.

Et ce même si ca vient de quelqu\'un que vous connaissez.  La plupart des virus actuels utilisent le carnet d\'adresse Outlook et envoient un mail à tous les contacts, en se faisant passer pour la personne.

Donc, si vous avez le moindre doute, ou si vous ne connaissez pas l\'extension du fichier, envoyez un petit mail à la personne qui vous l\'a envoyé pour savoir si c\'est bien lui qui vous l\'a envoyé et savoir si le fichier est sain...

Quelques s********* de virus qui ont circulé, ou circulent :
I Love you
W32/Bugbear.b@MM (il circulait la semaine dernière - http://securityresponse.symantec.com/[email protected])

Bref, soyez sur vos gardes, sans céder dans la psychose.  Sinon, on bascule vers les Hoax qui sont des messages en chaînes qui jouent sur la peur des virus et qui insistent pour que leur message soit envoyé au plus grand nombre.
Et puis un  bon antivirus mis à jour régulièrement ça fait pas de mal et ça permet d\'être plus tranquille  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation
Et puis un  bon antivirus mis à jour régulièrement ça fait pas de mal et ça permet d\'être plus tranquille  :wink:
C\'est sûr qu\'un bon antivirus mis à jour est un plus.  Il permet de faire le ménage d\'une bonne partie des virus.  Mais mieux vaut rester sur ces gardes !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions