[Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Kondaa Mega Coaster Intamin

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 14:49:30

« précédent - suivant »

Moonlight55

Citation de: WalibiNostalgie le 19 Mars 2020, 18:15:24
Pour info, je suis passé devant le parc ce jour (sans pouvoir faire de photos) et ça bosse toujours sur le chantier du Méga ! En outre, deux grands chapiteaux blancs ont été montés sur le site du Tornado/Vertigo : pour le stockage d'éléments qui seraient bientôt livrés ?

C'est la tente VIP (destinée aux événements d'entreprises) qui a été relocalisée ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

Effectivement, en repassant devant le parc, j'ai vu des containers frigorifiques :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Je lis sur un post de Pretparken que le nom des attractions de Fun World ont été modifiés sur le site web du parc, simplement pour retirer toute mention de Walibi et sa bande. Les photos n'ont pas (encore) changé en revanche, et on les y voit toujours.

Tempo Attack est toujours mentionné, mais j'imagine que ça changera d'ici l'ouverture, en espérant qu'elle ne soit pas trop tardive.. Croisons les doigts.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Personne n'est passé récemment du côté de Wavre ? A ce stade, les fondation devraient être bien avancées et visibles...

Pour ce qui est de la suite du plan d'investissement, j'ai hâte de savoir (et j'espère) si il sera maintenu vu les circonstances. Il reste, si je ne m'abuse, 5 grands chantiers : la zone entrée, la zone Vampire-Loup garou, la zone western, la zone portuaire et l'Aqualibi. Ce serait vraiment dommage que cela, ou même une partie, tombe à l'eau...

Sinon, j'ai eu l'occasion de voir des photos de l'intérieur du parc. A ce jour, l'affiche WAB sur le cinéma 4D est toujours en place. Repousseront-ils le changement de mascotte à 2021 pour créer un événement, en complément du méga ? Ca me semblerait pas mal, car cette année, même si les parcs finissent par rouvrir, il sera difficile de créer l'événement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: glenatii le 12 Avril 2020, 18:28:14
Personne n'est passé récemment du côté de Wavre ? A ce stade, les fondation devraient être bien avancées et visibles...

Pour ce qui est de la suite du plan d'investissement, j'ai hâte de savoir (et j'espère) si il sera maintenu vu les circonstances. Il reste, si je ne m'abuse, 5 grands chantiers : la zone entrée, la zone Vampire-Loup garou, la zone western, la zone portuaire et l'Aqualibi. Ce serait vraiment dommage que cela, ou même une partie, tombe à l'eau...

Sinon, j'ai eu l'occasion de voir des photos de l'intérieur du parc. A ce jour, l'affiche WAB sur le cinéma 4D est toujours en place. Repousseront-ils le changement de mascotte à 2021 pour créer un événement, en complément du méga ? Ca me semblerait pas mal, car cette année, même si les parcs finissent par rouvrir, il sera difficile de créer l'événement...

Depuis qu'ils ont lancé le plan d'investissement en 2017, ils ont du retard. Après ils se devaient de mettre des jalons pour informer leurs riverains emm****, mais comme ils ont délaissé pendant de si nombreuses années les nouveautés (2011 Aqualibi, 2013 Psyké, 2016 Pulsar : c'est peu pour un grand parc européen) que de s'y remettre n'est pas chose aisée. D'autant que la fréquentation ne décolle pas depuis la relance.

On le voit bien, Karma a eu du retard, Fun Pilot c'était limite, l'entrée 2 fois repoussée, leur nouveau resto' d'entreprise pas terminé dans les temps, pas de nouvelles de la Coccinelle, la salle de spectacle Tiki Theatre qui n'arrive pas à trouver ses marques, les nouveautés 2020 repoussées, etc. La liste est longue.

On voit que le modèle CdA fonctionne car WRA, Astérix, Grévin sont la preuve indéniable de leur engagement à booster leurs marques. Mais voilà, il y a de nombreux facteurs qui sont à prendre dans le succès d'un parc. M. Parent connait largement les outils qui peuvent faire mouche et savoir utiliser les compétences de ses équipes mais avec les moyens limités ils faut concilier vision des visiteurs et objectifs du siège pour conserver la confiance de chacun.

Le plan 2017/2023 mélangeant nouvelles façon de se restaurer (autres que le vol-au-vent/mitraillette-frites/burger/glaces : cuisine indienne, buffets, bars), nouveautés adaptées à tous âges (MR familiales, MR à sensations, DR, rénovations, flats familiaux), agrandissement du parc aquatique, mini citywalk à l'entrée, nouvelle mascote, est absolument nécessaire à la pérennité du parc. J'estime que le plan se déroulera bien même si la variable temporelle sera ajustée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

glenatii

Citation de: AlexHL le 12 Avril 2020, 21:32:57

pas de nouvelles de la Coccinelle, la salle de spectacle Tiki Theatre qui n'arrive pas à trouver ses marques


Pour la Coccinelle, il a toujours été dit qu'elle trouverait sa place à l'emplacement de la grande-roue lorsque cette partie du parc serait rénovée.
Pour ce qui est du Theatre, si je ne me trompe pas, il n'a jamais été annoncé quoi que ce soit. Salle d'événéments poncutels et privés, et on verra à  l'avenir, non ?

Une fois le plan terminé, quand on sera face à un beau World of Walibi, je trouve qu'un nouveau projet qui pourrait être mis en oeuvre pour aller plus loin dans l'immersion serait d'habiller les opérateurs en fonction du thème de leur zone. Je trouve toujours ça dommage, que l'on soit dans le Pop Corn Revenge le Tiki Waka ou le Vampire d'avoir le même uniforme Walibi, ça casse le rêve. Et ensuite, redonner vie aux allées avec ici où la des petits spectacles de rue ponctuels liés aux différentes zones du parc, comme à la grande époque du parc... 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Il suffisait de demander. RTL TVI survole en ce moment la Wallonie, voici quelques images en direct du parc. On peut voir que le chantier du mégacoaster avance bien, avec deux grandes grues en action. On peut également voir la tente VIP montée sur le lieu de l'ancien Tornado.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Ce ne sont pas des grues mais des foreuses qui préparent les fondations, d'un côté de la gare, de l'autre des supports. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

glenatii

On remarque aussi une pelleteuse à l'oeuvre derrière la Lucky Luck City... Sans doute pour une zone technique ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions