TR Port Aventura (Espagne)

Démarré par Rafeu, 17 Juin 2003, 20:14:06

« précédent - suivant »

Rafeu

Je vais commencer mon trip report par Port Aventura. Le parc est propre et agréable. La thématisation est très réussie. Il y a cinq lands : Polynésie, Chine, Far West, Mexique et Méditerranée. J\'ai pris le Universal Express Gold. J\'entre partout sans attendre.
La végétation est adaptée à chaque land. On s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Génial le TR  :ok:
Moi j\'y retourne cet été a Port Aventura, je suis impatient...
Par contre je suis pas d\'accord sur le fait que la zone far west vaut frontierland je préfère de loin la zone disney...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Rafeu

CitationPar contre je suis pas d\'accord sur le fait que la zone far west vaut frontierland je préfère de loin la zone disney...

Oui, j\'exagère un peu. J\'aime aussi beaucoup Frontierland. Le land disneyen couvre la période 1820 à 1890, de Davy Crockett à la fin de la frontière avec Buffalo Bill et son Wild West Show à Fort Comstock en passant par la Gold Rush de 1848. Il y a des clins d\'oeil à de nombreuses régions de l\'Ouest. C\'est un peu fouilli.
La zone Far West de Port Aventura correspond plus à l\'idée que je me fais du western américain des années 50. Une histoire qui est censé se dérouler en 1880 dans une zone géographique précise. Il y a plus de magasins même s\'ils sont moins grands. Côté architecture, c\'est plus réaliste. Des vieilles planches. Des affiches, des enseignes, des vitres peintes plus Old West. C\'est moins cartoon. Côté urbanisme on retrouve la Main Street droite de toute ville de l\'Ouest. Il y a un saloon avec des danseuses, un hotel, un magasin de bonbons, un forgeron - la forge ne fonctionne pas - , un magasin de cigares, un magasin de fringues, une école, une pension de famille, des façades de banque, de prison, de peintre d\'enseignes, d\'imprimeur. La gare a une voie de garage avec des wagons. Il y a 11 restaurants et 8 magasins ! Il y a un barbier et une maison de bain mais ils sont fermés. Au saloon on peut boire de la bière fraîche et légère pour pas cher dans un verre en verre et on est servi à table. On peut fumer. J\'aime beaucoup le photographe.  La photo dans un décor très réaliste à 12 euro c\'est pas donné mais c\'est rigolo. J\'avais vu un truc comme ça à Natchez, Mississippi.
Penitence est une ville du Sud-Ouest, une ville de cow-boys et de desperados. Thunder Mesa est une ville de chercheurs d\'or.
Je préfère les chevauchées au soleil couchant et les duels au soleil levant à la fièvre de l\'or...
Bref dans la rue de Penitence j\'avais l\'impression d\'être un cow-boy.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

génial ton TR :ok: avec des petites explications techniques, historiques et tout ! des TRs comme je les aime ! et tout comme chti greg, tu me donnes une envie folle d\'y retourner ! :)

Moi j\'ai un avis plutôt mitigé à propos de la zone Western... je la trouvait laide... il n\'y a pas de perspectives et cet affreux carousel gâche tout !
Je n\'ai pas trop aimé le Flumeride, pas pour le layout, mais pour le cadre... aucune théma, en pleins milieu des backstages... à oublier !

Par contre, quand tu parles du mini coaster dans la zone Mexique... je ne vois pas de quoi tu parles ! tu es sur que tu ne confonds pas avec le roller skater Vekoma de la zone Polynésie ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Mael

Oui, et précisons qu\'il y a 5 zones à thème, tu oubliais de citer le Mexique.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Merci.  :oops:

Oui. Tu as raison. Le petit coaster est en Polynésie.
Pour la zone Far West c\'est plus pour l\'ambiance générale que je l\'apprécie. Le flume et le raft sont en effet moyens. Mais le Stampida... C\'est quelque chose ! La zone Old West de Warner Bros Park est beaucoup moins bien. Bâtiments trop petits. Bâtiments mexicains qui gâche la cohérence de l\'ensemble. Je vous prépare mes deux autres Trip Report.

:shock: C\'est marrant. Je n\'ai pas remarqué le carroussel dans la zone Far West ! Mais effectivement il est là sur le plan. J\'ai fait un bref voyage dans la quatrième dimension...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Je te suis à 100% pour Stampida  :-D c\'est un délice de faire ces coasters ! au fait, quel parcours as tu préferré ? :-)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Rafeu

Le bleu, à gauche, je crois. C\'est le plus surprenant à cause du virage dans le tunnel de bois. J\'ai trop adoré ce coaster. Le meilleur wooden que j\'ai fait avec TdZ ! Mais encore plus étonnant puisqu\'il y a un deuxième train à côté du tien ! Le meilleur, encore, des trois parcs espagnols. Wild Wild West vibre beaucoup. Colossus est sympa mais plus petit.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

je vois que tu as aussi apprécié le merchandise :) moi j\'ai été soufflé par le nombre de produits (surtout les produits dérivés des attractions) et par le nombre différent d\'articles ! Qu\'as tu pensé de la restauration ?
As tu aussi été à Costa Caribe ? Et tu as logé où finalement ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Rafeu

Oui et c\'est bien la première fois que j\'achète un T-shirt dans chaque parc ! Il y a des articles pour toutes les attractions majeures ! Je crois qu\'à Terra Mitica c\'est pire. J\'ai pris un T-shirt Port Aventura bleu marine avec un logo Universal Studios.
J\'ai dormi à Tarragona au camping Torre de la Mora sur la RN 340 à 15 km du parc. Je n\'ai pas visité Costa Caribe. Mon temps était compté. La restauration était satisfaisante voire meilleure qu\'à DLP. Les frites en Espagne sont toujours comme je les aime. Bien cuites, bien salées et croustillantes.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions