[Port Aventura + FerrariLand] Sejour de 5jours en Hotel / Halloween

Démarré par fan de rides, 21 Mars 2020, 17:52:00

« précédent - suivant »

fan de rides

Coucou tout le monde je profite du confinement pour continuer a rediger mes TR (ceux de 2019).
Je me suis donc rendu en octobre dernier à Portaventura avec mon pote coasterfan Clement.
Nous étions donc deux et nous avons choisi de prendre un hotel sur le parc.

Au niveau budget hotel en demi pension + les entrees pour le parc avec 1 entree a FerrariLand 630euros a 2personnes + l'achat de pass premium hotel pour la durée du sejour a 85euros.

Je ne sais encore si j'aurais la motivation de rédiger les 5 jours du TR. Je ne pense pas donc dans ce message je vais faire un resume global du Trip. il y aura ensuite 3 autres messages.

1/ le trips en general et l'organisation
2/ Le parc port aventura
3/ Ferrariland
4/ le dernier jour le samedi nocturne evenement Halloween

Voila comment je vais faire ce TR.

Alors au niveau du trip global nous sommes partis en voiture a 4h du matin un mardi. Nous avons pris 4 nuits en hotel Port Aventura via l'option "Roulette" ce qui nous est revenu moins cher. Comptez 450e / pers pour le sejour total tout compris. N'ayant pas eu de vacances cet été c'etait le moment d'en profiter.

Nous partons donc a 4h du matin depuis toulouse où 4h30 de route nous attendent afin d'arriver pour l'ouverture du parc et profiter au maximum de la journée.
Nous prendrons la route par Lerida/Vieillla et le pont de St Beat.
Au niveau de l'aller pas mal de soucis ce mardi matin la.
1/ Orage et pluie visibilité très mauvaise
2/ a St beat camion ecroulé sur toute la route, avec risque d'accident evité et appel des secours pr signaler l'accident car la conductrice etait paniquée. Demi tour et prise d'une autre route car le camion bloque TOUTE la route. Se camion transportant des gravier et ayant freine fort et l'evitant de justesse nous avons regarde l'état de nos pneus avant de repartir.

Tout ceci nous fit arriver a 9h30 au parking de l'hotel El Paso où nous séjournerons.









Le bracelet pour la durée du sejour tres utile pour la nocturne d'halloween vous verrez les temps d'attente



Au niveau repas ce sera très bien fourni avec buffets au petit dej et repas du soir buffet.

Le petit dejeuner :

Il y a de tout, pain confiture, vienoiseries, cereales, oeuf, charcuterie etc mention particulière à un distributeur de nutella....

Le repas du soir :

La aussi il y avais de tout. On a évité de manger dans le parc le midi et on attendais le soir on a juste pris des boissons (anti voile gris) car pas exemple le Hot Dog a 3e dans le parc vous en avez autant que vous voulez le soir au buffet :)

Concernant les repas on avait donc 4 repas du soir (mardi au vendredi soir) et 4 petit dej (mercredi au samedi matin) avec cartes a donner pour en profiter soit 8 cartes.

Le personnel de l'hotel est lui aussi très reactif car on a eu la chasse d'eau HS et ca a ete repare dans la journée.

Vous allez vous dire que le pire est derrière nous après l'aller rock n roll qu'on a eu ? Autant vous dire qu'au retour pour rentrer a toulouse la batterie de la voiture est tombée HS. On s'est fait depanné. On a fait une pause a Perpignan sans pouvoir redemarrer car batterie HS petite sieste dans la voiture et depannage d'un particulier avec pince pour redemarrer la voiture et on a rouler sans s'arreter jusqu'a chez nous. Voila pour le resume on passera au reste dans le prochain message :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Dim7303

Oh lala cette poisse du trajet !

Sinon à part ça, ça commence plutôt bien pour l'hôtel (mis à part cette chasse d'eau)

Je suis curieux de lire ton avis sur le reste.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

#2
La suite du TR.
Bon j'ai eu un soucis avec les album sur mo profil facebook personnel les photos sont plus la. J'ai tout upload sur ma page facebook du coup les photos reviennent je les remet

L'arrivée a l'hotel El Paso



Le Braceet fast pass pour notre séjour



La chambre







On arrive donc sur le parc. Comme je l'ai dit je ne ferais pas un resume dechaque journée dans le parc principal ici ce sera un résumé des journées a faible affluence (le samedi avec la nocturne sera détaillé à part.


Que voit on au loin ? Ah oui ce n'est pas pour tout de suite !







Voila pour les photos en mode Halloween.
Alors concrétement concernant les Gold nous en avons pris 1 par jour. (2 le dernier jour d'halloween pour la nocturne)
Quand dans la journée on arrivais a avoir le 1st row sans utiliser le Gold sur Furius Baco et Dragon Kahn, on gardais les gold pour le dernier jour... Petite astuce sympa donc mais vous verrez qu'on a aussi gratté des Gold le dernier jour vous verrez l'astuce XD

Furius Baco

C'est parti pour Furius Baco, qui fut mon premier Wing et c'est du Intamin. J'ai aussi fait en 2019 Raptor mais la c'est du B&M et c'est pas le même pays.







Sur la dernière photo vous verrez une pancarte bleue et il s'agit d'une file First Row.
La "primera fila" ne porte que son nom car ne faible affluence on a pu l'utiliser en demandant (penser a cacher son bracelet pour ne pas qu'il vous demande le gold...) c'est ainsi qu'on a pu garder des Gold pour le dernier jour car en forte affluence oubliez cette file vous l'aurez rarement.

Alors quel launch ! La suite ca vibre a l'extérieur malheureusement sauf si vous le faites soit quand il est bien chaud soit quand il est bien froid au debut allez savoir pourquoi c'est en milieu de journée que c'est le pire !
Sinon l'In line Twist" est bien sympa on retrouve des sensation de "Capriolo de foire" au sens ou dans cet élément le sang monte à la tete comme dans ce genre de machine.
C'est pas un "Best Coaster" mais j'en garde un bon souvenir si seulement la fluidite pouvait etre parfaite !!

Voici une petite video onride !



Dragon Kahn

La on a du bon voire du très bon Coaster. Depuis j'ai passé la barre des 100 coaster dans mon CC et il est toujours dans le top 5 !







C'est un très bon looper B&M quelques légeres vibrations pour le pepère a froid à l'extérieur mais une fois chaud RAS.
Le 0G roll bien bourrin est toujours aussi agréable à l'extérieur.
Seul bémol a coté de shamballa la drop ne me fais pas vraiment d'effet heureusement qu'il y a de bons G sur la suite.





Shambhala

La c'est du très haut niveau !




Cette photo démontre bien la faible affluence en semaine hors nocturne





Je vais donc résumer du mieux que je peux mon Numero 2 (et oui car La periode du "Reve d'Hiver aka Wintertraum" a permit a un trop beau intamin de lui passer devant dans mon top en 2019)

Deja la drop est bien impressionnante ! Une des meilleure Drop pour moi (1/ Oblivion 2/ Red Force 3/ Shambhala au niveau des drops)
Ensuite on a un gros camelback qui procure un airtime floating jusqu'a 6/7 secondes quand le coaster est chaud.
On a ensuite une esperluette qui procure de bons G (et des voiles gris)
Ensuite on a un bunny up ou un a un ejector sympa avant le "Splash Effect". Un autre élement sympa pour moi est l'airtime latéral au moment de la zone de frein. On a ensuite de bons floating pour finir. Shambhala c'est top !!!



Stampida

Un duelling wooden. Quand je l'avais fait a ma première venue le Red n'avais pas été retracké !

Alors on commence avec le Red







Alors et bien quelle différence !!!
Ce n'est pas LE wooden a faire absolument mais comme vous le voyez on l'a fait plusieurs fois avec mon ami Clement.
Au passage je tiens a dire que pour utilise la file fast pass a chaque passage il faut montrer le bracelet + la carte de l'hotel (carte la date du sejour est sur la carte...)

Alors maintenant on passe au Blue....



Tiens une seule video ? Ben oui on l'aura fait qu'une fois on aura meme pas tenté le last car il est horrible meme au 1st Row il vibre !!
On voit clairement la difference entre le Red et le Blue

Tomahawk

Encore un wooden mais lui il meme s'il est plus petit et plus court il est mieux que le stampida Blue (lol)



Un wooden familial qui fait le taff ! On y est allé quand il n'y avais personne car il n'est pas dans l'offre des pass premium.

El Diablo

Alors il y a pas mal de temps lors de mon premier ride je n'aimais pas trop ce mine train arrow.
Et bien au final j'apprecie le fait qu'il soit assez fluide et qu'on ai 3 lift du coup il est assez long.





Alors on va résumer le coaster :

1er lift puis : on commence en douceur et en soit y a des elements sympa
2eme lift = la transition pourrie aucun intéret sur cette partie
3eme lift puis : la petite drop sympa et le passage dans le batiment "el diablo"
Je ne sais pas pourquoi mais on s'est bien "enjaillé" dans ce petit coaster pendant le sejour (bon de base vu toutes les m***** qu'on a eu on a grave kiffé le sejour a fond car c'etait mon premier trip parc apres l'obtention de mon diplome de fin d'etudes)

Tami Tami



Un petit coaster que Clement n'avais pas dans son CC donc a du le refaire. On a d'ailleur pu le faire sans repasser par la file d'attente.

Hurracan Condor



Comment passer de tour moyenne a ma 2eme tour de chute preferée ??
Explications



1er ride je la fait assis comme lors de ma premiere venue afin de pouvoir la filmer.
Alors clairement c'est comme les tours funtime y a un bon décrochage mais ca reste moyen

Ensuite je demande a l'opérateur d'avoir la position debout penché vers l'avant j'avais repéré le numero correspondant. Il y a peu de monde ? On a donc le choix de la nacelle en faible affluence et ca c'est cool (la politique du parc ce serait elle amelioré ou est ce le fait d'etre des clients premium gold ?)
Globalement on a été mieux accueilli en étant en gold qu'en normal lors de ma 1ere venue. Tu es gold tu peux choisir ta place dans la tour, demander le 1st row dans les coaster comme El Diablo et Stampida....
Je conseille donc globalement de prendre le premium pour cet aspect.

Alors que dire de cette position debout ?
Deja la tour monte et tout en haut hop ca nous penche vers le vite et on voit en bas punaise ca fait peur et pour la première fois depuis longtemps je m'accroche au harnais dans une free fall.
Alors que dire de ce décrochage ? ca vous "hape" c'est vraiment super !
Résultat Numero 2 derriere la ToT de disney qui reste numero 1 pour moi voila

Volpiaute

Apparemment c'est un flipper Huss



je l'avais pas fait a ma première venue mais comme je fait le contage de rides = ride-count (coasters + flats) je le fait pour le +1 ride !
Ben c'est très lent très poussif on l'a fait qu'une fois

Serpiente Emplumada

Alors la on a affaire a un flat de type Sombrero.
Ca tombe bien je n'en ai jamais fait. Plutot serpiere ou machine a laver ce flat ?



Clairement vu l'intensite du flipper on s'attendais plutot a un truc moi donc j'avais fait la blague de dire "ce serpiente sera t il une serpillère" car faut dire que quand on passe la serpillère ca va pas vite !

Ben au final c'est assez intense ! Un bon flat on a aimé pour notre premier ride de ce type !

El Secretos de los Mayas



Autre bonne surprise !
Alors en gros c'est un palais des glaces sauf que c'est de vrai miroir du coup c'est très dur de trouver la sortie et c'est le meilleur palais des glaces que j'ai fait à l'heure actuelle.
On nous donne des gants a l'entree pour pas salir les vitres (au moins un ride qui n'aura pas besoin d'adapter de mesures par rapport au coronavirus....)

Grand Canyon Rapids



La on fait le raft très bien thématisé du parc. Une belle théma, une belle attraction aquatique rien a dire ! J'aime car en plus on est pas mouillé.

24 crazy barrels



Le break du parc assez poussif comparé a notre célebre Break Huss francais.
D'ailleurs toujours pas compris pourquoi "24" 4 bras et 4 gyrelle pas bras chez moi 4x4 = 16 non ?

Con Tiki Wave



Alors la c'est le beteau pirate le plus pourri que j'ai fait, meme celui de Walibi Sud Ouest a plus d'airtime !
Rien de plus a ajouter

Tea Cup



On a aussi fais les tea cup avec mon ami clement qui s'amuse comme d'habitude a faire tourner la tasse a son maximum XD

On a aussi fait la chenille





Par contre je ne me rappelle plus de son nom.

Et maintenant c'est parti pour l'instant douche !!!

Silver River Flume

1ere étape de la douche !



En soit ce n'est pas que je n'aime pas les attractions aquatique mais j'aime pas etre mouillé ou plutot etre mouillé en sortie de l'attraction (me balader avec les vetements mouillé quoi) si on pouvais faire l'attraction a poil ca simplifierait les choses !! haha

Alors la j'avais prévu le coup car je me suis mis en T shirt résultat a la fin de l'attraction le T shirt était mouillé !
Y a de bonne drop on est mouillé 3 fois donc il mouille beaucoup on ressort trempé.

Une fois cela fait j'enlève le T shirt mais hors de question de se balader torse nu je ne met que ma veste zippée sur moi qui elle est sèche c'est parfait !

Tutuki Splash



Pour les curieux qui ont vu la video ou vous n'avez pas rêvé j'avais pas envie d'avoir le veste mouillée ni remettre le t shirt trempé j'ai donc fait l'attraction torse nu ainsi j'ai utilise mon t shirt comme serviette et hop remise de la veste seche derriere. Avant les attractions aquatique j'avais également changé le bas en passant du pantalon au short de bain. Apres cette attraction je me suis changé.
Quand je ferais le clone de divertical a Energylandia je ferais le meme processus car il parait qu'il inonde lui aussi.

Sinon le splash mouille beaucoup, y a une legere bosse sur la drop et c'est bien sympa ! On a évité les gens qui essayait de nous mouiller en haut.

Voila pour les journée au grand parc en dehors de la journée d'halloween et voici les video vlog de chaque jour en particulier.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

C'est parti pour la rédaction de la partie sur Ferrariland !

Avant je souhaitais revenir sur certains detail du parc principal.
Astuces pour avoir des 1st Row.

1/ Quand peut d'affluence demander la primera fila sur Furius Baco sans montrer son bracelet
2/ Sur Dragon Khan venir dans la file des pass et demander le rang 2, si au rang 1 il y a 3 personne discretement completer le rang en etant le 4eme nous on etait deux donc on se partageait le 1st row a tour de role une fois c'etait clement qui completais une fois c'etait moi.

Y a un truc qui a été très drole aussi c'est que Clement a une fois complete et m'a indique une place vide aussi au 1st j'ai demande a l'operatrice si je pouvais aller au first elle m'a dit normalement non je lui ai redemandé gentiment elle a dit oui et j'ai eu le first (decidement certaines operatrices a port aventura sont tres sympa... et tres jolies aussi)

Et pour Shambhala ? Et bien quand le parc ouvrait (de 10h a 19h pour l'ouverture) j'allais avoir le 1st sur furius baco et clement foncait a shambhala pour avoir le 1st. Comme shambhala ouvrait a 10h30 je faisais 2-3 Furius Baco puis vers 10h15/10h20 je partais pour Shambhala et je prenais la single. Comme clement était premier dans la file tout seul on me mettais du coup en 1st devant avec lui pour compléter  :)

Ferrariland ou la Grande Classe !

Nous arrivons donc a 10h dans le grand parc on fait un peu de furius baco avant d'aller vers les portes d'entrée de Ferrari Land.

On va directement vers Redforce. Que ce soit pour aller a FB a 10h ou aller a Redforce a l'ouverture il n'y avais pas besoin de courir (comme a Asterix) pour avoir le 1st dans les coasters (ca a ete d'ailleurs le cas aussi a EP et Phanta comme quoi y a vraiment qu'a Asterix qu'il y a un depart de marathon comme ca)





Voici le fameux Intamin en video



Le launch est assez puissant, il faut etre au 1st pour bien profiter du coaster et ne pas avoir de vibration. Cette fois-ci lors de cette venue je l'ai testé sur d'autres place que le 1st (lors de ma 1ere venue je l'avais fait 2 fois et deux fois au 1st) ben c'est clairement mieux au 1st.
A savoir que plus le train est rempli moins ca vibre. Si t au 3eme rang et que y a 3 rangée sur 6 de rempli ca vibre plus que si t'es 3eme rang avec 5 rang rempli par exemple ca je l'ai remarqué puisque nous l'avons fait 16 fois dans la journée (on aura fait a peu pres 180 tours de coasters sur le sejour...)



L'expo Ferrari la grande Classe !

J'aime les belles voiture donc il fallait y passer aussi !













Voici ensuite quelques photos du parc





Sur la dernier on voit qu'il y a vraiment beaucoup de monde.....







Junior Red Force

Ah du +1 enfin !



En soit c'est marrant de faire un kiddie pendant que redforce fonctionne et nous appelle a nouveau.
Du SBF Visa Group pas ouf mais fluide. Moins sensationnel que le gros mais plus fluide.
Ca reste un SBF quoi...

Maranello Grand Race





Sur cette photo vous voyez d'ailleurs que bien que certaines de mes videos soient filmées gopro a la main plutot que harnais pour pouvoir choisir l'angle de vue le systeme est tres securisé avec un dragonne de wii au poignet (bon dans cette attraction Clement n'a pas attache la dragonne mais bon ca reste une balade en voiture donc ca va...)

Alors c'est une attraction que je voulais faire. Dans des ferrari miniature sur un mini circuit de F1 le principe me plaisait et je pensais cela plus immersif que Autopia a Disney.
Deja j'ai été tres content car j'ai reussi à avoir la voiture jaune qui il faut le savoir est la couleur d'origine des ferrari.
Ensuite par rapport a l'attraction :
- Ca va plus vite que autopia
- 2 file cote a cote qui permette de depasser le cote course est la
- voiture globalement plus facilement maniable que Autopia

Donc un point positif pour moi cette attraction et une bonne surprise surtout le passage dans le tunnel (qui nous rappellera notre grand prix de monaco.... un peu)

Trills Towers

il y en a 2 : une en mode free fall et une en mode shot n drop

La Free Fall



la Shot N Drop



Globalement elle sont bien punchy.
Je trouve ca mieux que la position assise de Huracan condor par contre en position debout Hurracan est devant clairement.
Je préfere aussi les tours a Vias (meme contructeur) car plus haute et encore plus  punchy sur le départ.
Mais globalement c'est des bonnes tour pour leur taille ca va.
Dommage qu'elles soient pas plus grande vu la taille du Intamin a coté.

Kid's Tower



Modele plus petit la tour familiale qu'on aura testé surtout pour comparer avec notre roxk it up a Walibi Sud Ouest.
Ca fait de petit airtime tres leger et bien adapte pour la clientele cible.
Nous on est plus la cible des grandes !

Voila pour ce qui est du parc Ferrariland.

Nous y aurons été jusqu'a 13h pour aller dans le grand parc et revenir a ferrarLand chain ride l'Intamin Red Force pendant 1h avant de retourner 2h sur les B&M du grand parc.

Le soir apres manger nous sommes allée sur la plage de Salou pour finir notre journée.







il ne restera qu'un dernier post a faire sur le samedi de la nocturne et le TR sera terminé.

Je vous parlerais astuce pour les Gold.
A savoir que quand on est a l'hotel on peut en prendre autant qu'on veut moi 2 pour le dernier jour mais combien Clement en aura t il pris ?? Suspens....

le Vlog de la journée



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Dim7303

Punaise, je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu de monde en hors saison.
Vous avez vraiment pu profiter à fond ça donne trop envie du coup.

Merci pour cette suite  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MW10

Bonjour !
Je voulais te demander les dates exactes de ton séjour. Parce que je suis allé 2 jours à PA pendant les vacances de Toussaint 2019 (vendredi et samedi, 25 et 26 octobre) et il y avait beaucoup plus de monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

fan de rides

Nous sommes arrivés le mardi 15 Octobre a 10h (heure donnée lors du premier message du TR) pour un retour apres la nocturne le Samedi 19 Octobre a 23h (on avait pris 4 nuit du mardi soir au vendredi soir avec petit dej mercredi, jeudi, vendredi et samedi et repas du soir du mardi au vendredi)  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

MW10

Ah d'accord, merci. Donc hors vacances et week-end le parc est vraiment vide en fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Yoshiii

Merci pour ce Trip Report  ;)

Je suis assez surpris sur certains points de la visite ! J'avais trouvé les employés du parc très désagréables et n'autorisant aucune requête quant à un siège spécifique dans une attraction (surtout sur Huracan Condor !) alors que nous étions aussi en période calme. Intéressant de voir qu'ils se soient un peu assouplis à ce niveau-là !

Je pense que Port Aventura est l'un des seuls parcs à autoriser le fait de faire les attractions aquatiques torse nu. J'avais fait pareil lors de ma visite et c'était vraiment agréable ! Mais pas sûr qu'ailleurs ça soit autorisé...

Concernant FerrariLand, je trouve leur Kiddie assez vilain. Un modèle forain installé comme ça, sans fondations, ils auraient pu prendre un modèle un peu plus qualitatif quand même...

Tu n'as pas fait le simulateur de vol style Soarin' du parc ? Pour le coup avec Red Force ce sont les deux seules attractions qui me tentent vraiment dans ce parc  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Coucou si je l'avais fait en 2018. Nous ne l'avons pas fait cette fois-ci
Alors on doit mettre ses sacs sous les sieges et le film c'est juste suivre une ferrari c'est immersif mais pas ouf.
En comparaison j'ai préféré Volaetarium qui a une théma de ouf a la EP, et on laisse les sacs dans des casiers et non sous les sièges ce qui est mieux et le film est plus intéressant car on visite les pays et capitales d'Europe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334