[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Maverick

3D = relief, lunettes
4D = sièges qui bougent
5D = effets de vent, de flammes, d'odeurs

Donc je dirais qu'ils vont simplement transformé la salle de cinéma avec des sièges dynamiques, avec un film Astérix comme ce qu'ils ont fait pour Walibi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Déçu de cette nouveauté, on voyait tous un coaster arrivé.
Aussi, il manque un gros Dark Ride familiale dans ce parc, je voit bien une attraction de type SYMBOLICA sur l'univers d'Asterix & Obélix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

cmoiromain

Je suis d'accord, un bon gros dark ride aurait été vraiment bien pour le parc.

Après, un ciné, ça draine beaucoup de monde donc c'est pas mal pour augmenter la capacité du parc. Mais j'ai peur que la "revisitabilité" de l'attraction soit limitée, comme pour le défi de césar...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gouzou

En fait, c'est assez logique. Le ciné 3D servait de salle de conférence et de séminaires lors des périodes de fermeture du parc.

Dans la mesure où une nouvelle salle de conférence/séminaire vient d'ouvrir du côté des 3 Hiboux, utilisable également les jours où le parc est ouvert, cela laisse dispo le ciné 3D présent à la sortie des Rues de Paris.

Du coup, un simulateur, un ciné dynamique, ou un flying theater semble être une bonne idée pour compléter l'offre du parc, à condition que le débit soit bon.

Pour le coup, comme on se trouve à côté de l'Oxy, je ne serait pas étonné que cela soit plutôt une théma  "Jules Verne Style" que sur l'univers d'Astérix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

#144
Androland vient de publier un article, on y apprend que deux graphistes espagnols ont créé des affiches portant la mention : "La Pyramide - Nouvelle attraction pharaonique - dès le 9 Juin 2019"

Lien de l'article : https://www.androland.com/nouvelle-attraction-la-pyramide-pour-le-9-juin-2019.html

On y apprend également que en légende de leurs concepts-art les artistes ont bien marqué : "Poster for new roller-coaster at Parc Astérix"

Ca fait réver un nouveau coaster en zone égyptienne à côté d'Oziris !  ;D

Il faudrait renomer le sujet, Androland est très fiable, je pense que l'on aura bel et bien au coaster au PA en 2019 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

vrogui

Etonné par cette nouvelle, mais si çà s'avèrait être vrai, il devrait dèja avoir des fondations de faite non ?
Il y a déja 2 coasters dans la Zone, un 3ème ne serait-il pas de trop ?
Que voyez vous comme type de coaster ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

androland

Je tiens a signaler plusieurs petites choses :

1 - C'est sur le même site que j'ai trouvé a l'époque les concepts art en Full HD de Pegase Express, 4mois avant que le parc ne les diffuses.
https://www.behance.net/gallery/34451939/Pegase-Express-Parc-Asterix
(Publié le : 20 avril 2016 alors que le parc n'a diffusé les concepts qu'en Juillet / Aout 2016)

2 - Tout cela reste une hypothèse, je n'est en rien affirmer quoi que ce soit :)

3 - Que cela apparaisse sur un portfolio, ok projet personnel on peut le supposé, mais la sur 2 portfolios différents, de 2 graphistes qui sont a 1500km du parc Astérix.
Pour Oziris j'ai de nombreux concept d'agence de pub qui n'ont pas été retenu et qui pourtant existe bien (Avec d'ailleurs le nom de "Le Sortilège d'iris").
Une agence publicitaire ou un graphiste ne réfléchis pas aux possibles futures affiches quand la montagne russe est déjà en construction mais parfois 1,2 voir 3 ans a l'avance..

4 - Puis des choses que personne n'a vu venir, c'est pas ce qui manque.. L'Aérobar, personne ne l'a vu arriver celui la !?

Donc ça reste une hypothèse avec des éléments qui dépassent la coïncidence :)
De toute façon on sera fixé au pire dans 1ans :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

Romain9866

Merci pour ces quelques précisions Androland  ;).


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

cyrildk

Je sens que ca va être un indoor coaster VR pour qu'on se retrouve l'épisode où ils visitent la pyramide au moment de devoir s'en échapper. À moins qu'il y ait seux nouveautés d'un côté un coaster indoor de l'autre l'attraction 5D. Tout cela reste des spéculations.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

AlexHL

Citation de: androland le 04 Mars 2018, 13:25:35
Je tiens a signaler plusieurs petites choses :

4 - Puis des choses que personne n'a vu venir, c'est pas ce qui manque.. L'Aérobar, personne ne l'a vu arriver celui la !?

Donc ça reste une hypothèse avec des éléments qui dépassent la coïncidence :)
De toute façon on sera fixé au pire dans 1ans :p

En tout cas chapeau d'avoir trouvé cela Androland. Je sens qu'à la CDA, ils doivent s'en mordre les doigts car il est certain qu'un projet qui filtre, ce sont toujours de mauvaises nouvelles pour les gestionnaires. Les concurrents comme les visiteurs sont au courant, le parc est face à un dilemme : démentir ou attendre et faire des mécontents, accélérer ou confirmer qui impactera le projet souvent négativement !

Concernant l'Aérobar, comme cela se fait en externe, ce n'est pas au parc de communiquer là-dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS