Le
Golden Driller a été officiellement inauguré ce vendredi 30 juin et j'ai eu l'immense plaisir de représenter AmeWorld lors de cette soirée exceptionnelle.
Nous étions tous convié au parc à 17h30, le discours débutant à 18h. Nous essuierons une petite averse qui repoussera de quelques minutes le début de la cérémonie.
Soirée exceptionnelle je disais donc en présence d'une délégation de Tulsa, une ville de l'Oklahoma qui accueille le Golden Driller original de 23 mètres de haut. Le parc s'est inspiré de cette imposante statue pour le nom de son attraction et est entrée en contact avec le Comté de Tulsa pour obtenir son accord.
Un discours très intéressant qui s'est terminé par une vague de cadeaux pour Mr Fleurent et par l'inauguration d'une plaque commémorative.
Remise des clefs de la ville de Tulsa par Kathy Taylor, ancienne maire.Cadeau de la societé AAB / une grande enseigne lumineuse offerte par l'entreprise chargée du gros oeuvreAllez, juste quelques chiffres à se mettre en tête avant de découvrir ce que cette tour à dans le ventre:
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43 tonnes d'acier mêlés à 450m3 de béton utilisés dans la fondation dans la tour.
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200 tonnes de béton utilisé pour les murs de la gare et les coursives
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178 tonnes pour la tour à vide dont 21 tonnes uniquement pour la salle des machines située dans le chapeau.
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1 grue de 350 tonnes avec 80 mètres sous crochet nécessaire lors du montage.
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400 kW de puissance nécessaire.
Juste avant de pénétrer dans la file d'attente, l'histoire de la ruée vers l'or, de la ville de Tulsa et de son Golden Driller sont affichés sur 4 panneaux réalisés avec l'aide de la Tulsa Historical Society & Museum.
L'entrée se fait par le coté droit: la signalétique de la file d'attente est à tomber tout comme la musique omniprésente, créée spécialement par Imascore. Combinée à l'ambiance pesante de galerie souterraine juste avant d'entrer dans le coeur du puits, elle fait monter doucement la pression je trouve.
Selon la position désirée (pour rappel vous avez le choix entre assise, assise inclinée, debout inclinée et debout avec plateforme inclinée) vous vous retrouverez à l'étage ou non: quelle brillante idée que cette file d'attente à l'étage.
Derniers chiffres pour la route:
66 mètres de hauteur pour une chute à
90km/h et un record du monde en cours d'homologation pour le chute libre en position debout la plus haute du monde.
Bien sûr j'ai eu tout le loisir de tester les différentes positions et ma préférence (
à moiiiiiiii!!!!) va nettement pour la position debout avec plancher.
Le freinage est vraiment doux et pour ce qui est de l'inclinaison à 20°, je m'attendais bêtement à un effet tilt mais pas du tout, l'inclinaison se fait au sommet nous permettant ainsi d'observer un peu plus le sol!
On trouvera à la sortie un stand photo.
Le parc a misé juste avec cet excellent ajout: c'est impressionnant, varié au niveau des positions et la thématisation est particulièrement soignée. D'ailleurs Freddo m'a dit que celle-ci n'était pas encore terminée et personnellement en l'état je l'a trouve déjà très belle.
J'ai pu aussi admirer le travail autour du grand Cayon avec l'ajout du Derrick cracheur de flamme, encore une fois une réussite. Hâte de le voir en fonctionnement.
La soirée était animée par le groupe Texas Sidestep avec la présence de la troupe des Stettson Country, et s'est terminée par un magnifique feux d'artifice: ce fut une soirée chaleureuse et festive comme Fraispertuis sait les faire. Encore merci à eux.
D'ailleurs, pas mal de médias américains locaux ont suivis la construction de l'attraction:
http://www.tulsaworld.com/news/usworld/tulsans-help-dedicate-golden-driller-ride-at-amusement-park-in/article_a65ce512-695b-5045-a82f-e42b020c5aad.html