[Breizh Land Parc] Nouveau parc en 2016

Démarré par Mehdi, 20 Mars 2014, 13:25:00

« précédent - suivant »

Mehdi

Article de ParcPlaza.net:

CitationAprès l'inauguration prévue cette année de Kingoland à Plumelin, un autre nouveau parc d'attractions devrait bientôt voir le jour en Bretagne comme nous l'apprend Ouest France. Ce nouveau parc, situé à Surzur, est baptisé Breizh Land Parc. "Breizh Land Parc sera un parc à thème s'inspirant de l'imaginaire breton", expliquent Annie et Gilles Nizan, les porteurs du projet.

Un appel d'offres avait été lancé par Vannes Agglo pour l'aménagement d'un parc de loisirs à Surzur, près de la piscine Aquagolfe. Et c'est donc le projet Breizh Land Parc qui vient d'être retenu. Les porteurs du projet, Annie et Gilles Nizan, veulent que leur parc soit dans l'esprit de La Récré des 3 Curés (près de Brest) ou encore de La Mer de Sable (à Ermenonville).

Breizh Land Parc aura une superficie de dix hectares et on y retrouvera: carrousel, petit train, chevaux sur rails, grande roue, bateau pirate, des attractions pédagogiques, des parcours en hauteur, un théâtre de verdure aménagé pour proposer des spectacles...

Il est prévu d'engager douze salariés à temps plein. L'ouverture est prévue pour avril 2016. Le nom de domaine www.breizh-land-parc.com a été enregistré l'an passé, mais le site internet n'est pas encore actif.

Lien d'un article: http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-surzur-le-parc-d-attractions-s-appellera-breizh-land-parc_fil-2514529_actu.Htm

(Source:ParcPlaza.net)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Torkish

Les parcs poussent comme des champignons chez les bretons...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kikirct3

Citation de: Torkish le 20 Mars 2014, 22:48:11
Les parcs poussent comme des champignons chez les bretons...
En même temps il y en a peu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#3
Le projet a été présenté en réunion publique, ce mardi 4 novembre, devant plus de 300 personnes. Les opposants ont fait entendre leur voix. Ce projet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et courir de multiples rumeurs avait besoin d'être clarifié. Une information du quotidien Ouest-France.



Ce projet de parc à thème de 8 ha a pour fil conducteur la Bretagne avec des manèges et des attractions pour tous âges intégrés dans l'environnement existant.« Soucieux de l'environnement général, nous avons positionné les attractions ne générant pas ou peu de bruit dans la zone sud à 200 mètres de la plus proche habitation séparée par une zone verte ».

Les études préalables, « favorables », et la mise en place d'un comité de suivi, à la demande des associations riveraines et environnementales n'ont pas suffi à rassurer un petit groupe de Surzurois visiblement farouchement opposé à ce projet.

Ouvert d'avril à septembre, les nuisances sonores et l'affluence que risque de générer le parc inquiètent légitimement un petit nombre d'entre eux. Le Breizh Land Parc pourrait ouvrir en avril 2016 avec la création d'une quarantaine d'emplois équivalents temps plein. Il serait ouvert d'avril à septembre, uniquement de jour, de 10 h à 19 h avec un prix d'entrée adulte de 16 €.

BREIZH LAND PARC
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

King_RCT 3

Je suis désolé, moi je n'appelle pas ça un parc à thème, mais une accumulation d'attraction sur gazon... ::)
Bref, ça ne fait pas rêver du tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#5
J'ai trouvé sur le site de la mairie de Surzur  le diaporama présenté lors de la réunion publique du 04 novembre 2014 :

http://www.surzur.fr/upload/iedit/1/1497_6032_Breizh_Land_Parc_concertation_4_11_2014.pdf

On y voit le master plan :



Une idée des attractions familiales qu'ils pourraient y avoir :



Et les deux principales attractions ; un coaster de 14m de haut et une tour de 17m.



PS : J'ai rencontré les porteurs du projet, la famille Nizan, au Pal la saison dernière. Ils ont l'air très sérieux, ultra motivé par leur projet et ont le sens des réalités. Ce parc sera à coup sûr bien géré, et peut aller loin dans les années à venir ! C'est tout ce que je leur souhaite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Wonder World

Selon le quotidien Ouest France, un collectif a déposé un recours gracieux à la mairie de Surzur pour demander l'annulation du permis d'aménager, accordé par la municipalité.

Pour le collectif, il manquerait des documents, « une méconnaissance de la loi et celle de la loi littorale ». Le 7 octobre dernier, la demande aurait été rejetée par le maire. Un recours contentieux devrait aussi être déposé auprès du tribunal administratif de Rennes par le collectif, toujours dans le but de demander « l'annulation du permis d'aménager ».

Pour l'heure, il semble qu'aucun recours n'ait été déposé contre le porteur du projet, Gilles Nizan. Celui-ci souhaite continuer à mener le projet Breizh Land Parc jusqu'au bout. « J'ai engagé des sommes pour les études et le projet et nous avons eu des avis en notre faveur publiés par le commissaire enquêteur. Il n'est pas question d'abandonner le projet », indique-t-il.

WW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

Un logo et une mascotte viennent d'être dévoiler:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

Je fais plus fort en forant un topic vieux de 2 ans ! :o >:(

Mais je viens d'apprendre l'ouverture d'un labyrinthe de maïs avec quelques jeux gonflables et attractions foraines sur le site de Breizh Land Parc. Il semblerait que le patron, M. Nizan ait voulu ouvrir à tout prix un parc dès cette année. Comme ces installations ne nécessitent pas de permis car aucun génie civil, BLP semble avoir trouvé une faille pour contrer les recours du collectif anti-parc de Surzur.

Un avion avec banderole a survolé tout cette semaine la côte du Morbihan pour faire de la publicité au parc.

D'après mes sources : 13,5€ l'entrée pour ça en attendant l'autorisation de construire de vraies attractions les années d'après.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

C'est bizarre, il lui faudra pourtant au mois un permis d'aménager (parking, chemin, route d'accèes,...) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)