[Marineland] Va t'il être rachété par Gr&eacut

Démarré par zygo, 25 Janvier 2006, 13:53:39

« précédent - suivant »

zygo

Le directeur du Marineland débarqué par le Conseil d'Administration et Accord de vente du parc au groupe Grévin et compagnie.

Monsieur Mike Riddell, Directeur Général du Marineland depuis 25 ans à été débarqué de la direction du parc Lundi 23 Janvier. C'est Monsieur Michel Dompnier (DRH pendant 5 ans a EuroDisney) qui prend les commandes du 3eme parc de loisirs français. C'est lors de l'assemblée Général qui s'est déroulé vendredi dernier (20 Janvier) à Paris que la nomination du nouveau DG à été prise. Il semblerait qu'un désacord entre le Directeur (Mr Riddell) et les actionnaires en soit la cause.

Egalement, Une lettre d'intention de vente signé par les actionnaires aurait été enregistré par le Tribunal de Commerce d'Antibes. "Monsieur de la Poype ne veux plus investir dans une entreprise qui, de l'avis de certains, doit gerer au plus juste compte tenu de la conjoncture".

Parmi la liste possible des repreneurs se trouve Grevin et Compagnie qui est deja le propriétaire d'un autre delfinarium en Hollande et du parc asterix.

Un article est paru aujourd'hui dans le Nice Matin.

Les salariés du parc commence a s'inquiéter. Un message a été posté par l'un d'eux sur sur le forum FPA.

CitationVous l'aurez donc compris, je travail au Marineland d'Antibes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en ce moment il y a beaucoup de changement dont apparemment le rachat (qui n'est pas finalisé mais en cours) du parc par le groupe nommé plus haut.
D'où mon inquiétude car qui dit rachat dit 95% de chance qu'il y ait une réduction de la masse salariale.
Car il semblerai (d'après une source très sure)que le parc fermera pendant au moins 4 mois voir 5 mois en période hivernale (fin 2006) tout comme fait le parc asterix ainsi que d'autres.
Ce qui me conforte donc dans l'idée que tous les emplois ne pourront être gardé pendant ces mois de fermeture.
C'est pourquoi je lance un appel à toute personnes susceptibles de
me renseigner sur des cas similaire.

Bonne lecture et je vous tiendrais au courant de la suite donné .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

zygo

#1
Ce soir, sur france 3 Cote d'Azur a été diffusé 2 reportages sur le marineland.

http://videojts.francetv.fr/regions/popup....&video_number=0

cliquez sur le journal du mercredi 25 janvier. c'est au debut du journal.

Bon visionnage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Francois -ParkFunWorld-

Et toi, que penses tu de ce qui se passe ? Tu connais bien Marineland, perso je ne connais pas le parc et je dois dire que je n'ai pas beaucoup observé les développements des parcs récemment achetés par Grévin & Cie. Si c'est un choix des actionnaires, alors c'est qu'il y a sans doute des avantages pour le parc, mais aussi pour leur porte-monnaie, je ne sais pas si une ouverture saisonnière de Marineland serait avantageuse (il y a t'il du monde pendant la saison creuse ?) pour le parc.

En tout cas, Grévin ne s'arrête toujours pas...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

zygo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

zygo

J'ai ajouté 2 articles sur le marineland.

http://www.centralpark-fr.com/leforum/view...p=152882#152882

C'est désormais annoncé par Monsieur de la Poype, le Marineland est à vendre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs