Créer son parc en Europe

Démarré par fullmetal, 21 Janvier 2009, 19:08:01

« précédent - suivant »

Julien

Je ne sais où poser ma question, je mets ça ici, c'est toujours mieux que de polluer en créant un topic qui se fermera après une réponse.

Quelles sont les études à suivre, pour la conception d'attractions, de zones, qui se rapproche le plus d'un concepteur-rédacteur dans la publicité par exemple que d'un ingénieur?
(je précise, l'ingénieur prends en compte des tas de choses on va dire mathématiques, alors que le concepteur-rédacteur ne fait qu'écrire, il place des storyboard, les mots de la pub, c'est lui.Il invente des concepts et travaille de concert avec le Directeur artistique) Car je ne connais pas le nom équivalent pour le domaine des parcs d'attractions.

On m'a lancé sur le design d'intérieur mais dans la branche industrielle du genre developpeur de produit.
Mais ce que je me demande aussi, c'est que ce ne sont tellement pas des "métiers" qui existent réellement que j'ai bien l'impression que si tu as une petite formation de 3ans (evidemment dans des choses qui ont un minimum quelque chose à voir) qu'il "suffirait" de faire des stages, d'avoir des contacts et d'être embauchés parce-que notre ambition et notre façon de voir les choses primerait car les qualifications nous ne le aurions que sur le terrain.

Je ne suis pas ici pour rabaisser quiconque mais il faut avouer que les dirigeants du parc walygator, que je ne citerai pas ont eu de l'expérience "sur le terrain" en étant forain et que les gars de chez studio 100 faisaient des dessins animés au départ(ce sont mêmes plus des hommes d'affaires) (je ne dis pas qu'ils n'ont pas été coachés, ou ne sont pas allés voir des spécialistes hein mais quand même) et que donc en conséquence "n'importe qui" peut faire ça. On m'a déjà rétorqué "mais penses-tu que pour un poste aussi précis il y ai de la place?" là où ma réponse serait "mais y-a-t-il énormément de demandes pour ce poste, combien sommes-nous à vouloir ce poste?" ma main à couper qu'on doit être 100 grand maximum.

Là où je vais tenter de gagner du crédit de votre côté, sans être victime de "rêveur", "cause toujours"ou encore "pas la peine", c'est que j'ai les contacts, on va dire nécessaire pour ne pas arriver seul dans un parc et dire "bonjour je veux cette place" comme si elle m'était donnée de grâce divine et je vous affirme que les contacts que j'ai sont vraiment "précieux" et que j'ai eu de la chance de tomber dessus (je touche du bois pour garder cette chance dans mon avenir) et que j'espère donc, avoir vos réponses, les plus sincères et "informées". Je ne cherche pas un avis, je cherche des informations, soyons bien clair.

(bien sûr je ne veux pas devenir imagineer ou des trucs "presque impossibles", y a des tas d'autres petits parcs qui valent plus la peine qu'un disney)

Merci vraiment à vous d'avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Tu peux tenter des études en graphisme et/ou infographie, type Gobelins à Paris, mais tu dois avoir un vrai "don" artistique.
Cependant, les places sont rares dans ce métier précis des parcs d'attractions, et je te conseille vivement des études plus larges en engineering.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Julien

#122
Merci à toi TicTac, pour le moment je suis des études artistiques type lycée et je vais terminer mon année avec deux diplômes : un du genre "j'ai le bac" et le second qui est un diplôme artistique (qui m'évite entre autres des examens d'entrées dans plusieurs fac d'arts).
Je me suis d'ailleurs posé la question, car une grosse partie des concepts sont dessinés et possèdent une grosse partie de design et donc tu sors d'une fac d'art pour faire ça.
Là où je place mon "mais" c'est que ça fait 4 ans que je suis en artistique et que je sais que ma place n'est pas celle du dessinateur mais du concepteur.
Je me suis même demandé si faire des études de conception en publicité pouvaient être ne serait-ce qu'un peu favorable.
Par contre pour l'engineering faut vraiment que je m'informe car ça reste une partie nébuleuse encore pour moi, je ne suis pas assez informé dessus et ce qui me fait surtout peur, c'est la dose de statistiques(de math en tout genre) qu'on y mets.D'une part car je n'aime pas ça du tout, je suis du genre littéraire (j'ai fait un an d'art de l'image, c'est-à-dire plus de 6h/semaine de littéraire et le reste d'artistique divers et variés) et d'autre part, c'est surtout me diriger vers de la conception plus "physique", plus "tangible" une fois sorti de ces études alors que je recherche bel et bien un métier de créatif.

Mea culpa si il existe de "l'engineering "littéraire"" (vous me comprendrez je suppose) auquel cas je n'étais pas du tout au courant (très difficile en même temps de faire des études se rapprochant d'un métier qui n'existe pas)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions