[SFB] Nouvelles mesures anti-bruits les riverains font chier

Démarré par Nicolas -TRZ-, 30 Janvier 2003, 23:12:17

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

c\'est vrai koi a la fin :evil: ils arrêtent pas de faire chier le parc!
tout les ans ils recoivent un golden pass et peuvent profiter du parc a fond et ils sont pas encore content!
:x SFB a installé des murs anti-bruits autours du bugs bunny land la zone la plus bruyante coté riverains...tjr pas content
qu\'est ce qu\'ils veulent a la fin? :x  :x                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Frollo

fermer le parc :cry:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

remettons les choses dans l\'ordre ;)

voici un article paru hier dans un grand quotidien belge (et d\'autres médias en ont aussi parlé)

CitationUne sourdine coûteuse pour Six Flags  

Les travaux imposés pour soulager les riverains sont estimés à 500.000 euros. Plus de dérogations possibles. Et les projets sous surveillance.  


Les riverains de Six Flags Belgium (SFB) sont satisfaits. Mardi soir, lors de la réunion mise sur pied par l\'ASBL Les Versants de la Dyle, ils ont pris connaissance des mesures qui vont être prises pour réduire les nuisances sonores du parc d\'attractions.  

En mars 2002, le ministre wallon Michel Foret (Aménagement du territoire et Environnement) délivrait le permis d\'exploiter pour les nouvelles attractions à condition que SFB procède à un plan d\'assainissement et réalise les travaux permettant de diminuer le bruit. C\'est au bureau ATS que SFB avait confié la réalisation de la cartographie sonore. Des comptages avaient été effectués en différents endroits du parc et chez les riverains.  

Plus de dérogation. Le permis d\'exploiter de 1996 a fixé des normes de bruit selon les périodes : 55 décibels pendant la journée, 50 pendant la période transitoire (de 19 à 22 heures) et 45 la nuit. Le ministre Foret impose le respect strict de ces trois périodes et supprime la dérogation qui avait été accordée par son collègue Lutgen. A savoir l\'extension de la période de jour (55 dba) à la période transitoire.  

Premières mesures. Le ministre impose au parc une série de mesures à réaliser pour le début de la saison. Coût estimé : 500.000 euros. La Turbine (ex-Sirocco) : les deux tiers des roues seront en Vulco (plastique), les autres restant en acier pour des raisons de sécurité. Les colonnes seront remplies de sable et l\'attraction ne pourra plus fonctionner au-delà de 19 heures. La même limitation horaire concerne le Bounty. Le Cobra, lui aussi, devra remplir ses colonnes de sable. Sa chaîne et son groupe hydraulique devront être couverts. Enfin, cette attraction va s\'équiper d\'une crémaillère moins bruyante.  

Contrôles. La société ATS procédera à des contrôles d\'avril à fin mai. Et ponctuellement en juillet et en août. En cas d\'infraction, le ministre pourra faire arrêter ou revoir l\'exploitation des attractions tant que les travaux n\'auront pas été effectués.  

Deuxième train. Plus que des mesures imposées, il s\'agit ici de pistes proposées à SFB. Estimation du coût : un million d\'euros. Exemple : la couverture complète de la Turbine.  

Futures attractions. En vue des permis, des données techniques devront être introduites selon le modèle acoustique développé par ATS.  

Bruits gênants. Les riverains avaient souhaité que des bruits ponctuels - du style hurlements - soient pris en considération. Le cabinet du ministre s\'est montré sensible à leurs remarques, mais n\'a pas imposé de mesures.  


Régions du jeudi 30 janvier 2003  
© Rossel et Cie SA, Le Soir en ligne, Bruxelles, 2003
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Francois -ParkFunWorld-

bon alors première chose, ces gens vivent tous à 200 mètres d\'une autoroute, d\'une ligne de chemin de fer et d\'une zone industrielle... autant dire que quand le parc fonctionne pas...
Ensuite ils sont très peu nombreux et si certains souffrent vraiment du bruit, je crois qu\'on ne peut les compter sur les deux mains...

la plupart cherche... de l\'argent simplement, pass \"offert par la maison\", maisons sur le terrain même du parc et même... petit travaux d\'aménagements !
Ainsi en 2001 ils avaient porté plainte à cause de la terre déposée dans les rues par les camions de chantier... et un gars a porté plainte car le mur de sa maison avait été tagué... par des visiteurs du parc ! Le gars habite à l\'opposé de l\'entrée et du parking du parc... De même le parc a financé l\'installation de vitre anti-bruit...

Le parc ne dépasse pas les limites de son en journée, mais lors des journées de l\'été par contre oui, de 19h à 21h le niveau est au dessus, d\'où en 2002 la fermeture de la Turbine à 19h00...

Travaux effectués par le parc:
- Bounty couvert, l\'attraction a perdu de son attrait, on voit plus rien
- Turbine Couverte, diminution de plus de 80% du bruit
- Descente du Flask Back couverte, mais à cause du mauvais temps, l\'installation a été retirée.
- En 2001, installation d\'une attraction indoor le long des riverains, pas de bruits et ce sera pareil en 2003
- En 2002, installation d\'un mur anti-bruit le long de la zone des enfants, les cris d\'enfants c\'est désagréables à 100 mètres derrière les vitres de sa maison...
- Le Cobra ne fait presque pas de bruit dans la rue, on l\'entend certes, mais pas dans votre maison...

Les solutions proposées sont extrémement ridicule !
- recouvrir 2/3 des roues de la Turbine ? j\'espère qu\'ils ont bien fait leurs études, car ce coaster a été construit avec des roues d\'acier... il ne pourra sans doute pas supporter les roues en Vulco, elles vont s\'user trop vite... de plus si ils laissent des roues en acier, c\'est qu\'il y a bien une raison ! Et ça fera autant de bruit ! Remplir les pilliers de sables ? un coaster qui a 21 ans en 2003 ? ça va être beau les travaux ! La solution serait de recouvrir les tours et de demander aux gens de se taire...  pour moi, un beau mur anti-bruit sur quelques mètres de hauteur du côté de la sortie du looping font largement l\'affaire !

- le Cobra, MON Cobra ! on peux me dire à quoi ça va servir de le remplir de sable ? à rien ! en plus ça a pas été prévu pour, je ne sais pas ce qu\'il va se passer avec les secousses... de plus je me répètte Cobra ne fait pas énormément de bruit en ce qui concerne son train ! Le seul problème sont les freins de la station et la cremaillère du lift 2 ! pour les freins, sont au niveau du sol, ça gêne personne. Pour la crémaillère, ça doit ennuyer quelques nids d\'oiseaux sans plus ! Solution ? recouvrir le tout ! bravo ! je sais pas à quoi ça va ressembler, mais la chaine faudra qu\'elle y reste !
recouvrir le moteur ? on ne l\'entend déjà presque pas de la station quand le parc est vide ! en plus faudrait installer un nouveau système de refroidissement ! ridicule !

Le reste ne sont que des conneries balancées au kilomètre ! comme recouvrir les nacelles de la Dalton ! n\'importe quoi !

Moi je dis c\'est très simple, les 1.000.000 euros, vous les utilisez

- soit pour virer les 10 maisons à côté de votre terrain, vous leur trouvez un bel endroit en plein milieu de la forêt et des oiseaux
- soit un beau grand mur anti bruit de 10 mètres de haut, façon autoroute hollandaise ! on peux même faire pousser de l\'herbe dessus !

Bref, m\'énerve ces cons là !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nicolas -TRZ-

bien parlé francois!
font vraiment chier ces riverains!
quand COT sera ouvert, ceux qui seront derrière le chateaux vont encore se plaindre pcq sois disant y a du bruit qui sort par les sorties de secours? :evil: y en a marre!
si ils sont pas content, il s\'installent ailleur! moi je serai bien content d\'habiter a coté de sfb et d\'avoir un golden pass gratos tout les ans!
d\'ailleur vous pouvez me croire! quand je serai majeur je m\'arrangerai pour habiter soit là soit dans les environs de bellewaerde soit en france dans les environs de paris!
enfin bref le plus près possible d\'un parc :!:
le + avantageux c évidement la rue qui longe le parc par l\'arrière vu que c là qu\'on recoit des GP!
a bah les riverains! :twisted:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

C\'est la fin de la Turbine je crois... Schwarzkopf savait ce qu\'il faisait et si il y a des roues en acier, il y a une raison! Les roues en plastique dueront pas, tout simplement. Je parle aussi de l\'effet sur les rails...

Remplir de sable Cobra et Turbine? Ils sont mieux de commencer le demontage des rails vite! Quand B&M remplit de sable ses rails, c\'est fait a l\'usine! Il me semble aussi que Hulk et Kraken vibre beaucoup, comparer aux autres B&M que j\'ai fait. (Hulk et Kraken ont les rails remplis de sable.)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Déjà quand on vient habiter près d\'un autoroute ou d\'un parc d\'attraction, on est au courant quand même que ça va faire du bruit, c\'est pour ça que les terrains sont souvent moins chers. C\'est comme le mec qui va habiter prsès d\'une voie ferrée ou d\'un aéroport et qui râle toute sa vie, il avait qu\'à habiter ailleurs. Quand je vois le cout des travaux, je me demande pourquoi six flags achète pas directement tous les terrains aux alentours et qu\'il les laisse en friche, point final.

La turbine avec des roues en plastique : ben dis donc j\'aurais peur de monter dedans moi :o Pourquoi pas un dalton terror en caoutchouc qu\'on pourrait plier histoire que ça ne défigure plus le beau paysage. Pour la turbine : une seule solution : mettre un deuxième train  :lol:

\"Bounty couvert, l\'attraction a perdu de son attrait, on voit plus rien \"

ah punaise je m\'étais toujours demandé pourquoi ils l\'avaient couverts. On l\'a eu combien de temps à l\'air libre : 2 ans?


Pourquoi on ne mettrait pas du sable dans les riverains plutôt?


Une chose est sûre, on m\'entendra crier plus fort dans la turbine dans le bounty et dans le Cobra,

Ps : j\'espère qu\'ils vont pas foutre du sable dans les swirls parce que bon y\'en a qui parlent la bouche pleine, je les ai vus!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

john-sfb

CitationQuand je vois le cout des travaux, je me demande pourquoi six flags achète pas directement tous les terrains aux alentours et qu\'il les laisse en friche, point final.

tout simplement parceque les gens ne veulent pas vendre. Le parc possède déjà qqu maisons, ils veulent toutes les acheter, mais les propriétaires ne veulent quitter leur maison car ils aiment leur maison.
Bandes de CONS.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JOE PARK

oue moi j\'ai une solution pluto que investir des de millon d\'euro pour que les attraction ne soit plus bruyante  il on ca racheté les maison qui été la avant le parc (pour les autre il on rien a dire) .donc il rachete les maisson et il les raze !!!cé une super solution!! comme sa plus de problement de con qui fon ch***!!et plein de place pour le parc !!!
voila !!on il faudrai fair une manif le jour de l\'ouverture de parc devant les porte de se con de riverain !!!!!!!!!!!moi en france je me plain que les politique sont tré con mé en belgique cé pas mieux !!!!recouvir les nacceles de la DT  :lol:  LOL  atten mieux le transformé en trou panmoramique !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Pfff, SFB va devenir la vache à lait des mécontents
N\'importe quoi!!! :evil:  :evil:  :evil:

edit: Kid, figures-toi que je suis passé près de BWP il y a deux semaines
et il y a 2 maisons à vendre à moins d\'un km du parc!!  :D Quant aux
autres, je me demande si certains employés qui y travaillent à l\'année
n\'y habitent pas (genre les soigneurs du zoo)

edit2: et par ici, jamais entendu de plaintes concernant BWP,un peu normal
, il y a surtout des agriculteurs dont les champs entourent le parc....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions