TR SFB lundi de pentecôte 9/06

Démarré par SphinX, 12 Juin 2003, 15:21:49

« précédent - suivant »

SphinX

Protagonistes: moi, ma mémère adorée, sa soeur et le mari
(de la soeur bien sûr, donc le beauf de ma copine, un sacré numéro
celui-là....)
Temps: excellent, très beau voire très chaud.....
Heureusement pour nous rafraichir, une marque de boisson gazeuse
ricaine faisait une distribution promo gratuite non loin du coaster
La Turbine (ex- Sirocco, deux inversions, layout  interne de Schwarzkopf
pour les nouveaux)....La boisson en question était leur nouvelle
variante Vanille, dont je trouve le gout ignoble!Je préfère le classique...

Dès l\'entrée (à 11h) ptit tour du Top Spin The Screamer
(ou Buzzsaw je ne sais plus....)....excellent même si le tour est trop court
comme d\'hab! :-D A noter: on n\'était pas mouillé du tout!
Puis montée dans la Calamity Mine...tiens 15 mn d\'attente :shock:
d\'habitude, j\'ai toujours une heure à poireauter pour celui-là!
Rapide, sympa, même si les effets (jets d\'eau) ne fonctionnent pas!
Mon beauf à filmé le parcours sans trop de problème...

Ahahahaaaaaaa....COT!!!!!
remarque1: 1h15 d\'attente.....je m\'y attendais, j\'aurais dû persuader
ma copine de filer vers le fond du parc pour la news 2003, mais comme
elle ne m\'écoute jamais :twisted:  :twisted:  :twisted: ...
Elle a compris, sur ce point-là
remarque 2: j\'aurais bien voulu faire 65000 points et atteindre la salle
du trésor, mais mon beauf étant atteint de \"filmite\" aigue, il a tenu son caméscope
(oui, il a FILME!raaah, j\'ai le tour de COT en intégral, version loser!) au lieu du pistolet.
A noter: je suis un gros nul j\'ai fait 3000 et ma copine 14500 !!! :oops:  
Résultat: ben pas de salle 3, snif! :cry:
remarque 3, sur l\'attraction: Superbe, magnifique, délirante, que dire d\'autre?
J\'avais l\'impression de voir le bestiaire des films \"La Momie\" 1 & 2!!!!
Seule critique, la file d\'attente: comme ma copine l\'a fait remarqué:\"on voit le plafond\"!
Mais sinon dans le tour, pas le temps d\'admirer: action non stop!
Raaaaah, Anubis,Seth,et Toutankhamon forever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

midi: arrêt à Hacienda snacks:nourriture bien sans plus...
c\'est vrai que j\'aurais préféré aller au self histoire de voir si les employés
oublient des choses dans l\'addition, comme à BWP....mais vu le temps qui restait et comme SFB ferme à 18h,
on ne peut pas tout faire....dommage :wink:

Après-midi: direction Gold River Adventure pour digérer un peu....
ben dis dis donc, je préfère la Voodoo River, c\'est plus \"animé\"! :evil:
Rien mais alors rien comme déco...ah,si: un pont en bois et des arbres,avec les canards et les poissons.....indigne de SFB!!! :x

Direction la Turbine...enfin pour moi et ma chérie, parce que le beauf
n\'est pas amateur de méga-coaster-qui-tue!
1h d\'attente et bilan: toujours
aussi bon! Enfin ptet pas pour ma copine qui aurait du (comme je le lui ait dit mais elle ne m\'écoute pas bis!!!!)
utiliser l\'appuie-tête
et non se pencher en avant comme elle fait toujours...résultat, une vive douleur au cou qui a cessé peu après....
mais ça fait mal!!!

Radja river: toujours aussi géniale, je la préfère même à la Bengal River...
mais pourquoi BWP ne nous a pas mis ça plutôt?
A noter: la file d\'attente très longue, mais rapide, 30 mn tout au plus

Pour finir la journée séparation en 2 groupes ou plutôt en 2 couples:
les prudents (ouuuuuuh les trouillards :lol: ) préférant la Grande Roue
, le Bugs Bunny Show, ma moitié et moi préférant aller vers le Loup-Garou et le Vampire....
soit dit en passant 15 mn d\'attente, pas plus, en fin de journée....toujours aussi bon les gros Vekoma! (ouais je sais, coaster
de série, blablabla, va tester B&M, Intamin, blablabla....)
Le Cobra: pas fait, je connais à BWP(Boomerang)
Le Palais du Génie idem, les Chaises idem!

Bref, bonne journée]]]]]]]mais un GROS coup de gueule sur
les PANNES
Dès le début, en caisse:Bounty fermé(normal, prévu)Octopus fermé (tiens?)
Dans le parc non annoncé: la Grande roue fermée, en test durant la journée, ouverte vers 17 h....
Dalton Terror: nacelles stoppées à mi hauteur....Loup-Garou: train stoppé en haut du lift durant 15 à 30 mn environ...
Radja river:\"ascenseur à bateaux\" bloqué durant 15 mn(j\'y étais en plus, grrrr!)
YEN A MARRE!
Purée, et bientôt à quand le Vampire arrêté en pleine vrille?
Une voire deux rides, passe, mais quand même
Et l\'entretien, c\'est prévu comme nouveauté à SFB en 2004?

Positif:parc plutôt propre, même si du coté de la Gold River, bof
Moins de doubleurs dans les files....grâce aux (nombreux) vigiles
que j\'ai vu dans le parc?ou ce n\'est pas le début de leur saison?(lol)

Bon allez, je l\'avoue, j\'ai passé une excellente journée, mes \"invités\" aussi
ma voiture a tenu le choc (mais  à ma prochaine visite, je crois que
je vais essayer le train) et vive COT!! :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

[span style=\'font-size:25pt;line-height:100%\']Allez à SFB sans problème, j\'ai même envie d\'y retourner cette saison...[/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

freddy2

Tout a fait d\'accord, le Vanilla Coke est dégueulasse (m****, j\'ai dit la marque, je pouvais pas?).
Plus sérieusement, il est temps que j\'aille faire ce COT! J\'ai pas encore lu une seule vraie critique négative. Ceci dit, les files ont l\'air longues. Est-ce que les 900 pers/h , c\'est pas trop peu comme on pouvait le craindre?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

900 personnes/h, je ne sais pas, mais c\'est vrai que ça défilait vite!
Et les opérateurs faisaient tout pour remplir les 6 places des voitures...
L\'un d\'eux se postait même au début de la file et demandait deux ou trois
personnes quand le compte n\'y était pas :shock:
Chapeau les gars, et avec le sourire en plus!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

j-a-f-f-a-r

CitationTout a fait d\'accord, le Vanilla Coke est dégueulasse

Bouff bien glasser no bleme !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place Bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider à envahir le monde !

Francois -ParkFunWorld-

SFB fait visiblement le pleins de visiteurs grâce au bon temps ! et l\'attraction n\'est pas délaissée par les visiteurs (au fond du parc... mais le gros logo sur la carte fait effet)
Beaucoup de monde... donc inévitablement de longues files ! de ma propre mémoire la dernière fois que j\'ai attendu \"longtemps\" à SFB, c\'était en 2001 avec Louis et les autres, 30 minutes au Cobra ! en tout cas c\'est bien pour le parc, des files bien remplies ça veux dire que le people est là (oublions l\'été 2002 et les journées vides qui s\'enchainaient à n\'en plus finir)

un petit commentaire à propos des pannes, et justement parce que, selon ce que j\'ai vu lors de mes 4 visites, et selon les dires des habitués, le parc tourne beaucoup mieux cette année qu\'auparavant... alors il est possible, que, avec la foule, le temps et le long week end (foulement rempli) que certains des grands \"classiques\" cassent ! le contraire auraient été étonnant :) néenmoins il faut contraster:

Mis à part des flatrides, aucunes des grosses attractions n\'est fermée... c\'est déjà important à signaler !
Boonty ? fermé depuis le début de l\'année, il doit subir une très grosse réhab (normal vu son grand âge)

Octopus ? fermé depuis le début de l\'année, en cause une décision de SF suite à un avis du constructeur suite à des petits incidents dans le monde avec la même machine. Faut dire qu\'elle était aussi arrangée et qu\'une réhab est (déjà) nécessaire ! mais.. vu que l\'attraction ne doit pas tourner, cela ne sert pas à grand chose de la réparer ;)

Grande Roue, bon on va en faire un foin... c\'est tellement rare en plus...

Loup Garou, certainement un arrêt d\'urgence... facile de dire directement \"panne\" mais un train ne s\'arrête comme cela sur le lift ! Soit il y a eu arrêt d\'urgence de la part d\'un opérateur, soit il y a eu un arrêt d\'urgence automatique suite, par exemple, à un bug sur la zone de freins... il faut généralement entre 10 et 15 minutes pour redémarrer un coaster dans les conditions de sécurité maximum... plus le temps d\'analyser le problème et peut être d\'évacuer le train... 30 minutes ce n\'est pas grand chose...

Dalton ? bug également, là aussi faut un certains laps de temps avant de relancer la machine...

Radja River, si l\'ascenseur est arrêté, c\'est parce que le plateau est arrêté, et si le plateau est arrêté, c\'est qu\'il y a eu un arrête manuel par un opérateur... en cas de dangers ou du débarquement d\'une personne en chaise roulante par exemple. Possible aussi: un bug du plateau... là aussi faut relancer le machin... la radja est vieille aussi rappelons le...

bref, il n\'y a rien qui m\'effraie là dedans :)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Ambydupuis

oui al\'arrivee a part bounty et octopus t\'as l\'air de dire que tout a ete accessible pendant la journee, t\'as ptet pas eut de bol non plus...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Cobra59

tout fonctionner bien hors mis les pannes, Le Sixflags Express est également tombé en panne en fin d\'aprés midi, et au matin le flashback est resté bloqué un petit quart d\'heure. sinon le tapis volant etait posé sur des palettes.

A signaler que vers 14H il n\'y avait aucune attente au Vampire et on pouvais le refaire sans descendre...
Trés peu de monde à Aqualibi entre 13H et 14H, par contre à l\'ouverture de COT à 10h30 il y avait déjà plus 15 min d\'attentes et 1 heure le reste de la journée.

Toutes les pannes de lundi sont certainement dû à l\'orage de dimanche qui foudroyer le poste d\'alimentation du parc, plus d\'électricité dans le parc pendant 3 heures ce dimanche de pentecote.
COT a d\'ailleurs ouvert avec 30 minutes de retard, un bug ???...

Mais sinon rien a dire sur ce parc qui fonctionne plutôt bien...
La semaine prochaine j\'emmène des amis avec les bons de reductions du Season PASS... ( Encore un bon plan de SFB )

Est ce que vous les avez eu ces bons de reductions ( -33% pour les amis, Glaces maxi au prix d\'une normal... )                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nico.boul2

CitationEst ce que vous les avez eu ces bons de reductions ( -33% pour les amis, Glaces maxi au prix d\'une normal... )

Oué moi je les ai eu aussi. J\'ai aussi eu une plaquette de réducs pour Bellewaerde. Plein de réducs bien sympas. Merci SFE !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Pour le Six Flags Express, l\'un des trains (le vert) était resté out toute la saison dernière donc c\'est déjà un miracle de les voir à deux sur le parc :) et pour le Flash back c\'est de naissance :) disons que le jour où il n\'y aura plus de problèmes sur le Flash back, alors c\'est qu\'il y a un truc qui tourne pas rond :)

ps (hors topic): le CocaVanilla est exxxcellentisime ! du grand art !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Francois -ParkFunWorld-

Tiens en te relisant, je vois que tu dis que le tapis volant est sur des palettes ! Pourrais tu nous en dire plus ? Je ne sais pas si c\'est une simple maintenance ou pas... il y avait-il l\'air d\'y avoir d\'autres petits travaux en cours ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.