Trip Report Thorpe Park

Démarré par cuervo_jones, 02 Juillet 2003, 15:59:48

« précédent - suivant »

cuervo_jones

Hello tout le monde, je reviens d\'un séjour à Londre durant lequel j\'ai eu l\'occasion de visiter l\'un des derniers grands parc européen que je n\'avais pas encore visité, à savoir Thorpe Park.

Bon c\'est parti pour un petit trip report:

Thorpe Park:

En arrivant au parc j\'ai tout de suite été frappé par un constat assez effrayant: ce parc est vraiment très petit!!! Une fois passé l\'entrée (assez moche) l\'on traverse un pont qui nous conduit dans une sorte d\'hall d\'entrée indoor. Ce qui surprend c\'est quand passant sur se pont l\'on voit le parc dans son intégralité, la superficie semble vraiment minuscule, bonjours le symptome WDS... Le hall d\'entrée indoor est assez beau, bien thématisé et large. En sortant de celui-ci l\'on peut se diriger vers les zone thématique du parc. Soyons clair dés le début, la thématisation est très mais alors très moyenne. Certes les attractions sont dans l\'ensemble assez bien thématisé mais il n\'y a pas vraiment de quatier défini et la thématisation est du niveau d\'un parc Six Flags, pas mieux. D\'ailleur dans son ensemble le parc ressemble très fort à un parc Six Flags... Nous commençons notre visite par le coaster X:/No Way Out. La file d\'attente intérieur est assez simpa et dégage une ambiance assez particulière, l\'on se croyerais un peu d\'un une maison hanté de fête foraine avec ses couloirs étroit et ses éclairages fluos. Par contre le coaster en lui même mérite incontestablement le prix du coaster le plus merdique que j\'ai jamais fait!!! Je n\'en reviens même pas qu\'une telle m**** ai été créé!!! En gros c\'est un coaster dont les chutes les plus hautes doivent faire 5 m, qui ne comporte aucun effet ni éclairage, dans lequel l\'on s\'arrête tout les 20 secondes (il faudra qu\'on m\'explique pourquoi), dont le parcours se fait à l\'envers (ce qui donne franchement le gerbe et mal au dos accause des freins continuelle) et qui en plus vibre!!! Pfuttttt tout simplement affligeant... Pour nous remettre de cette mémorable découvenu direction le Nemesis Inferno, alors là c\'est une autre histoire! Ce coaster est un des meilleurs que je connaisse. Le parcours est en soit assez classique pour un B&M inverted mais il est superbement thématisé. La file est assez rapide et l\'on rentre assez rapidement dans le volcan, la c\'est parti! Superbe ambiance à l\'embarquement grâce à une musique bien adapté et bien flippante! Le train sort du volcan et amorce sa première descente. Juste après celle-ci c\'est parti pour la partie indoor du coaster, le train rentre dans le volcan et se succède des effets de fumée et d\'éclairage donnant véritablement l\'impression que l\'on survolle un magma de lave. Vraiment c\'est très réussi! Nous sortons ensuite du volcan et entamons le lift au dessus de la jungle, se succède alors un parcours à la fois classique et intense dans la grande lignée des coasters B&M. Les décors de jungle et les effets de fumée sont très réussi durant l\'entièreté du parcours, la grande classe. Un seul petit regret, la partie indoor (qui est la meilleur du coaster) devrait se trouver à la fin du ride et non au début.
Après Nemesis Inferno direction Collosus, l\'autre monstre du park. Collosus est un coaster très particulié, la thématisation est jolie sans plus et le coaster est assez laid à voir je trouve. Par contre il est intense! Tout le dédut est assez classique mais lorsque les 5 derniers loopings sont terrible, très très impressionnant, surtout le dernier où notre tête semble touché le sol!!! Je dirais que le collosus est un des coasters (si ce n\'est le coaster) les plus impressionnant que j\'ai essayé.
Les autres attractions du parc sont assez classique, le splash est très bien thématisé mais est pour moi moins beau que le Niagara de bellewaerde, le raft ride est tout simplement à chié, il ne mouille absollument pas et est hyper court. Les buches sont par contre assez réussi, le parcours est assez long avec une descende indoor et un long passage dans une caverne, de plus le tout est assez bien thématisé. En dehors de celà le parc compte sont lot de flat ride, souvant bien thématisé et sympa mais sans plus, un ciné 4D (le classique des classiques Pirates 4D) et un coaster pour enfant le Flying Fish que je trouve franchement désagréable.
En définitive Thorpe Park est un parc assez moyen, à des année lumière selon moi des grands parcs Européen. Ce parc comporte 2 gros coasters absolument monstrueux mais en dehors de celà il n\'y a absolument rien de vraiment génial dans ce parc.


Ayant visité tout les grands parcs d\'europe je me lance maintenant dans mon top 10 définitifs:

1 Efteling
2 Phantasialand
3 Port Aventura
4 WBMWM
5 DLP
6 Alton Towers
7 Terra Mitica
8 Europa Parc
9 Gardaland
10 Bellewaerde

Niveau Coaster:

1 Les Winjas
2 G-Force
3 Nemesis Inferno
4 Superman (WBMWM)
5 Nemesis
6 Dragon Khan
7 Golliath
8 Collosus
9 Oblivion
10 BTM

Niveau Dark Ride:

1 Droomvlucht (Efteling)
2 Phantom Manor (DLP)
3 Fata Morgana (Efteling)
4 Spirit of London (Madame Tusseau)
5 COT (SFB)
6 Le Labyrinthe du Minotaure (Terra Mitica)
7 Judgement Day (London Dungeon)
8 Pirates des Caraïbes (DLP)
9 Spookslot (Efteling)
10Les Pirates (Gardaland)

Voilà, et vous ca donne quoi vos tops?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

Le parc est à plus ou moins 40 km de Londres, tu peux t\'y rendres très facilement de la gare de London Waterloo. Tu prends le train vers Staine et de la tu as des bus direct vers Thorpe Park. C\'est très facile d\'accès. Si tu vas à Londres n\'oublie pas le Madame Tusseau où se trouve un des meilleurs dark ride d\'Europe le Spirit of London et le London\'s Dungeon où tu trouves aussi un superbe dark ride (Judgement Day).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

merci pour le TR
j\'aurais pensé le parc un peu mieux
Tu as faits des photos ?
Loggers Leap, c\'est quelle attraction ? le flume ride ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Mael

Ce parc ne me tentait que très moyennement, et ton trip report ne fait que me conforter dans mon avis. Il a beau y avoir l\'une ou l\'autre attraction exceptionnelle, géniale, ... dans l\'ensemble le parc ne me tente pas.

Le seul parc anglais qui me tentait vraiment (et que j\'ai d\'ailleurs visité) c\'est Alton Towers car il a tout plein d\'atout, tandis que d\'autres parcs de ce pays semblent un peu plus démodé ou genre (en caricaturant) foires permanentes.
Je préferais une fois aller faire un tour du côté des parcs italiens.

Le river rapids ride de Thorpe Park est un des plus vieux d\'Europe, ça peut donc se comprendre qu\'il ne soit pas spécialement terrible.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Quel est le prix d\'entrée au parc ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

CitationQuel est le prix d\'entrée au parc ?
www.thorpepark.co.uk                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions