Métiers dans la conception de coasters

Démarré par THRILLFAN, 12 Septembre 2004, 17:09:03

« précédent - suivant »

tostaky

Citation de: harpinos
Tout à fait d'accord avec Captain Coaster, Je pense que ce type de métier exige de l'experience, tant en technique qu'en management de projet (important pour pas que le projet se termine en octobre!  )
Travaillant dans l'automobile, on voit passer pas mal de profils, notamment des consultants surdiplomés. Et il est impossible de dire que ceux d'une telle ecole sont meilleurs que ceux d'une autre. Y a de tout partout,  des feignants à la grosse tete, des bosseurs passionnés, des cariairistes et j'en passe.
Ce qui est sur, c'est que les entreprises du monde du coaster regarderont davantage l'experience et la personne elle-meme, plutot que l'ecole d'ou vient la personne.
Bref, il me semble qu'une ecole d'ingé orientée technique et assez généraliste est un bon départ pour faire de la conception en général, les coasters n'etant pas une espece technologique a part...


C'est sûr l'experience est un des points important, mais pour s'en faire il faut reussir a rentrer dans le "milieu". alors quel est la solution????

pour DrAGoN KhAn:

Salut, tu as dit un peu avant avoir contacter B&M, ils t'ont parlé d'etudes en meca, je suppose qu'il n'y'a pas que ce domaine, t'ont ils donnés d'autres orientation,

A part la mecanique, savez vous quels corps de metier peuvent etre utilisés? (Les sites des concepteurs ne sont pas tres développé sur ce sujet).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

En fait, en gros, ce qu'ils m'ont dit c'est qu'il fallait avoir un super niveau d'étude en méca pour devenir ingénieur chez eux. Après, il y a bien d'autres corps que celui des "ingénieurs" chez B&M mais vu que moi je m'orientais ingénieur, je leur ai demandé des infos sur cette voie. Donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour intégrer le reste des corps de métiers présents chez B&M. Le mieux c'est de leur demander... Enfin sans les harceler non plus... !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tostaky

Citation de: DrAGoN KhAn
En fait, en gros, ce qu'ils m'ont dit c'est qu'il fallait avoir un super niveau d'étude en méca pour devenir ingénieur chez eux. Après, il y a bien d'autres corps que celui des "ingénieurs" chez B&M mais vu que moi je m'orientais ingénieur, je leur ai demandé des infos sur cette voie. Donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour intégrer le reste des corps de métiers présents chez B&M. Le mieux c'est de leur demander... Enfin sans les harceler non plus... !


ok

je leur ai envoyés un mail pour leur posé la question, je vous tiendrai informer lorsque j'aurai la reponse.


Apparement le travail au sein de ces entreprises n'est pas facile a obtenir, qu'en est il au niveau des stages?????? Vos remarques globales sont elles valables sur des societes internationales?????




Tostaky

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions