Accident grave à BTM (Californie)

Démarré par Clement, 05 Septembre 2003, 23:45:05

« précédent - suivant »

Pourche19txe

CitationUn question que je me pose: qu'on t'il fait des autres trains qui été en marche sur le circuit en même temps que l'accident?!?
Ils ont dû être arrété dans des zones de freinage, sur les lifts ou en gare je pense.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#42
Les trains : comme celui ayant eu l'accident n'a pas atteint la zone suivante, les trains dérrière lui, si le système à fonctionné normalement, ils ontétés stopés chacun à leur tour quand ils sont arrivés au bout de leur zone. Enfin je dit "si", mais il est bien évident que "oui", ça à fonctionné, sinon ça se saurait ;)

le "People Mover" : ce doit être un monorail fait de petits vagons ouverts, style celui du PAL, mais à 4 vagons d'après les images et pin's :


(Au passage, on peu noter la date d'ouverture : juillet 67, et la date du premier accident : aout 67 )

J'avait aussi trouvé une "vrai" photo dans l'après-midi mais impossible de remêtre la main dessus.


Par contre j'ai trouvé cette affiche :


- En quoi consistait ce SuperSpeed Tunnel ? Les wagons pouvaient aller très vite ?
- Ils parlent de Space Mountain : ces wagons ouverts auraient-ils depuis étés changés par d'autres, toujours ouverts mais avec un nouveau nom : "Transit Authority" ? (Comme sur cette photo ?)



[edit 22h45]
Effectivement je vient de trouver cette petite phrase :
WEDway PeopleMover (7/1/1975),  now Tomorrowland Transit Authority (6/11/1994)

Par contre la date d'ouverture du PeopleMover est différente de c'elle du pin's : problèmes obligeant une fermeture puis une réouverture en grandes pompes ? (qui à dit "Test Track" ? :1eye:)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

Pour en revenir à l'accident de vendredi...

Il se pourrait que la photo mise en ligne plus haut par Vivien n'a rien à voir !

En effet, selon les maigres infos disponibles, la loco se serait détachée du reste du train, contrairement à ce que l'on voit donc sur cette photo. De surcroît, la structure en fibre de verre de la loco aurait été très endommagée, alors que sur la photo, elle semble intacte.

CitationJohn Nicoletti, an Anaheim city spokesman, said the passenger cars broke free of the "engine," which was found derailed at the top of an incline. The cars were said to be at the bottom of the grade, about 20 or so feet from the engine

Et encore selon miceage
CitationApparently the "engine" had somewhat disintegrated during the sharp curve in the tunnel, and it appears that the first passenger vehicle behind it rammed in underneath it injuring the two riders in the first seat as its fiberglass shell disintegrated. It may well have been this impact that slammed the "engine" on down the track. Lap bars were found down and locked in place on all the passengers, including the two most badly injured in front.

Bon je sais, je viens de citer Al Lutz. Non pas parce qu'il dit peut-être la vérité, mais simplement pour dire qu'il faut se méfier de ce que l'on lit et trouve actuellement sur le net au sujet de cet accident.
Il ya fort à parier que dans les jours qui viennent, diverses théories surgissent, se basant toutes sur des "sources" anonymes mais ò combien fiables ...

Mais seules les infos officielles, s'il y en a, seront dignes de confiance.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925