BREAK-DANCE EXTREME AU 1/43ème

Démarré par RADIUMS, 05 Janvier 2005, 11:32:56

« précédent - suivant »

RADIUMS

Il s'agit du break-dance de la famille Bigolet qui tourne principalement dans le nord de la france. J'ai commencé la réalisation de la maquette en 2000 et j'ai achevé les travaux en 2003. Cette maquette, à l'échelle 1/43ème est la reproduction totalement à l'identique dans les moindres détails.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

#1
J'ai eu la chance de voir ca maquette c'est exeptionnel on dirait le vrai , serieux continu mec ca vaut le coup !!   :D  ta du passer pas mal d'heures ?



Elle est magnifique un chef d'oeuvre !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

:o   :o  :o  :o  :o
mygod c'est la meilleure maquette du mooonde!!!! :blink:
10moteurs, 1000lampes,le tout sur 1/43ème
la vaaache quel boulot ça a du etre, en plus il fonctionne exactement comme le vrai!!
là tu bats toutes les maquettes allemandes, tu bats tout le monde, tu dois avoir l'une des meilleurs maquettes!! :blink:
c'est hallucinant moi qui pensait au début qu'il n'y avait aucun moteur!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

#3
D'apres ce qu'il ma dis : Pas mal de forain sont aller voir ca maquette , je pense qu'il on du etre ebloui par la beauter de la maquette , il ma parler que la famille Baillet ( stars wars ) sont venu admirer sa superbe maquette , enfin bref c'est pas a moi d'en parler c'est a lui !   :D ou tu la trouver ou le laser si petit et en plus vert sa coute la peau du cul deja en taille réel : compter 800
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ti kévin

wow  :blink:
c'est trop beau!! sa me décourage un peu a faire la mienne  :unsure:  :unsure:
en quelle matière a tu fais tes voitures?
et au nivo des micromoteurs ou est-ce que je pourrai en trouver?  :unsure:

merci d'avance

bye, kévin
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

INCROYABLE !!!  :blink:  FANTASTIQUE !!!  :blink:  SUBLIME !!!  :blink:

alors là, vraiment, j'extase  :blink:

on pourrai avoir une photo de nuit ???  :rolleyes:

vraiment, alors là, bravo  :blink:

le mini jeu de lumiere au sommet au milieu mache vraiment ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

:thumbup: Bah voilà un mec qui sait travailler avec ses mimines :thumbup:
là j'avoue CHAPEAU!!!

Moi j'ai aussi le projet de construire un Break Dance sobema mais au 1/25... enfin un truc monstrueux:P ! c'est pour aller avec mon matterhorn...

par contre ce sera un truc perso...  :msnwink:  vu que le Break Dance Extreme est à toi je veux pas faire le même style se serais un affront et puis vu comment c'est magnifique j'arriverais pas a faire le 10ième de ce que t'as fait ^_^ .

sinon tu expose régulièrement je présume?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dim74

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:
Alors la chapeau je reste bouche bée.Si ta les moyens de faire une video sa serait superbe :thumbup: .La ta maquette vaut de l'or meme de l'or serait insuffisant mais j'ai une question les nacelles vertes sont les nouvelles ou les anciennes? ont voit pas bien de toute façon les anciennes sont plus belle.Ta maquette devrait faire partie des 7 merveilles du monde elle est geniale.Sinon serait il possible d'avoir des photos de ton vortex sur le forum?
Sinon bonne continuation pour ton bommerang
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

RADIUMS

Les moteurs que j'utilise sont tous des moteurs réducteurs à courant continu pour avoir les bonnes fréquences de rotation. IMPERATIF : pour faire fonctionner une maquette de manège, je conseil sérieusement les moteurs à courant continu : avec un simple potentiomètre, la vitesse est réglable. C'est le problème des petites maquettes FALLER, les moteurs sont alternatifs et c'est vraiment nul de ne pas pouvoir faire tourner un manège lentement (par exemple).
J'achète mes moteurs en Allemagne car ils sont moin couteux qu'en france, et j'ai l'occasion d'y aller de temps en temps.
VOICI DES MOTEURS AYANT UN BON RAPPORT/QUALITE/PRIX dispo en france :
- Serie IGARASH moteurs réduc/4-12 V et 6-15V, de 17à 175 tr/mn max selon les modèles des codes 24 41 63-33 à 24 40 40-33 (CONRAD par ex, p481 du cat 2005)
- MOTOréduct à ratio fixe serie 918D (72g) de selectonic p 43 cat 2005
-plus cher mais micro! 1x1.2x2.4 cm et couple énorme!! GM12 184 ou 58 tr/mn dispo à 40 E pièce (selectronic p39 chap 16 cat 2005)
Il est possible de bidouiller un moteur à courant continu à 20 balles (type 5000tr/mn) avec une résistance, on peut réduire sa fréquence de rotation, mais cette optique à un faible couple.

Pour le laser, je ne le fait jamais marcher lors d'une expo car trop dangeureux pour les yeux!! surtout pour les enfants qui la regarde à 1 m de recul...
le laser de dimension hors échelle est placé derrière la maquette, le rayon est dévié à 50°dans la boite blanche, traverse une focale optique spéciale interchangeable qui diffracte le rayon en ligne pour créer des effets tridimensionnels...
Chez CONRAD en allemaqne, on peut acheter des petites diodes laser vertes de 3 ou 10 mW pour environ 600 Euros, de petite dimension (pointeur laser) mais cher pour la puissance délivrée. Je m'intéresse aussi au laser car je fait du SHOW lASER en discothèque de temps en temps, j'ai un laser 5W Cohérent à la maison...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

ouha pas mal c'est méga cool , si tu peux m'envoyer d'autre photos que je l'ai mette sa serait superbe ! merci  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions