Modelisme de wooden

Démarré par Lancelot67, 08 Février 2007, 21:00:53

« précédent - suivant »

Lancelot67

Le balsa est un bois tres facile a couper, à manier, à plier. Mais c'est un bois cher (1.95
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

Thib_Joker

Oui m'enfin il y aura toujours plus d'allumettes pour le reste que les rails. M'bon je suppose que l'alu' est à bannir, et c'est vrai que pour les courbure ça posera probleme (virages). Mais pourtant de la tôle c'est beaucoup plus dense est rigide que l'alu', et puis niveau esthetique, il faut vraiment vouloir que sa maquette soit parfaite pour juger de l'aspect des rails, mais je ne recherche pas la perfection, juste le côté... maquette. Tant que ça a l'aspect metallique des rails, et permet une fonctionnalité correct, ça me va, mais je ne juge pas du tout ton travail hein, loin de moi cette idée. Je suis curieux de voir l'aspect une fois que tu auras posé la tole.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-

Lancelot67

#172
CitationMais pourtant de la tôle c'est beaucoup plus dense est rigide que l'alu',

Oui, c'est pour ca qu'il faudra que je decouper des courbes dans une grande feuille !

Citationet puis niveau esthetique, il faut vraiment vouloir que sa maquette soit parfaite pour juger de l'aspect des rails,

Quand on vois la gueule de ma maquette, faire des rails réaliste, c'est pas de trop !

CitationTant que ça a l'aspect metallique des rails

Sauf que les rails de wooden coaster n'ont pas trop un aspect metallique ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

Thib_Joker

Decouper de la tôle même sur une plaque faut y aller à la scie minimum, et c'est pas tres precis (bien sûr si t'as d'autre outils plus elaborés), puis ta maquette est chouette hein, tu l'as beaucoup soignée et si en plus elle est fonctionnelle ça pète. Les rails de Wooden coaster,... ben je sais pas, j'dirais que c'est une partie en bois recouverte de metal pour limiter la friction. j'en sais rien mais j'ai pu trouver quelques photos qui me laissais penser comme ça, et comme je n'ai rider qu'une seule montagne russe en bois de toute ma vie ("Le Tonnerre de Zeus" et encore j'avais 10 ans, et j'ai fermé les yeux x) ) ben j'ai juste les photos comme appui.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-

Lancelot67

Hello, ca fait un petit moment que j'ai pas donner de news, cette fois, c'est pas parceque j'ai pas travailler dessus, c'est parceque j'ai du reculer. L'inclinaison du virage du milieu me plaisait pas, j'ai donc essayer de remédier à ça. Essayer, parceque j'ai repris le rail que j'avais déjà poser avant, et c'est pas simple de changer l'inclinaison, c'est costaud mine de rien le lameller coller !

Et la cuvette apres été trop haute, j'avais a peine 3 cm de marge pour faire passer un wagon, alors je me suis dit que j'allais la refaire en meme temps (pas encore commencer les modif' de cette partie la !)





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

clemcoasterfan

Lancelot67 je voulais savoir comment tu as fais tes plans pour ton wooden ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

Bonjour à toi aussi. Avec un papier et crayon. What else ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

clemcoasterfan

ok merci car je me demandais s'il existait un logiciel pour le faire.
Cependant félicitations pour ton wooden, et au fait il avance ou tu l'a mis en pause ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

T'in Guillaume ! Ep aura fini le sien avant le tien :c A moins qu'il ne soit fini depuis .. ça va ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

#179
Elle est dure la vie... Ceux qui ont des sous ont de vrai coaster construits en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, alors que ceux qui n'ont pas un rond essayaient de construire de coaster miniature avec un mal de chien a les finir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !