Mini TR Europa park et Holiday park.

Démarré par tartopomme, 26 Juin 2003, 13:15:26

« précédent - suivant »

tartopomme

Voilà, a force de vous lire, j\'avais vraiment envie de faire le SilverStar et l\'EGF. Allez c\'est parti pour un petit trip en Allemagne, je suis dans le nord de la France j\'ai 7H de route...départ lundi 23 juin vers 13H.


Mardi 24 juin : Europa Park. Nous  ne connaissions pas du tout ce parc, et bien nous sommes agréablement surpris, le park est super bien entretenue, propre et les attractions géniales. C\'est assez grand, pour bien faire il faudrait y rester 2 jours. Par contre il y avait bcp de monde et beaucoup d\'attente aux attractions : entre 30 et 45 mn en moyenne. Je pensais qu\'il y aurais eu moins de monde, ce n\'est pas encore les vancances. Pourtant le parking n\'était qu\'a 60-70% rempli. J\'ai réussi a faire quand meme 3 fois le Silverstar (dernier wagon à chaque fois, c\'est pour moi la meilleur place). En tout cas nous le trouvons mieux que Eurodisney.

Mercredi 25 : Holiday Park. Première visite égalemnt. Ce n\'est pas la même gamme que EP, niveu taille cela ressemble plus à SFB. Mais c\'est + propre et + soigné que SFB. Par contre pas bcp de monde et ça c\'était plutot bien, nous avons fait toutes les attractions et au moins 15 fois l\'EGF dont 1 fois devant et bien je préfère vraiment la dernière position.

Nous avons passé vraiment 2 excellente journé dans ces 2 parcs.


Silverstar /EGF: Question fabrication l\' EGF ne joue pas dans la même catégorie. Wahouuuuuuuuuuu B&M c\'\'est quand meme autre chose et c\'est confirmé question fiabilité l\'EGF est tombé en panne plusieurs fois, il se bloque au sommet et c\'est arrivé une dizaine de fois sur la journée dont 1 fois j\'étais dedans. Je comprend maintenant pourquoi TTD est toujours en panne... Intamin à des effort à faire. Le Silverstar a tourné toute la journée avec 3 trains, aucun problème et quel bruit de roulage comparé à l\'EGF, l\'EGF fait plus \"casseroles\" ! le B&M donne l\'impression d\'etre plus sur, comme une grosse berline Allemande. Je préfère aussi les trains du B&M les pieds ne touche pas par terre, ainsi on ne peut pas se retenir en forçant sur les jambes.

Cotés sensation le Silverstar m\'a plus impressionné, peut etre parce que c\'est celui que j\'ai fait en premier. l\'EGF est plus fun, passer à la cime des arbres c\'est plus sympa que de survoler le parking... C\'est qd meme 2 super coaster. Chacun ses préfèrences mais moi c\'est Sileverstar, mon épouse c\'est EGF, comme quoi....

J\'épère que nous allons bientot avoir un concurent du MF ici en Europe, allez ! un petit giga B&M de 90m...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

[span style=\'font-size:18pt;line-height:100%\']Juste pour l\'info, quand un train s\'arête en haut du lift, ça ne veut pas dire qu\'il y a un problème avec le lift.
Seuleument tous les trains s\'imobilisent en cas d\'arêt, en gare, sur les zones de freins... et en haut du lift.
[/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thibault

Je préfère aussi Silver Star parce que sur un parking je trouve que c\'est quand même plus impressionnant et la douceur d\'un B&M c\'est :ok:, mais il manque juste une descente un peu plus raide, c\'est pour ça que j\'adore aussi EDF.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

tartopomme

CitationJe préfère aussi Silver Star parce que sur un parking je trouve que c\'est quand même plus impressionnant et la douceur d\'un B&M c\'est :ok:, mais il manque juste une descente un peu plus raide, c\'est pour ça que j\'adore aussi EDF.

En cas d\'arrêt de quoi ? Il n\'y avait qu\'un seul train en circulation. D\'aprés un op d\'EGF , c\'est le computer qui plante. D\'ailleur ce meme op m\'a dit qu\'EGF était assez souvent en panne.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thibault

Par contre je n\'ai jamais vu EGF en panne, bien que des mécanos étaient en train de réparer le 2e train quand j\'y était.
Par contre la dernière fois que j\'étais à EP, Silver Star est tombé en panne trois fois > le train restait bloqué au milieu du lift et des mécanos étaient sur les freins magnétiques ... et à chaque fois la panne durait au moins 1/2 heure :?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

tartopomme

Petite remarque \"amusante\" sur EGF sur chaque wagons il y a une petite plaquette signlétique métalique avec inscrit : \"INTAMIN Mega Roller Coaster\" mais sur un des wagons dans le milieu du train, coté gauche (c\'était le jaune je crois), il est écrit : \"INTAMIN Mega cost Roller\"  :lol:  . Je ne pense pas que cela soit une faute de frappe, non ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Citation
En cas d\'arrêt de quoi ? Il n\'y avait qu\'un seul train en circulation. D\'aprés un op d\'EGF , c\'est le computer qui plante. D\'ailleur ce meme op m\'a dit qu\'EGF était assez souvent en panne.

En cas d\'arêt de l\'attraction. D\'arêt d\'urgence.

Quand on arête l\'attractions (pour un problème technique par exemple), les trains doivent s\'arêter le plus vite possible.

C\'est pour ça qu\'il y a des zones prévues un peu partout, par exemple des zones à plat avec des freins sur le parcours (sauf bien sur sur les coasters avec un seul train).


Si par exemple on detecte un problème sur un frein et qu\'on stoppe l\'attraction, Si il y a un train en gare, il ne partira pas.
si il y a un train sur le parcours, il s\'arêtera à la prochaine zone de freins.
Et enfin, si il y en as un sur le lift, il s\'y arêtera aussi.
Mais ça ne veut pas dire qu\'il y a un problème sur le lift : va réparer les freins si un train vient de finir la montée, et se raproche de toi, tranquillement installé sur les rails, tournevis à la main ;)



Copié/collé d\'une réponse que j\'avait déjà donné sur les brake zones :
Citation[span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\'] Je t\'ai parlé des \"brake zones\" : il n\'y à jamais deux trains dans une même zone, chaque zone se terminant par une section plate avec freins et plate-forme d\'évacuation.  
 
En gros, ça veut dire qu\'entre deux zones de freins, il ne peut y avoir qu\'un seul train.  
 
A chaque fois qu\'un train quitte une zone et entre dans la suivante, l\'ordinateur de l\'attraction le prend en compte.  
 
 
Donc si un train reste bloqué, le suivant sera arêté automatiquement sur la zone de frein juste avant.  
Il ne poura pas dépasser la zone de freins se trouvant juste avant l\'accident.  
 
 
 
Un exemple simple, sur les grands huits avec plusieurs trains, au niveau du quaie.  
On ne va pas prendre Space ou BTM, car il y a plusieurs quaies, mais Indianna Jones, ou La Trace du Hourra au Parc Asterix, ou encore Tonnerre de Zeus.  
 
Bon, je vais prendre TDZ :  
 
Il y a une brake zone juste avant la gare, et bien entendut une autre dans la gare.  
 
 
Entre les deux, il y a une \"zone\".  
Elle commence à la fin des freins de fin de parcours, et s\'arête au bout du quaie (ou en bas du lift je ne sais pas trop, mais ça on s\'en fiche un peu ).  
 
Donc, si un train est à quaie, le suivant s\'arêtera sur les freins de fin de parcours, sans jamais pouvoir avancer jusqu\'au quaie, tant que celui-ci (la \"zone\" quaie) n\'est pas dégagée.  
 
C\'est pareil pour n\'impore quelle zone de n\'importe quel grand-huit, mais là c\'est une toute petite zone donc c\'est simple à expliquer.  
[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions