[Fraispertuis City] Nouveauté 2017 : Golden Driller (Giant Drop Intamin)

Démarré par ErYx, 06 Avril 2016, 13:51:01

« précédent - suivant »

King_RCT 3

Citation de: Freddo le 29 Mai 2017, 21:27:31C'est ce que le parc souhaite aussi. Une photo en plongée où l'on voit à la fois la nacelle et le pied de la tour.

Décidément, le parc accumule les bons points ! ;)

Vite vite les premiers retours (et vidéos) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Freddo

J'étais au parc aujourd'hui et effectivement, l'ouverture au public a débuté pour les deux nacelles en position assises. Les premiers retours sont très positifs et les gens à la sortie sont agréablement surpris de la douceur de la bête. La vue au sommet de la tour est magnifique et je trouve personnellement l'attraction parfaitement calibrée pour le parc et sa clientèle. La qualité de montage se ressent et ne pourra que faire bonne publicité auprès des gens qui l'auront essayé !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

En allant sur Fraisp'Fan j'ai découvert ce reportage intéressant réalisé par Vosges Télévision :

https://www.vosgestelevision.tv/info/mag-redac/BIENVENUE-FRAISPERTUIS-CITY-eLclwDjNub.html

Super bien réalisé ! Je compte m'y rendre d'ici une dizaine de jours, je pourrai ainsi tester ce magnifique manège ! En espérant que la déco soit un peu plus avancée pour profiter au mieux du Golden Driller ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Freddo

Je ne suis pas à jour du tout puisque ça fait déjà deux semaines (depuis la rencontre Fraispfan) que les visiteurs peuvent s'essayer aux quatre nacelles de Golden Driller.







L'inauguration à la presse est prévue pour le 30 juin, d'ici là, les équipes du parc continuent à mettre tout en œuvre pour continuer la décoration de la zone qui a déjà atteint un bon niveau. Le système photo devrait d'ici là être mis en fonctionnement également.






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Wouaou je trouve tout ça superbe!  :) Que de chemin parcouru entre la maquette et la réalité! Merci pour les photos!
J'adore le support pour expliquer les différentes positions!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 19 Juin 2017, 13:38:55
Wouaou je trouve tout ça superbe!  :) Que de chemin parcouru entre la maquette et la réalité! Merci pour les photos!
J'adore le support pour expliquer les différentes positions!

Je reviens du parc et je peux te confirmer qu'il est superbe à l'entrée ! Il en existe un deuxième sous les freins du GC pour choisir entre les positions assises et debout (modèle plus petit).
Ah tiens ils ont installé dans la nuit de samedi à dimanche le derrick car il n'y était pas à ma visite...  ;)

Par contre, l'attraction reste encore en chantier (beaucoup de gravas et de décors non terminés, barrière, pas de stand photos pour le moment ni musique  :'(), mais le tout est de bonne augure car la tour est déjà magnifique !

Autre point positif à souligner, les opérateurs sont nombreux (sur toutes les attractions) et très efficaces ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

#248
Le Golden Driller a été officiellement inauguré ce vendredi 30 juin et j'ai eu l'immense plaisir de représenter AmeWorld lors de cette soirée exceptionnelle.
Nous étions tous convié au parc à 17h30, le discours débutant à 18h. Nous essuierons une petite averse qui repoussera de quelques minutes le début de la cérémonie.



Soirée exceptionnelle je disais donc en présence d'une délégation de Tulsa, une ville de l'Oklahoma qui accueille le Golden Driller original de 23 mètres de haut. Le parc s'est inspiré de cette imposante statue pour le nom de son attraction et est entrée en contact avec le Comté de Tulsa pour obtenir son accord.
Un discours très intéressant qui s'est terminé par une vague de cadeaux pour Mr Fleurent et par l'inauguration d'une plaque commémorative.



Remise des clefs de la ville de Tulsa par Kathy Taylor, ancienne maire.


Cadeau de la societé AAB   /   une grande enseigne lumineuse offerte par l'entreprise chargée du gros oeuvre







Allez, juste quelques chiffres à se mettre en tête avant de découvrir ce que cette tour à dans le ventre:
- 43 tonnes d'acier mêlés à 450m3 de béton utilisés dans la fondation dans la tour.
- 200 tonnes de béton utilisé pour les murs de la gare et les coursives
- 178 tonnes pour la tour à vide dont 21 tonnes uniquement pour la salle des machines située dans le chapeau.
- 1 grue de 350 tonnes avec 80 mètres sous crochet nécessaire lors du montage.
- 400 kW de puissance nécessaire.

Juste avant de pénétrer dans la file d'attente, l'histoire de la ruée vers l'or, de la ville de Tulsa et de son Golden Driller sont affichés sur 4 panneaux réalisés avec l'aide de la Tulsa Historical Society & Museum.


L'entrée se fait par le coté droit: la signalétique de la file d'attente est à tomber tout comme la musique omniprésente, créée spécialement par Imascore. Combinée à l'ambiance pesante de galerie souterraine juste avant d'entrer dans le coeur du puits, elle fait monter doucement la pression je trouve.



Selon la position désirée (pour rappel vous avez le choix entre assise, assise inclinée, debout inclinée et debout avec plateforme inclinée) vous vous retrouverez à l'étage ou non: quelle brillante idée que cette file d'attente à l'étage.





Derniers chiffres pour la route: 66 mètres de hauteur pour une chute à 90km/h et un record du monde en cours d'homologation pour le chute libre en position debout la plus haute du monde.
Bien sûr j'ai eu tout le loisir de tester les différentes positions et ma préférence (à moiiiiiiii!!!!) va nettement pour la position debout avec plancher.
Le freinage est vraiment doux et pour ce qui est de l'inclinaison à 20°, je m'attendais bêtement à un effet tilt mais pas du tout, l'inclinaison se fait au sommet nous permettant ainsi d'observer un peu plus le sol!
On trouvera à la sortie un stand photo.





Le parc a misé juste avec cet excellent ajout: c'est impressionnant, varié au niveau des positions et la thématisation est particulièrement soignée. D'ailleurs Freddo m'a dit que celle-ci n'était pas encore terminée et personnellement en l'état je l'a trouve déjà très belle.

J'ai pu aussi admirer le travail autour du grand Cayon avec l'ajout du Derrick cracheur de flamme, encore une fois une réussite. Hâte de le voir en fonctionnement.


La soirée était animée par le groupe Texas Sidestep avec la présence de la troupe des Stettson Country, et s'est terminée par un magnifique feux d'artifice: ce fut une soirée chaleureuse et festive comme Fraispertuis sait les faire. Encore merci à eux.







D'ailleurs, pas mal de médias américains locaux ont suivis la construction de l'attraction: http://www.tulsaworld.com/news/usworld/tulsans-help-dedicate-golden-driller-ride-at-amusement-park-in/article_a65ce512-695b-5045-a82f-e42b020c5aad.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Franchement rien que pour Fraispertuis City j'ai bien fait de déménager de Lyon pour venir dans les Vosges. Je ne savais pas ce que ça faisait d'être fier de son Home Park, maintenant je sais :p

De l'excellent boulot, de l'excellent matos, je suis vraiment épaté par le développement du parc depuis quelques saisons, j'aurais bientôt le plaisir d'aller tester ce petit bijou !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions