Métiers dans la conception de coasters

Démarré par THRILLFAN, 12 Septembre 2004, 17:09:03

« précédent - suivant »

mysteregarantee

Les options ISI et MPI sont des options que tu choisis en seconde mais il me semble que l'option ISI est plus difficile à trouver. Tout les lycées ne la font pas.
ISI: Initiation aux Sciences de l'Ingénieur
MPI: mesures physiques et informatique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dim74

J'ai fait une visite chez Reverchon en Mai dernier car je me posais la meme question que toi et je savais pas ou aller apres.Le directeur m'avait dit que pour la conception il faut minimum un bts,la construction un cap suffit mais pour lui le plus important était la programmation de l'atraction qui etait plus important en fait c'est toi qui fait les programmes du manege et qui le met en route et la c'est dans l'informatique mais la faut etre baleze mais leur programmeur est connue dans le monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dim74

J'ai oublié de preciser que j'ai donc choisi l'option ISI et que je vais m'orienter vers le Bac STI.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

CitationJ'ai fait une visite chez Reverchon en Mai dernier car je me posais la meme question que toi et je savais pas ou aller apres.Le directeur m'avait dit que pour la conception il faut minimum un bts,la construction un cap suffit mais pour lui le plus important était la programmation de l'atraction qui etait plus important en fait c'est toi qui fait les programmes du manege et qui le met en route et la c'est dans l'informatique mais la faut etre baleze mais leur programmeur est connue dans le monde.
la programmation, c'est pas aproprement dit de l'informatique ...
La prog informatique concerne tous ce qui est langage script et autres (j'y connais pas grand chose là dedans)

La prog en automatisme est tous ce qui est langage de programation industriel(Step7 Pro ou PL7 pour ne citer que c'est deux là !)

Moi, j'ai passer mon BTS mécanismes & automatismes industriel (MAI) cette année et c'est dans cette section que tu trouveras la programation industriel.
Si c'est de la programation informatique, il y a des IUP et autres qui te la proposerons.

Maintenant, les deux ont également des écolesd'ingé  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

THRILLFAN

ouaaaah... ça c'est du forum technique :D  :thumbup:

pour l'informatique, ne faut-il pas faire un CAO ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

au fait, j'oubliai...

je ne voudrai pas seulement concevoir des coasters ;) , des thrillrides aussi :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fgth

Hello,

A une époque, je voulais être Imagineer..... J'avais même "conçu" des thrillrides, enfin des concepts techniques complètement nouveaux pour prendre un max de sensations, un peu dans le genre du flying coaster si l'on veut, enfin c'est différent..... Mais il était trop tard (j'ai 33 piges !!!) et je suis Ingénieur en brevet d'invention depuis 8 ans. je suis en quelque sorte de l'autre côté de la conception, même si j'ai l'esprit très imaginatif. je m'intéresse d'ailleurs aux innovations brevetées notamment par Disney ou Universal, c'est passionnant (mais très technique et rébérbatif pour qui n'est pas dans les brevets !!!)

Cele dit, à mon avis, même s'il y a en effet différents métiers, pour ce qui est des coaster, il faut une bonne base technique, au minimum un DUT/BTS par exemple en génie mécanique, avec pas mal d'automatisme, de matériaux et de programmation.

Une école généraliste d'ingénieur (INSA) serait à mon avis un plus.

Pour ce qui est du design pur, disons la partie purement graphique, et bien une école d'art graphique pour toucher un peu à tout, peinture, 2D, 3D, modélisation sur CAO... Tout ça pour avoir "l'oeil artistique"

Mais ceci est un avis qui n'engage que moi...

A + et bon courage à toi....

Comme dit un autre internaute, c'est pas forcément le délire total non plus tu sais..... Surtout quand, par exemple, concernant l'Imagineering, tes projets n'aboutissent jamais à rien.... Tout commle le métier de concepteur de concept car est attirant mais pas forcément enrichissant. Et il faut savoir rester humble également
.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

matywan

salut,

ben moi aussi je veux travailler dans les attraction ...

c'est pour ça que je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur en mécanique (ISTIL à lyon si vous voulez rechercher  :D )

ça me rappel quand j'était au lycée, je me souviendrai toujours de la tête de la conseillère d'orientation quand je lui ai dis que je voulais être concepteur de montagne russes  :blink:

enfin bref moi j'ai fini par faire math sup math spé et école d'ingé... maintenant j'essaye de faire mon stage à dlp cet été mais c pas gagné (bien qu'ayant déja travailler pour disney au disney store de lyon)
l'année dernière je m'y était pris trop trad et il m'avait dit que si je m'y était pris plus tot il me prenaient...
maintenant entre se qu'ils disent et ce qu'il pense ... :rolleyes:

bon en tout cas bonne chance à toi ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

satanas

CitationJ'ai fait une visite chez Reverchon en Mai dernier car je me posais la meme question que toi et je savais pas ou aller apres.Le directeur m'avait dit que pour la conception il faut minimum un bts,la construction un cap suffit mais pour lui le plus important était la programmation de l'atraction qui etait plus important en fait c'est toi qui fait les programmes du manege et qui le met en route et la c'est dans l'informatique mais la faut etre baleze mais leur programmeur est connue dans le monde.
si tu parle de reverchon du coté GRI flume et coaster le programmeur et concepteur avant la liquidation c'etait moi je n'ai qu'un BTS mecanique et automatisme avec 10 ans d'experience la principale difficulté de ce metier est de gerer la pression du client c'est quand meme des vies qui sont en jeu pour l'aspect technique il faut maitriser la mécanique et l'electricité car tu es bien souvent très seul. Sache aussi qu'il faut maitriser l'anglais et avoir un bon relationnel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions